Adam
Mes yeux commencent à me piquer, je soulève mes lunettes et les frotte pour tenter de calmer l'irritation. Ça doit faire bien trop longtemps que je suis sur mon ordinateur. Ce matin, je me suis levé tôt pour me concentrer sur la traque des deux fils de putes qui ont agressé Elyo, entre-temps j'ai reçu des messages cryptés dans le dark web pour une mission. Stiles et son équipe de mercenaires partiront demain matin pour retrouver un petit garçon de huit ans qui a été acheté au marché noir par le réseau de trafic d'enfants et d'adolescents que le FBI cherche à stopper. Je regarde l'heure qui s'affiche dans le bas de mon écran, déjà, j'ai passé une bonne partie de la journée à bosser, j'en ai même oublié de manger ce midi.
Des cris résonnent dans le couloir devant mon bureau, mes sourcils se froncent alors que je ferme la fenêtre des caméras de surveillance de la ville, doucement je me dirige vers la porte de mon bureau. L'agitation se fait de plus en plus entendre alors que je sors de la pièce, j'avance vers les hurlements qui résonnent à quelques mètres de moi. J'approche prudemment vers ce groupe de personnes qui bloquent l'entrée de mon appartement. Qu'est-ce qui se passe ?
La voix de Jay se fait entendre dans mon loft alors que j'arrive à me faufiler entre quelques-uns de mes frères. Je sens mon cœur qui s'emballe, mon estomac se serre et la nausée me remonte dans l'œsophage. Qu'est-ce que tu as fait Lyo ?
Du sang, une immense flaque de sang inonde le sol. Le corps de mon tendre Hyacinthe baigne encore dedans, sa peau est tellement pâle, ses yeux papillonnent et peinent à rester ouverts. Il tient un couteau sur sa gorge. Mon corps se fige devant l'homme que j'aime qui tente de mettre fin à ses jours. Une larme coule lentement de mes yeux et s'écoule le long de mon visage. Elyo, pourquoi as-tu fait ça ?
Il a voulu m'abandonner...
Je contemple cette scène effroyable, la gorge serrée, Rick essaie de raisonner son fils, dont le désespoir se lit dans le regard. Mon Dieu, Lyo, tu souffres tellement et je n'ai même pas réussi à comprendre ce que tu ressens. Son sang continue de couler doucement le long de son bras alors qu'il lâche enfin le couteau et se réfugie dans les bras de son père. Épuisé, je regarde mon amour s'écrouler en larmes dans les bras de son papa. Il se blottit contre lui et s'agrippe au cuir de Rick de toutes ses forces. Simon s'approche discrètement d'Elyo et lui injecte un sédatif dans le cou. Je m'approche de lui, il lutte contre le calmant et murmure difficilement les paroles de la berceuse que Clara lui chantait quand il était enfant.
Alors qu'il lutte contre médicament, je me place proche de lui, pose ma main sur sa joue et presse délicatement mes lèvres sur les siennes. J'analyse une dernière fois son visage, toujours aussi meurtri par son agression, ses lèvres tremblent, elles sont maintenant légèrement bleutées.
— Je t'aime, Lyo. Ne me... abandonne pas. Je t'en supplie, Hyacinthe.
Il sombre enfin dans le sommeil, mon corps se retrouve éjecté loin de lui alors que Simon s'occupe de son bras ensanglanté. Mon regard fixe la flaque de sang, le sien, son sang...
J'ai encore failli le perdre...
Mon cœur se serre, des larmes s'écrasent sur le sol alors que je sens les bras protecteurs de mon père autour de moi. Je me blottis contre lui, m'agrippe à lui et hurle ma tristesse dans son étreinte.
— Po... pourquoi il a fait ça ? sangloté-je, en larmes en regardant mon père dans les yeux.
— Je ne sais pas, fils. Son agression a été extrêmement violente, et j'ai la certitude que tu ne sais pas tous Adam.
— Il va mal et j'ai rien vu.
— Ce n'est pas de ta faute, son désespoir l'a poussé à commettre cet acte. Peut-être que nous n'avons pas tous réalisé l'ampleur de la détresse d'Elyo.
VOUS LISEZ
Red Line. Tome 3 :Dans la tête d'Elyo
RomanceAprès la démission de son père du poste de président , Elyo devient le chef des Dark Angel. Tout en vivant son histoire d'amour avec Adam, il va être confronté à des actes homophobes dans son propre chapitre. Son anxiété va compliquer sa vie et met...