Chapitre XIV : "Sans pouvoir y échapper"

3.2K 207 33
                                    

PDV EXTÉRIEUR :

Et bien voila. Cela faisait maintenant bientôt une heure qu'Hermione et Draco étaient retenus dans une même pièce sans s'être décrochés un seul mot. La seule et unique chose sur laquelle ils auraient pu bavarder, aurait sans aucuns doutes était le moyen qu'ils allaient trouver pour tuer Blaise. Peu-être que c'était la seule chose sur laquelle ils pouvaient être d'accord après tout.

Hermione avait eu une heure entière pour contempler Draco dans les moindres détails. Et c'est d'ailleurs ce qu'elle faisait depuis le début. Parfaitement discrètement puisque le blond n'avait encore à présent rien remarqué. Elle le scrutait, chaque recoints, elle percevait chacune de ses expressions. Et depuis que son regard c'était fixé sur lui, depuis qu'elle s'était totalement paralysée à l'idée de devoir ouvrir la bouche, Hermione commençait à comprendre les choses avec plus de certitude qu'elle ne l'aurait cru.

PDV HERMIONE :

C'est comme un sentiment d'inquiétude qui me prend au ventre, et à chaque seconde qui passe, l'instensité devient plus forte. Une angoisse, parce que le jeune homme qui se tenait devant moi dégageait quelque chose de ... Bon. Oui de bon. Car Draco semblait à la fois énervé, fatigué mais aussi ravi d'être coincé là avec moi. Et même si depuis de longues minutes interminables, j'essayais de me convaincre du contraire, il en était de même pour moi. Même si depuis une heure aucun de nous n'avait osé entamer la discussion, et même si le temps se perdait, ce moment silencieux n'était finalement pas si désagréable. J'avais déjà beaucoup réfléchi, mais je m'étais surprise à recommencer. La différence était que de réfléchir tout en ayant l'évidence sous les yeux facilitait drôlement les choses. Je croyais que je me trompais, je pensais que ce n'était qu'une émotion éphémère, mais encore une fois, je n'avais pas visé juste. J'avais enfin, et pour de vrai, trouvé une réponse à toutes mes questions. Elle était simple, inattendue et douloureuse mais elle était le fruit de la strict vérité. Je ne destais pas Malfoy, j'étais jalouse de la force qu'il possédait. J'étais impressionnée par son courage, il endurait plus que nous tous réunis et ils n'en montrait rien. Je n'aimais pas Malfoy, je l'admirais. Je n'en voulais plus à Malfoy, non voilà la simple réponse ; je l'aimais. Voilà tout. "J'était tombée amoureuse comme on s'endort ; D'abord doucement et puis tout d'un coup."

PDV DRACO :

Je savais depuis quelques temps qu'Hermione était celle dont j'étais tombé amoureux. Et pourtant jamais je n'aurais cru qu'un jour, je puisse aimer quelqu'un. Et pas simplement quelqu'un, non, j'aimais Hermione Granger. La fine et discrète Hermione Granger, l'intelligente et susceptible Hermione Granger, la jolie et têtue Hermione Granger, la forte et naïve Hermione Granger.
Ce n'était pas faute d'avoir essayé d'empêcher mes yeux de la regarder. Mais elle était si belle et elle dégageait tellement de grâce rien qu'en ayant l'air énervée de la situation. Chaque trais de son caractère me rappelaient pourquoi j'étais ici, enfermé à ses côtés. Tout simplement parce que mon imbécile de meilleur ami avait vu juste. Et que même si je l'avais cru un temps impossible, j'étais réellement en train de penser à la façon dont j'allais m'y prendre pour lui dire, pour qu'elle sache ce que je ressentais. Mais ce n'était quand même pas comme ça que je voulais entamer la conversation. J'ouvris finalement la bouche sans réfléchir, parce que même si le silence n'était pas mauvais, il méritait d'être brisé.

- Je sais ce que tu as cru pour Ginny et moi. 
- Excuse moi ?
- Je sais que tu as cru à une potentielle relation entre moi et ta foutue meilleure amie.
- Tout d'abord Malfoy tu devrais surveiller tes mots. Et ensuite oui c'est vrai j'y ai cru, et alors ? C'est un crime de croire que tu ai pu vouloir me faire du mal une nouvelle fois ? Je ne pense pas, au contraire, c'est une réalité de plus.
- Et bien la preuve, c'est que tu t'es trompé.
- Un hasard Malfoy, rien d'autre qu'une coïncidence.
- Tu en as pas assez ?
- Pardon ?
- De m'apeller par mon nom Hermione ?
- Ça a toujours était comme ça, je vois pas pourquoi ça changerait.
- Ah non ça n'a pas toujours était comme ça, rappel toi, à la tour d'astronomie.
- Je ne me rappel pas de ce souvenir Malfoy excuse moi, tu m'as demandé de l'oublier.
- Je te l'ai peu-être demandé mais ça ne veut en aucun cas dire que tu y es parvenu.
- Ah bon ? Tu crois ça ? Pourquoi, parce que toi tu n'y es pas arrivé peu-être ? Laisse moi rire s'il te plaît.
- Tu as parfaitement deviné.
- Oh, et bien alors je suis désolée c'est bien dommage pour toi.
- Ne me fais pas croire le contraire de ce que tu penses Hermione.
- Arrête de m'appeler comme ça !
- Je t'appelle comme je veux, je décide encore de ce que je suis en droit de dire ou non.
- C'est ça.
- Arrête.
- Arrête ? Je vais surtout arrêter de t'adresser la parole. Même le temps qui passait sans aucun mots était plus intéressant que celui qu'on est en train de perdre là maintenant.

Je ne répondis pas. Je n'avais plus d'arguments pour la convaincre d'arrêter. J'étais en train de tout foutre en l'air, je préférais me taire.
Seulement j'avais encore une petite chose qui me chatouillait l'esprit. J'avais une question à lui poser, et ça me démangeait de devoir me retenir. Alors les principes pouvaient bien aller se faire foutre pour l'instant j'avais besoin de lui demander.

- Une dernière chose.
- Quoi ?
- Est-ce que tu accepterais de m'accompagner au bal ?
Elle était adossée au mur, et sur ces paroles elle se releva brusquement.
- Pardonne-moi, j'ai mal entendu ?
- Tu as très bien entendu.
- Non j'ai mal entendu Malfoy !
- Je ne le répéterais pas alors que je sais que tu as très bien compris.
- Ça te coûterait de devoir le redire hein ? Ça ferait trop de mal à ton ego c'est pas vrai ?
- Ça n'a rien avoir.
- Oh si !
- Bon Maintenant si ce n'est pas trop te demander, tu pourrais répondre à ma question !
- Je pensais que tu y allais avec Pansy, non ?
- J'ai pas envie d'y aller avec Pansy.
- Alors pourquoi tu lui as dit oui ?
- Je sais pas !
- Si tu sais Malfoy, tu en avais envie, point final.
- Non ! J'ai pas envie d'y aller avec Parkinson dois-je te le répéter ?!
Hermione tourna la tête. Exaspérée.
- Je te préviens Hermione, dans cinq minutes je me barre d'ici, c'est le temps qu'il te reste pour me répondre.
- Ah oui ? Et tu va faire comment pour t'en allais hein ? Dis moi, je serais bien curieuse de le savoir.
- Hermione, le mec qui nous tient la dedans est mon meilleur ami, j'ai des trucs sur lui, il peut pas me forcer longtemps à faire quelque chose que je n'ai pas décidé de faire.
- Ah très bien. Et tu pouvais pas le dire plus tôt NAN ?
- Stop ! Assez bavardé maintenant je m'en vais.
- C'est ça, va t'en.

Je m'avance vers la petite porte derrière laquelle, j'en suis sur, Blaise nous écoute depuis le début. Je tape de mon point tout en criant pour qu'il m'entende :
- Bon Blaise tu as eu ce que tu voulais tu vois on a parlé alors maintenant tu fais pas chier, tu retire ton sort de verrouillage et tu me laisse sortir !
- Hors de question Draco !
Hermione me lance un regard de satisfaction.
- Blaise ! N'oublie pas ce que j'ai à propos de toi, et de tes petites ma...
- OK ! Je t'ouvre.
Hermione s'avance vers moi.
- Malfoy ?
- Quoi encore ?
- Je ne t'accompagnerais pas à ce bal.
- Tu avais pas besoin de prendre la peine de me le dire, j'avais bien compris.
Elle baissa la tête. Je sortis.

Love Until Death.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant