Chapitre 13

0 0 0
                                    


Après des jours de réflexion, Cheikh se décide : pour retrouver la paix qu'il a goûtée auprès de Nafissatou, il choisit de l'épouser. Bien conscient des réactions que cette décision pourrait susciter chez ses deux épouses, il garde son plan secret, ne le partageant qu'avec sa mère et quelques proches de confiance, notamment ses oncles et ses grands-parents.

Il se rend alors dans la région de Thiès, chez les parents de Nafissatou, pour formuler officiellement sa demande en mariage. Le père de Nafissatou, homme de principes, écoute attentivement Cheikh avant de lui poser une simple condition : que Cheikh finance les fiançailles et suive toutes les traditions avec respect. Conformément aux coutumes, Cheikh achète les petits colas et s'apprête à faire entrer Nafissatou dans sa vie et sa maison de manière officielle.

Le soir des noces, une procession de voitures se dirige vers la maison de Cheikh. Nafissatou, voilée et entourée de ses tantes et cousines, s'apprête à entrer dans son nouveau foyer accompagnée de griots qui chantent ses louanges, honorant l'événement de leurs chants et tambours. La fête attire immédiatement l'attention dans le quartier, créant une certaine excitation et une atmosphère mystérieuse.

Dans la maison, Aissatou et Marième entendent le vacarme et se précipitent dehors, intriguées par cette arrivée inattendue. Elles observent la foule qui entoure une jeune femme voilée, visiblement prête à faire son entrée dans la demeure de Cheikh. Leurs regards se tournent alors vers le grand-père, le seul homme âgé dans la maison, se demandant si, par hasard, cette union surprise pourrait le concerner.

Mais Aissatou, méfiante et toujours attentive aux moindres indices, commence à soupçonner que cette mariée pourrait être liée à Cheikh. Rapidement, elle chasse cette pensée, se convaincant que c'est impossible. Cependant, la curiosité l'emporte, et elle s'approche de la mariée, tentant d'identifier celle qui s'apprête à franchir la porte de leur maison.

Aissatou s'avance et, en un geste rapide, retire le voile qui couvre le visage de la mariée. Face à elle, une silhouette familière se dévoile : Nafissatou, rayonnante, avec un sourire triomphant, la regarde fixement. Le choc est brutal, et Aissatou, figée, sent une vague de colère et d'humiliation l'envahir.

Nafissatou, savourant l'effet de la surprise, incline la tête légèrement en signe de défi, tout en conservant son sourire. Cette confrontation marque le début d'une nouvelle dynamique dans la maison, où l'arrivée de Nafissatou ébranle les deux co-épouses et remet en question l'équilibre déjà fragile qui existait.

À partir de ce soir-là, la maison de Cheikh n'est plus la même. Aissatou, se sentant trahie, nourrit des rancœurs profondes, tandis que Marième, bien que surprise, tente de garder un certain contrôle sur ses émotions. La tension est palpable, et chacun sait que ce mariage bouleversera durablement leur quotidien.

Cheikh, quant à lui, conscient des réactions de ses premières épouses, se prépare à gérer les conséquences de cette union, espérant que l'ajout de Nafissatou ramènera une paix qu'il a tant cherché. Mais il sait que le chemin sera semé d'embûches, et que l'équilibre dans son foyer restera précaire.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : a day ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le Karma des Co-épouses Où les histoires vivent. Découvrez maintenant