Chapitre huit

337 11 8
                                    

Les feuilles volaient un peu partout en cette froide journée d'automne. Une voiture vint se ranger sur les places dessinées à la peinture blanche du parking d'une petite maison de retraite. Les branches étaient nues, et les oiseaux s'étaient tus. Personne n'avait osé s'aventurer dans ce sous bois qui s'élevait à quelques mètres du bâtiment. Une femme âgée d'une quarantaine d'années s'avança lentement vers la porte. Le petit hall était vide. Il n'y avait que deux vieux fauteuils tournés vers une cheminée ayant autrefois accueillie de grands feux autour desquels certains avaient été joyeux. Mais aujourd'hui, il ne restait rien de tout ça. Seulement la cendre tapissant les murs, et quelques vieilles photos. En s'avançant, elle cru reconnaître là son amie qu'elle avait autrefois rencontrée dans cette maison, après avoir suivi un petit sentier cheminant à travers bois. C'était à cette petite femme qu'elle avait aujourd'hui décidé de rendre visite. 

Lorsqu'elle entra dans la chambre, elle ne vit personne. Seulement un bouquet de roses fanées. Ces roses étaient là depuis bien longtemps, depuis l'arrivée de sa vieille amie dans cette maison, en deux mille treize. Si par malheur quelqu'un venait à les toucher, il n'y avait pas de doutes que ces roses, qui autrefois avaient été splendides, s'effriteraient et ne seraient alors plus que poussière. Personne n'avait jamais plus touché ces roses. 

"Alice entrez dont, je ne vous avais pas vu arriver., s'écria doucement une petite voix chevrotante derrière la forte femme. J'étais partie pour une petite promenade mais il n'y a rien à faire ici... oh comme j'aimerais rentrer chez moi, à Los Angeles. 

Alice s'assit sur une chaise pendant que la vieille petite femme s'installait confortablement dans un fauteuil. -Tenez, je vous ai apporté des biscuits, comme vous les aimez pour prendre avec votre thé.

-Comme c'est gentil ma belle ! C'est toujours un plaisir d'avoir de la visite, et la votre l'est particulièrement ! , sa main tremblante saisit un biscuit, qu'elle croqua à pleine dents. Ils sont délicieux Alice, comme toujours ! 

Alice sourit, et s'empressa de demander à son amie, comme si elles s'étaient quittées la veille : -Lors de ma dernière visite, vous m'avez parlé d'une jeune femme qui travaillait pour vous... Vous m'aviez dit qu'elle était tombée amoureuse de son collègue et que tout avait changé à partir de ce moment là. 

-Oh je vous ai embêtée avec ça ! Il faut m'excuser, je parle et je parle sans cesse ! Je suis un véritable moulin à parole !

-Vous ne m'embêtez jamais. Mais... j'aimerais savoir ce qui c'est passé.

La vieille femme sourit, heureuse qu'on lui demanda de se replonger dans ses souvenirs : -Et bien voyons... tout a commencé le jour où Kensi a posé ses yeux sur le nouveau lieutenant. Ils se sont tout de suite entendu comme chien et chat ! Ils se chamaillaient sans cesse ces deux là. Mais ils étaient inséparables. Beaucoup de gens côtoient une personne et tombent peu à peu amoureux d'elle sans réellement savoir comment cela est arrivé. Mais Kensi, elle, savait exactement quand ses sentiments ont commencé à devenir plus forts., elle s'arrêta de parler un instant, se remémora la scène. Vous voyez, nous avions eu une journée éprouvante, elle s'était faite enlevée par des malfrats et c'était Marty qui l'avait tirée d'affaire. Il l'avait sortie de cette salle où une bombe était prête à exploser, ils avaient sauté loin de là, et leurs yeux s'étaient rencontrés. Oh il n'y avait jamais rien eu de plus romantique au bureau... Ils se sont regardés longtemps... ou peut-être que ce n'était pas si long finalement, mais ça paraissait avoir duré des minutes entières ! Il venait de lui sauver la vie, et Kensi n'a pas pu résister aux charmes des yeux bleus océans de son partenaire : elle en est tombée follement amoureuse. Vous les auriez vus les jours qui ont suivi... ils n'ont pas cessé d'essayer de s'éviter mutuellement ! Quel spectacle ça a été pour nous tous de les voir comme ça ! Nous étions tous très unis vous savez Alice... 

I will be back.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant