Chapitre XI : "Derière les apparences".

3.3K 220 0
                                    

POINT DE VUE EXTÉRIEUR :

Blaise sentait bien l'éloignement de Draco devenir de plus en plus vrai chaque jours. Il avait chaque fois l'impression de parler à une tombe. Draco restait sans réactions à tout ce qu'il pouvait entendre, voir, ou même penser. Il avait cet air perdu et désemparé, cet air là que personne n'avait jamais pu percevoir chez lui. Blaise voulait simplement comprendre, et s'il le pouvait, aider Draco. Il en avait marre d'avoir pour meilleur ami une espèce d'affreuse marionnette sans gestes et sans vie. Blaise n'était pas sans doutes, il avait bien remarqué, et au delà de tout, qu'une seule chose au monde pouvait mettre Draco dans des états pareils. Il y avait bien réfléchis, et ça ne pouvait être rien d'autre que de l'amour. Rien d'autre qu'un vulgaire sentiment d'amour destructeur. Il avait pourtant dressé la liste des choses plausibles d'être bien pires mais pas une seule n'était comparable aux sentiments douloureux d'une personne comme Draco. Blaise le savait, et depuis bien longtemps, il savait que Draco avait un immense cœur même si lui prétendait le contraire. Il savait aussi que celui ci paraissait à premier abord dur et froid, alors qu'il était en réalité, bien plus fragile qu'on ne pouvait l'imaginer, et qu'à la moindres de ses blessures, Draco subirait bien des douleurs. Et Blaise savait encore une chose : il savait qu'il avait raison sur toute la ligne, qu'il était temps de faire quelque chose, parce qu'il savait que sans personne pour lui venir en aide, Draco ne tiendrait plus très longtemps.

Ginny, elle, avait totalement perdue sa meilleure amie. Il faut dire qu'elle ne se rendait pas compte de l'ampleur qu'avait prit l'épisode "Parkinson", elle était un peu trop occupée à d'autres choses. Beaucoup trop amoureuse de son cher Élu, des papillons dans le ventre et aveugle de ce qu'il se passait sous ses yeux. Elle avait tout de même remarqué l'éloignement d'Hermione à son égard, mais elle pensait que c'était du à sa récente relation avec Harry et que ça finirait par passer. Pauvre Ginny, elle n'en pensait que trop peu, elle ne savait rien de ce qui allait bientôt finir par se produire une nouvelle fois si personne ne réagissait à la situation. Parmis tout ce petit monde il en manquait un n'est-ce pas ? Ron ? Oui Ron. Irrattrapable était-il depuis qu'il était avec Lavande, et premier dans la matière en ce qui concerne faire du mal à Hermione. Bien-sûr que son cœur était partagé avec un autre, mais Hermione restait tout de même fragile, et les actes de Ron, bien que trop déplacés, la faisait se sentir encore plus seule qu'elle ne l'était déjà. Elle espérait toujours que Draco finirait par l'oublier et l'effacer totalement du tableau tandis que Ron reviendrait en courant vers elle pour lui décrocher milles excuses. Hermione était forte mais n'en restait pas moins naïve. Elle ignorait tout de l'avenir, et si elle avait pu le prédire, par merlin, croyez moi sur paroles, elle se serait battue pour un autre destin.

Love Until Death.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant