Le jour du concert était enfin arrivé. Emma était rentré la veille de son séjour chez ses parents et Camille parti dans le sud de la France chez sa sœur. Célia et ses amis avaient prévu d'arriver dans l'après midi.
Je m'étais levée tranquillement ce matin là. J'avais pris un petit déjeuné en regardant des dessins animés devant mon ordinateur. Oui je regarde toujours des dessins animés... Disons qu'il n'y a pas d'âge pour en regarder. Honnêtement, avez-vous déjà vu dans les Totally Spies une indication 'interdit au moins de dix ans' ? Non.. Ce matin là je pris mon temps pour me doucher, me lisser les cheveux et me mettre du mascara. Il est à peu près treize heure lorsqu'on frappe sauvagement à ma porte. Emma. Je me rendis compte que j'étais toujours en pyjama mais j'ouvris quand même. YOLO comme on dit chez nous. Ma porte s'ouvrit sur une Emma tout sourire qui sautillait sur place en me disant : "Hé ça te dis d'aller à Ikéa avec moi ?". Automatiquement je me mis à sautiller sur place moi aussi. Il n'y avait qu'Emma pour être aussi spontanée.
J'enfilais un jean, un tee shirt, ma veste en jean et mes Converses avant de rejoindre Emma dans sa voiture. On monta dans sa petite clio bleue et on fila dans ce grand magasin Suédois. C'était à peine à environs dix minutes de chez nous. Les fenêtres ouvertes et les cheveux aux vents on chantait à tue-tête les chansons du moment qui passaient à la radio. Arrivée devant le magasin je fus captivée par la grandeur de l'endroit. Le parking était plein à craquer. A peine entrée je manquais de me faire embrocher par un papy et ses tringles à rideau XXL. Des flèches blanches étaient marquées au sol. Il fallait suivre un parcours. Idée intelligente pour faire visiter le magasin entier et pousser discrètement le client à acheter toute sorte de choses dans chaque rayon dont il n'a pas forcément prévu l'achat. C'est sans surprise qu'Emma ressortie avec une multitude de chose qui, selon moi, sont futiles à savoir un cache pot, une orchidée blanche, des bougies, des oreillers et des draps.
A peine rentrée j'allumais une bougie et fit une courte sieste. Une demie heure plus tard je me réveilla et regarda l'heure. Bientôt dix-sept heures, Célia ne devrait plus tarder. Parfois je repensais à la naissance de notre amitié. Nous sommes assez différentes et je ne suis pas sûre qu'au lycée nous aurions pu être amies. Je n'aurais certainement jamais osé lui parler. Elle m'aurait même trouvée bizarre. Elle était sûrement la fille populaire que tout le monde adorait. Célia est une très jolie fille grande et mince. Elle a de long cheveux châtain, de grand yeux vert et la peau mate. Une vraie bombasse. Au début de l'année elle sortait avec garçon qui s'appelait Allan. Ils sortaient ensemble depuis plus de deux ans jusqu'à ce qu'il lui avoue l'erreur fatale qu'il avait commis. La rupture était inévitable. Sincèrement je ne le portais pas vraiment dans mon cœur même si je ne l'avais jamais rencontré. J'en savais assez sur lui pour ne pas l'apprécier du tout. C'était un coureur de jupon qui s'était calmé avec Célia. Elle était son antidote en quelque sorte. Mais tout remède n'est éternel. Il ne sait vraiment pas ce qu'il a perdu. S'il savait que maintenant qu'elle est célibataire tous les garçons lui tournent autour. Nous avions même organisé une mini compétition entre nous : Qui a le plus de prétendants ? Actuellement nous étions à égalité. Jamais je n'aurais pensé avoir presque autant de prétendant qu'une fille aussi belle que Célia. Je trouvais ça assez flatteur. Cela me faisait plaisir de me dire que je pouvais être aussi attirante qu'une fille de cette beauté.
Des bruits de "grattage" contre la porte de ma chambre me tirent de ma rêverie. Célia ! Je me précipita à ma porte et l'ouvris. Personne. Il n'y a personne mais j'entendais de l'agitation dans le couloir. Je savais où était Célia. Elle était partie voir Emma. Je ferma ma porte et me précipita chez Emma. Je vis Célia debout dans la chambre à côté d'Emma. Je lui sauta presque dans les bras. Elle m'avait drôlement manquée !
- Venez je vais vous présenter mes copains ! s'exclame Célia toute enjouée.
Je me précipita vers la porte sur les talons de Célia. Je pencha ma tête en dehors de la porte pour voir le couloir. Je vis Célia revenir en courant et riant. Heureusement que les examens finaux sont presque finis pour tout le monde parce qu'on faisait un boucan monstre ! Derrière elle j'aperçus un garçon grand et mince courir vers nous le corps en avant comme un pantin désarticulé. Je me précipita rapidement dans la chambre d'Emma et je me jeta sur son lit. Emma quant à elle était assise les pieds sur son bureau comme à son habitude mais étrangement elle était très calme, ce qui n'était pas du tout dans son habitude. Célia entra suivis par le garçon grand et mince qui était derrière elle. Il a de très beau yeux bleus. Deux autres personnes s'engouffraient rapidement dans la petite chambre. Un autre garçon assez grand suivis d'une fille à peine plus grande que moi. Elle avait les cheveux châtain foncés attachés en un chignon négligé et un léger air de garçon manqué. L'autre garçon était plus grand et musclé que celui aux yeux bleus. Il avait les cheveux bouclés, un petit nez retroussé et un sourire en coin. Je ne pouvais pas m'empêcher de le fixer. Emma me tira de ma rêverie en se levant et faisant la bise à chacun de nos nouveaux invités. Je fis de même en me présentant à chaque fois. Le garçon grand aux yeux bleus s'appelait Max, la fille Marine et le garçon aux cheveux bouclés Raphaël. Raphaël. Ce prénom résonna doucement dans ma tête.
©
N'hésitez surtout pas à me dire vos avis afin que je m'améliore ! :)
Sophie.
VOUS LISEZ
Affections égoïstes
RomanceAimer c'est prendre le risque de souffrir. Et c'est précisément ce que Zoé essaie d'éviter. Evidemment rien ne se passe jamais comme prévue. Comment réagira la belle et inaccessible Zoé lorsqu'elle rencontrera LE garçon qui la fera enfin vibrer ? ...