Tout rentre dans l'ordre, mais d'abord une dernière chose...

2.7K 283 25
                                    

Je suis tellement heureuse!!
On est super bien ensemble, Eliot et moi!!
Et aujourd'hui c'est son 18ème anniversaire!
Donc, ce matin, j'ai décidé de lui acheter un cadeau, spécial !!!
Mais je ne savais pas quoi... J'ai fait des recherches, et j'ai été dans les magasins.
Mais rien d'exceptionnel n'est sorti de ma tête, et tous les magasins contenaient des choses banales...

Le cerveau en bouillie et incapable de faire un magasin de plus, je suis rentrée chez moi en traînant les pieds et je suis montée dans ma chambre où je me suis effondrée sur le lit...

Ma mère, ayant vu toute la scène, et ayant récupéré ses lunettes, est venue me voir.
"Toc toc toc toc"
- Je peux entrer? M'a-t-elle demandé.
- Oui bien sûr!!
Et elle entra.
- Qu'est-ce qui ne va pas? M'a-t-elle demandé
- Eh bien... Aujourd'hui, c'est l'anniversaire d'Eliot, mon copain, et je ne lui ai toujours pas trouvé un cadeau spécial !!! En plus, je dois le voir ce soir, et j'aurais l'air bête si je n'apporte rien...
- Écoute ma chérie, tu n'as jamais pensé à lui offrir une chose qu'il désire réellement?
- Bah..
- Pense aux discussions que tu as eues avec lui, est-ce qu'il t'a dit quelque chose ?
- Euh... Ses parents sont morts... Mais je ne peux pas les faire revenir ?!
- Non, malheureusement... Tu n'as pas autre chose? M'a-t-elle demandé, en souriant.
Je l'ai regardée, et j'ai réfléchi.
"Il vit tout seul dans la maison au fond de la rue, il n'a jamais été à l'école, il... JE SAIS! Je vais lui faire une super soirée, avec tout ce qu'il aimerait bien!!!"
Après ma réflexion, je me suis levée d'un bond, et j'ai crié:
- MERCI MAMAN, TU ES GÉNIALE!
Et je suis partie en courant vers la maison d'Eliot.

Arrivée devant chez lui, je me suis transformée discrètement en chat, je suis entrée chez lui sur la pointe des pattes, montée jusqu'à sa chambre et j'ai bondit sur sont dos d'humain cabossé.
"Aaah!!" Ai-je entendu.
Eliot s'est retourné, m'a vu et a rigolé comme jamais.
- Quoi?! Lui ai-je demandé.
-Eh bien, c'est simple,... Le petit chat que tu es, a oublié de transformer son visage aussi !! M'a-t-il dit la larme à l'œil.
Je me suis regardée dans le miroir de sa chambre, et je me suis vue, transformée en petit chat avec mon visage d'humaine...
- Eh merde! Cette soirée ne commence pas très bien pour moi! Lui ai-je dit en rigolant à mon tour.
- Haha! Mais quelle soirée? M'a-t-il demandé, intrigué.
- BON ANNIVERSAIRE !!! Je t'ai fait un programme pour ce soir!! Lui ai-je dit en souriant de toutes mes dents, alors que je me retransformais en humain.
- MERCIIII, ça va être génial!!!
On s'est regardés un moment. Soudain, il s'est écrié:
- Alors on commence par quoi??!
- Mmh... Suis-moi! Lui ai-je lancé.
On s'est transformés en chat, et on est sortis de la maison queues enlacées.

On s'est dirigés vers mon établissement scolaire. Et, tout en y allant, je lui ai raconté ce que j'y faisais.
Je l'ai regardé du coin de l'œil, ses yeux bleu ciel brillaient comme des étoiles!
Puis, en passant par le trou d'une vitre cassée de la porte principale du bâtiment, je lui ai fait visiter l'intérieur. "Alors ici, c'est la salle de français, je déteste le français et surtout le prof de français!!", " Ici, c'est le secrétariat. L'endroit où tous les registres des élèves sont retenus et classés.", "Là, ce sont les toilettes... Oui il y en a aussi à l'école Eliot! Haha!",
"Et ici, c'est mon casier et celui de ma best"

Après cette chouette visite, sous forme féline, on est allés manger dans un restaurant chic.
On était peut-être sous forme humaine, mais nos estomacs avaient toujours leurs côtés affamés, félins.
On a mangé comme des cochons, tout le restaurant nous regardait, bouche bée.

Après ce fabuleux festin, on a marché jusqu'au parc, toujours sous forme humaine, et on s'est assis sur un banc, en dessous d'un saule pleureur. On y a passé un merveilleux moment romantique comme tout.

En fin de soirée, on est retournés chez nous.
Il m'a raccompagné chez-moi.
Il s'apprêtait à rentrer chez lui lorsque ma mère l'a interpellé de façon enjouée:
- Eliot, attends! Lui a-t-elle dit.
- Oui madame?
- Écoute, je sais pour tes parents et ton enfance...
Eliot m'a regardé d'un air interrogateur et fâché, alors que je lui faisais signe de la tête pour lui dire que je n'avais rien raconté.
Ma mère s'en était rendue compte et a dit à Eliot:
- Non, ce n'est pas ma fille qui me l'a dit, c'est l'histoire qui s'est passée il y a longtemps qui m'est revenue en tête!
- Ah Ok! Veuillez m'excuser... Nous a-t-il dit, l'air embêté.
- Ce n'es pas grave! Lui a dit ma mère. Et donc je disais, ... Comme je sais pour tes parents et ton enfance, je sais aussi que tu vis tout seul dans la maison. Alors, je voulais savoir si tu ne voulais pas plutôt habiter ici?
Eliot avait les yeux grands ouverts et brillants.
- Vous... Vous êtes sérieuse?
- Bon anniversaire Eliot!! Alors... Tu veux?
- Oh! Bah oui je veux bien...!

Prise d'une joie soudaine, j'ai sauté au cou d'Eliot. On s'est serrés un bon moment, puis, je lui ai dit:
- Viens, on va chercher tes affaires!!

La fille aux yeux dorés [réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant