Eliot...

2.6K 291 15
                                    

Effarée, je courus dehors, la tête la première.
Il fallait que je retrouve Eliot!!!
Je courus jusqu'à sa maison et observa les environs...
Pas près des poubelles...
Pas dans le jardin...
Pas dans la rue...
Pas à l'extérieur...
Donc il est sûrement à l'intérieur !!
D'une patte fragile, je toquai chez lui.
Personne ne répondit.
Puis-je vis une chatière ouverte, je décidai d'entrer.

La maison était grande et veille vue de l'extérieur, mais vue de l'intérieur... C'était un palace !!!
Je marchais sur la pointe des pattes, mais un grincement de parquet se fit entendre...
Et j'entendis un petite voix me dire "je suis en haut!"

Je compris que c'était Eliot et montai!
Les escaliers étaient en chêne et un tapis de velours les recouvrait au milieu.
Quand j'arrivai en haut, il y avait 3 pièces, la chambre des parents, la chambre d'Eliot
Et une salle indescriptible avec la porte entre-ouverte.
Le petite voix me dit
"Dans la salle des coffres"
Je me doutai que c'était la salle indescriptible et y entrai.
Je découvris Eliot sur un coffre la queue s'agitant dans tous les sens.
- Que fais-tu ? Lui demandai-je.
- Chuuut!!! Me répondit-il, et il sauta sur un truc gris qui lui passa entre les griffes. Puis il me dit en se retournant:
- Zut encore raté!
- De quoi?
- Bah la souris...
- Ah...
- Et toi, que fais-tu ici ?
- EH BIEN JE VENAIS POUR ME PLAINDRE DE CE QUE TU M'AS FAIT!!!
A CAUSE DE TOI JE SUIS UN CHAT ET JE NE SAIS PAS COMMENT LE DIRE À MA MÈRE, ELLE NE M'ACCEPTERA JAMAIS !!! Criai-je
- Bah tu n'as qu'à te transformer en humain... Me dit-il d'un ton moqueur!
- ET COMMENT ? JE SAIS PAS COMMENT ON FAIT MOI, JE ... JE NE COMPRENDS RIEN... ET SI JE SAIS PAS COMMENT IL FAUT FAIRE, BAH JE NE POURRAIS PLUS ALLER À L'ÉCOLE, REVOIR MAIS AMIS ET MA MÈRE NE VOUDRA SÛREMENT PLUS DE MOI, je serais beaucoup trop bizarre pour elle...

Puis sur cette dernière pensée, je sentis des larmes me piquer les yeux, elles me piquaient tellement fort que je commençai à pleurer, comme un bébé...!

Eliot, surpris de ma réaction, mais calme et rassurant me dit tout doucement:
- Je vis sous forme de métamorphe depuis mes 7ans,... Alors je vais t'apprendre à vivre comme si de rien était avec ce nouveau corps... Et sache que je m'excuse encore de t'avoir mise dans cette situation... Je... Je ne voulais pas!
- Ne t'inquiète pas, je ne t'en veux pas! Et merci beaucoup de ta proposition, je l'accepte avec plaisir!! Lui dis-je, alors que j'avais arrêté de pleurer.

Après toute cette discussion, nous allâmes dans sa chambre et commençâmes l'apprentissage!

La fille aux yeux dorés [réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant