Devant le miroir...

3.8K 321 22
                                    

Devant le miroir, je tenais un coton de désinfectant en main. J'appliquai la solution sur les griffures de mon visage et me mordis la joue opposée pour ne pas pleurer ou crier.
"- Ça. Fait. Mal. Bordel..." dis-je avec difficulté.
Je retirai le coton et regardai ma joue jaunie par le désinfectant.
Le sang avait arrêté de couler mais la douleur était toujours présente et plus forte que jamais.
Je soignai mes plaies, visage et bras, puis finalement remontai mon pantalon et vis avec horreur l'affreuse morsure sur ma jambe.
"- Oh mon dieu..." lâchai-je désespérée.
Je m'abaissai et pris mon coton avant d'appliquer le tout sur ma blessure.
Une brûlure atroce se propagea dans toute ma jambe. Pas une sensation de picotement comme sur les griffes mais littéralement une brûlure comme si on me passait les jambes dans le feu.
Je ne sus me contrôler et laissai échapper une plainte de douleur.
Pourquoi est-ce que ça faisait aussi mal?!

Après avoir bien tapoté la blessure, je décidai de me changer et de mettre quelque chose de plus agréable. Un pyjama simple et assez souple pour ne pas trop toucher les blessures.
Je vérifiai une dernière fois la morsure, puis pris une compresse et du sparadrap et le plaçai au dessus de la plaie.
Je me redressai doucement avant d'aller dans ma chambre en boitillant.
Je m'assis sur le lit puis regardai mon bureau.
Il manquait quelque chose.
Je restai ainsi à fixer la table puis lorsqu'une pensée pour l'école passa dans mon esprit, je me rendis compte que j'avais oublié mon sac dans l'entrée.
"- Stacyyy..." me plaignai-je.
Le pas lent, je me relevai avec difficulté, passai devant la salle de bain, redescendis les escaliers en m'accrochant solidement à la rambarde avant de sautiller sur une jambe jusqu'à mon sac.
Je l'attrapai d'une main, tombant presque à plat ventre puis retournai en haut et m'affalai sur mon matelas.
Ces efforts avaient coupé mon envie de faire mes devoirs... enfin «mon envie», je devrais plutôt dire «mon courage»..

J'enfuis ma tête dans un oreiller en forme d'étoile et grognai.
"- J'en ai maaaaarre, pourquoi ça m'arrive à moiiiii..."
Si mes amies avaient été là, elles auraient probablement dit «plains-toi en silence».

Soudain, alors que j'avais relevé la tête pour voir à travers la fenêtre, j'entendis un petit son de clochette.
Mon téléphone.
Je sortis de mon lit en mode limace puis poussai sur ma jambe saine et sauve, grâce au rebord du lit, pour atteindre mon sac.
Dos sur sol, j'attrapai mon téléphone puis jetai un œil aux messages.
Justement Althéa qui envoyait un message sur le groupe.

[Les fiiiiilles! J'ai osé! J'ai demandé à Tom s'il voulait aller boire un verre avec moi demain, il a dit oui!!!]

Heureuse pour elle et satisfaite de la situation, je renvoyait un message plein de fangirl et de smileys tout comme le reste du groupe, Kyla, Dorothee et Mary.
Je reposai le téléphone puis me mis à fixer le plafond.
Heureusement que l'une d'entre nous étaient heureuse.. ça redonnait le sourire après une après-midi aussi pourrie.

Quelques minutes plus tard, je me remis sur mon lit et sortis mes affaires de cours.
Math, Géographie et Religion...
Youpiii, l'après-midi n'est plus pourrie, mais atroce.
Je me mis donc au travail.
Quelques calculs, un peu d'étude par cœur et finalement du coloriage de carte pour la géo.

Lorsque j'eus enfin fini mes devoirs
Je lançai mon sac à l'autre bout de la pièce et inspirai longuement.
L'air de la flemme faisait du bien à ma tête.
Soudain, alors que le silence régnait dans ma chambre, un cliquetis que je reconnaîtrais entre milles se fit entendre.
Ma mère. Elle était rentrée.
Je descendis prudemment les escaliers et la rejoignis dans la cuisine.
Ses lunettes posées sur la table, maman se baissa doucement afin de ne faire tomber aucun aliments.
Comme elle venait de faire les courses, je lui proposais de l'aider.
"- Hello 'man!
- Coucou, Stacy! Ça va?" Me répondit-elle en se retournant.
Ce n'est que lorsqu'elle posa les yeux sur ma joue blessée qu'elle recula d'un pas.
"- Mais! Mais enfin!! Que s'est-il passé? Comment est-ce que tu t'es fait mal? Tu es tombée?
- Maman... la coupai-je, mais elle ne le remarqua pas.
- Tu t'es coupée? Est-ce que quelqu'un t'as agressée?
- Maman!
- Si c'est les cas, je vais le retrouver et lui mettre une bonne correction! Il va voir ce qu'il va voir!
- MAMAN!" Criai-je agacée.
Ma mère se tut et me regarda penaude.
"- La seule personne qui m'a agressée s'avère être un chat noir!" expliquai-je.
Ma mère leva les yeux au ciel.
"- Comme quoi, même si je n'y croit pas, le malheur des chats noirs existe... souffla-t-elle avant de s'approcher de moi pour regarder de plus près la blessure. Tu n'as pas trop mal?
- Non ça va 'man! J'ai moins mal qu'avant..."
Elle se recula et m'observa.
"- Tu n'as rien d'autre au moins? Tu as désinfecter?"
Je soufflai agacée par son interrogatoire poussé.
"- J'ai des griffures sur le bras et une morsure à la jambe, mais rien de grave maman...
- Mais tu as désinfecter?? s'exclama-t-elle, inquiète.
- Ouiiiii...
- Bon. Préviens-moi si quelque chose ne va pas... D'accord??
- Mais ouii, roooh... lui répondis-je.
Ma mère retourna à son rangement de course tandis que je mettais la table en attendant que le repas arrive.
Une demi-heure plus tard, le dîner était prêt et nous nous servîmes de spaghetti en grandes portions.
Nous n'étions que deux car mes parents sont séparés, et je ne vais presque jamais chez mon père car j'ai  la flemme de faire mes affaires, comme ça c'est dit, c'est fait.

Après le dîner, nous rangeâmes nos assiettes et nous mîmes devant la télévision pour voir une petite série idiote pour reposer l'esprit. Après tout nous en avions bien besoin.
Lorsque la série fut enfin finie, je me levai du fauteuil, laissant ma mère y dormir paisiblement, puis décidai de remonter dans ma chambre, pour faire une petite conversation avec mes amies.

La fille aux yeux dorés [réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant