6. Stupid boy, smart girl

45 2 0
                                    

En retournant dans la cuisine et je croisa Emma qui sautillais en direction de sa chambre.

" - Bulle et moi on va se chercher un macdo, tu en veux un ?" me lance-t-elle joyeusement.

Visiblement elle avait l'air bien contente de ne pas avoir à manger les pâtes à la carbonara que Célia allait préparer. J'acceptais avec plaisir. Je n'avais jamais aimé les pâtes à la carbonara et je n'avais aucune idée de dîner à me préparer.

"- Bulle est ici ? Il vient avec nous au concert ? Je ne pouvais m'empêcher de demander cela sans cacher ma joie.

- Oui il est dans la cuisine si tu veux le voir et oui il vient avec nous, il a prit son billet à la dernière minute. Tu veux venir chercher ton macdo avec nous ?

- Non ça va aller je vais aider Célia dans la cuisine. "

Je me précipitais vers la cuisine. Lorsque je le vis près de la porte je m'écria d'une voix aiguë : "Buuuulle !". Il se retourna et me sourit avant de me faire la bise. J'étais contente de le revoir. Cela fait un moment que je n'avais pas aperçu sa tête blonde.

Bulle était un ami d'Emma. On le surnommait Bulle à cause de son nom. Je trouvais ce surnom/nom très amusant. Bulle était quelqu'un de très gentil et serviable. Il arrivait même à supporter Emma à longueur de journée et cela relevait un peu de l'exploit. Je le trouvais très cool même s'il fumait un peu trop de joint. Il s'en alla avec Emma aller chercher nos macdo. Je me réinstalla dans la cuisine. Je resta là assise à regarder Célia et ses amis cuisiner. Je vis la complicité qu'elle avait avec les garçons et surtout avec Raphaël. Ils étaient très proches. Tellement proche qu'on aurait dit des amoureux. Cela me sauta alors aux yeux. Raphaël était amoureux de Célia. Je voyais bien la façon dont il la regardait. Ils étaient beaux tout les deux. Célia ne m'avait jamais vraiment dit ce qu'elle ressentait envers Raphaël. Elle m'avait seulement déjà dit qu'elle l'adorait. Secrètement je décidais de renoncer à une possible histoire avec Raphaël. Je le laissais à Célia, ils allaient mieux ensembles de toute façon. Et puis ils étaient mignons tous les deux à manger des lardons en cachette en pensant que personne ne les voyait.


***


Tous assis autour de la table on dégustait notre repas. Deux clans étaient visibles. Le clan des macdo et le clan des pâtes carbo qui enviaient l'autre clan. Je savourais mon repas. Cela faisait longtemps que je n'avais pas mangé aussi gras, ce fût un vrai régal ! Les autres se régalaient aussi. L'ambiance autour de la table étaient bonne enfant. Les boissons arrivaient enfin. Les invités de Cécile avaient ramené du vin. Bulle avait ramené du whisky et nous sortions nos bouteilles de rhum. C'était bien connu, avant de faire la fête il faut boire pour se "mettre dans l'ambiance". Evidemment c'est une excuse pour boire et ne pas avoir à payer 10€ un verre de bière sur le lieu du concert. Je me servis un verre de vin blanc. Je n'en avais jamais bu auparavant. Je trouvais ça meilleur que le vin rouge. C'était beaucoup plus doux même si une sensation de chaud envahissait mes papilles et ma gorge lorsque j'avala une gorgée. Je goûtais ensuite au rosé. C'est encore plus doux et plus fruité que le vin blanc. Je bus un grand verre de chaque. Après les avoir terminé je décidais de goûter le whisky d'abord seul puis mélangé à mon verre de coca qui était avec mon menu macdo. Ma tête me tournait légèrement. Je décidais de rester sage et d'arrêter de boire ma nouvelle boisson en repassant à l'eau. Je n'avais pas très envie de finir la tête dans les toilettes et de rater le concert de Naâman.

Autour de la table les conversations étaient animée et joyeuse. Une des conversations attirait mon attention plus particulièrement. Raphaël tenait la bouteille presque vide (déjà !) de Whisky et enleva l'étiquette afin de mettre en évidence l'antivol. Il parlait avec Bulle et Marine. Raphaël soutenait l'idée que si on enlevait l'antivol et qu'on la collait sur la personne devant nous, celle-ci se fera arrêter par la sécurité lors de son passage à la caisse et détournera l'attention lorsque la bouteille se fera dérober en toute discrétion. Tout le monde semblait d'accord pour penser que ce plan pouvait marcher. Tout le monde sauf moi. Evidemment, toujours là à contredire les autres.

- Ça ne marchera pas ton plan. lançais-je.

Raphaël lèva les yeux et me regarda intrigué. Avant qu'il ne réplique je justifiais mon affirmation.

- Premièrement il y a pleins de caméra dans les magasin. Et je ne parle pas des simples caméras que tout le monde vois, je parle de celles fixées au plafond et qui filment à 360°. Ensuite le temps que tu retire l'étiquette certaines personnes t'auront probablement déjà vu, ça te fais des témoins oculaires et c'est pas terrible. Ensuite l'antivol est collé à la bouteille. Si tu arrives à le retirer il y a peu de chance qu'il soit assez intact pour sonner sur une autre personne. Et puis tu ne le sauras pas encore mais quand tu arriveras à la caisse des vigiles t'attendront. Tu ne pourras rien dire pour te défendre parce que tout aura été filmé. Tu vois, ton plan ne marchera pas.

Un silence règna dans la pièce. J'aurais du me taire. J'avais trop attirée l'attention sur moi. Mes joues me brûlèrent et j'avais envie de disparaître. Raphaël me regardait avec des yeux rond pendant quelques secondes puis une étincelle anima ses yeux. Un sourire en coin apparût sur son visage.

- Pas con ! Et bien on dirait que t'as pensé à tout Zoé ! Me dit-il amusé.

Rapidement les conversations reprirent leurs cours. Ouf !

Note à moi-même : à l'avenir éviter de passer pour Madame-Je-Sais-Tout.




©

Bonjour, as tu aimé ta lecture jusqu'ici ? Dis le moi en commentaire !


Affections égoïstesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant