Samedi 16/11/2024 :
17:31.J'ai envie de vous faire part de mes péripéties quotidiennes monotones sous forme de lettre assez soutenue aujourd'hui. (Je vais lâcher en cours de route)
Je suis une 2009, mais à part si vous l'avez oublié, vous le savez déjà. Donc je suis en seconde cette année. C'est un changement assez brusque pour tout et rien, je l'avoue. Je ne suis plus demi pensionnaire comme avant mais externe à plein temps. J'avais commencé l'année assez motivée avec la détermination d'étudier jusqu'à m'évanouir s'il le fallait (Je remercie studytok pour ça, ça m'a vraiment motivée). Ça a fonctionné pour les 3 premières semaines, j'étudiais tous les jours après les cours ,sans exception, pendant presque 2h à chaque fois et une séance d'étude allongée/ plus longue pour être tranquille le weekend. Je suis ce qu'on appelle une procrastinatrice professionnelle. Je fais tout pour ne rien faire, c'est le cas de le dire. Je suis comme ce lazy personnage dans les animés qui est soit personnage principale(parce qu'en vrai il est très intelligent mais il est juste fainéant) ou secondaire (qu'il soit intelligent ou pas, cela ne change rien, il est juste fainéant et ne veut pas l'attention des autres).
Ensuite après les trois semaines... J'ai abandonné, c'est le cas de le dire. C'était une routine trop dure à tenir pour moi. Par ce que je suis très lente pour tout et faire mes devoirs puis réviser ensuite était impossible pour moi (oui je le précise encore, on sait jamais pour les premiers degrés serrés des fesses.Vous vous demandez ce que je leur dirais ?
« Pétez un coup et riez, putain. »
Exactement. ) . Donc j'ai lâché l'affaire puisque je ne sais pas m'organiser correctement et depuis, ne mentons pas, je rame,galère, tout ce que vous voulez mais c'est compliqué, je ne révise plus... Plus la pression, ma vie sociale (qui se résume à ma famille littéralement), le drama scolaire des enfants immatures, le fait que je me charge des repas du midi pour ma soeur et moi puisque mes parents ont des difficultés ...jsp. (Ma mère est assez fatiguée mtn et mon père est... absent sans être absent pour moi. Je parlerai du sujet de ma mère une autre fois.) Plus la période de crise d'ado de ma soeur (une 2012 en 6ème, pitié) ... Bref juste pour vous dire que je suis fatiguée et que je me réconforte en lisant tout mon temps libre donc je dors tard, très tard. Vous voyez où je veux en venir ; mes performances en cours ne sont pas grandioses à part en Anglais mais cela ne change pas de d'habitude et, entre nous, le niveau d'anglais lycée m'a choqué. Je suis assez douée et intéressée dans tout ce qui concerne les langues donc l'année dernière j'éprouvais plus de difficultés que cette année ; j'ai un niveau plutôt B2 ou B1+. Donc lorsque j'ai réalisé de quelle niveau était l'anglais au lycée j'étais déçue et ébahie même frustrée. Je voulais de la difficulté mais je viens sans réviser et je finis avec un 17. Mais bien sûr la prof refuse de me mettre de 20 (je suis rabat joise je sais). En tout cas, pour le reste, à part allemand et SCNT mes notes sont souvent en dessous de la moyenne 😝. Mais on s'habitue et je ne suis pas du genre à m'apitoyer sur mon sort, je passe juste outre. Ah oui ! Je vais en Angleterre avec l'école cette année. (400€ frr on s'est serré les fesses croyez moi)
Bref ! J'en ai terminé de me plaindre, J'aimerais bien aller en Première générale l'année prochaine pour prendre les spécialités ; Hlp (Humain,littérature, philosophie), llcer (euh...langues, littérature, cultures étrangères et régional) ou llcea (même chose mais c'est cultures étrangères anthiques) et SVT pour le fun et que ça reste le plus intéressant avec art et théâtre. C'est surtout pour pouvoir dégager svt en terminale.
Bref j'espère que vous aussi votre 1er trimestre s'est bien passé (si vous êtes encore à l'école), en passant ma classe est géniale, passez une bonne journée/nuit/soiree/après-midi !
Votre bla-blateuse préférée.
VOUS LISEZ
𝚂𝚊𝚛𝚊𝚑 : 𝙾𝚗𝚎 𝙼𝚘𝚛𝚎 𝚃𝚒𝚖𝚎 ?
Romance𝐈𝐌𝐏𝐎𝐑𝐓𝐀𝐍𝐓 : 𝗝𝗲 𝗿𝗮𝗰𝗼𝗻𝘁𝗲 𝗷𝘂𝘀𝘁𝗲 𝗺𝗮 𝘃𝗶𝗲. (𝗊𝗎𝗂 𝗇'𝖾𝗌𝗍 𝗉𝖺𝗌 𝗂𝗇𝗍𝖾́𝗋𝖾𝗌𝗌𝖺𝗇𝗍𝖾, 𝖼'𝖾𝗌𝗍 𝗏𝗋𝖺𝗂 𝖳𝖳.) 𝗖𝗼𝗺𝗲 𝗼𝗻 ! Ah oui. J'ai failli oublier. Je suis responsable de ce que j'écris et pas de ce que vou...