2. Elément perturbateur

67 5 0
                                    

Durant le repas nous mangeâmes toutes ensemble. Comme chaque soir Célia était venue toquer à nos portes et on s'était toutes retrouvées dans la cuisine commune. Nous étions en pleine conversation sur le concert qui aurait lieu la semaine prochaine lorsqu'on frappa à la porte entrouverte de la cuisine. La porte s'ouvrit et je resta scotchée sur ma chaise lorsque je vis Samy. Un silence s'installa et je vis les regards malicieux des filles glisser discrètement sur moi. C'est Emma qui brisa le silence en accueillant Samy. "Mais qu'est ce qu'il fout là ?" me dis je un brin agacé et stupéfaite par sa venu.

Il y a peu avec Samy nous nous tournions autour pendant quelques mois. Un record cette année. En général au bout d'un mois je me lasse du nouveau garçon que j'ai rencontré et je passe à autre chose rapidement en lui faisant comprendre que toute relation avec moi (autre qu'amitié et encore...) est impossible. Je donne l'impression d'être inaccessible et ça me plais. Cela me fait me sentir puissante. J'aime voir les garçons faire les intéressants devant moi en pensant m'impressionner. Ils se sentent sûr d'eux et pense qu'ils ont leur chance avec moi alors qu'en réalité ils n'en n'ont aucune. Avec le temps je pensais avoir découvert le style de garçon qui pouvait me faire tourner la tête. Je pensais même que Samy était le garçon idéal. Celui qui ferait battre mon cœur plus fort. Mais non. Des rumeurs circulent sur le fait que c'est un coureur de jupons et qu'il a tout le temps une fille différente dans son lit. Samy est caractériel, presque autant que moi. Lorsque nous êtions ensembles nous nous chamaillons comme deux enfants. Un jeu s'était vite installé entre nous : celui du chat et de la souris. Je ne le trouve pas très beau mais il est pleins de charme. Il est guitariste dans un groupe de musique, sportif, a la peau mate et quelques tatouages sur le bras et le torse. En résumé tout ce qui m'attire. J'aimais son côté bad boy et le fait que j'ai réussis à le séduire et lui faire tourner la tête. Il était un peu comme mon défis. Nous avions pris l'habitude de parler en texto tous les jours. A force de nous tourner autour il a fini par me poser la question qui lui trottait dans l'esprit depuis un moment : "Qu'est ce que tu veux entre nous ?" On avait fini par se dire ce que nous voulions chacun de notre côté. Je voulais quelque chose de sérieux et lui voulait une relation libre. Il voulait juste "flirter" avec moi. Le fait de ne pas s'attacher c'est qu'au moins on est pas déçue ou triste. C'est donc rapidement que je suis passé à autre chose. Je pensais que c'était son cas aussi étant donné qu'il ne m'a avait plus parlé depuis, ce qui prouvait bien ce qu'il voulait de moi...

Samy s'installa sur une chaise haute du bar qui se trouvait contre le mur près de la porte. Je me leva presque instantanément pour mettre ma vaisselle sale dans l'évier avant qu'ils ne soient tous pris. Je n'avais aucune envie de le voir et encore moins de lui parler. Je ne vois pas ce qu'il pourrait me dire et de toute façon je n'ai pas envie de perdre plus de temps avec lui. Et puis peut-être que ce n'est pas moi qu'il souhaite voir. Lorsque j'ai enfin finis de faire ma vaisselle je l'essuies doucement histoire de perdre du temps. J'écoutais Samy parler de son week end et des concerts qu'il avait donné avec son groupe. Il me lance de temps à autre des petits regards pleins de gentillesse. Je n'ai que faire de sa gentillesse. Je ne suis pas énervée contre lui pour ne pas avoir voulu la même chose que moi, au contraire je lui en suis presque reconnaissante. Je préfère être seule que mal accompagnée. Ou plutôt je préfère être seule et avoir pleins de prétendants autour de moi.

Après m'être discrètement éclipsée de la cuisine. J'entrais dans ma chambre et fermais ma porte à clé. Je me mis rapidement en pyjama et alla sur Netflix choisir un film à regarder ce soir. Je pris un yaourt et je m'installa confortablement dans mon lit. Soudain on frappa à ma porte. On ne pouvait décidément pas être tranquille plus de deux minutes dans cette cité universitaire. Je me leva et ouvris la porte en m'attendant à voir une des filles me proposer de regarder un film ou une connerie du genre. Je me stoppa net en voyant que la personne qui avait frappé à ma porte n'était autre que Samy.

- Salut, me dit-il timidement.

Samy timide ? Je ne suis vraiment pas au bout de mes surprises avec lui !

- Salut. dis je sèchement.

- Ça fait longtemps...

Evidemment que ça fait longtemps. Tu ne m'a pas envoyé de message depuis plus d'un mois !

Je ne réponds pas. Je croise les bras et le regarde dans les yeux en attendant ce qu'il avait à me dire.

- Euh... Je... voulais savoir si tu n'étais pas fâchée après moi.

Je réprime un rire moqueur. Moi, fâchée ? C'est une blague j'espère ?! Je ne vois pas pourquoi je serais fâchée. Vexée à la limite cela serait possible mais ce n'était même pas le cas. J'étais juste indifférente. Je m'en fichais totalement. Cela ne me faisait ni chaud ni froid. J'aurais aimé lui dire à quel point je me fichais de sa personne mais je ne voulais pas le blesser. J'ai peut-être un cœur de pierre mais j'ai un cœur quand même.

Je lui fis alors mon sourire le plus gentil et hypocrite qui soit et lui dis doucement avec une pointe d'ironie :

- Je ne suis pas fâchée contre toi du tout. Nous voulions des choses différentes. Cela arrive, c'est la vie. Ce serait vraiment puéril de notre part d'être fâché juste pour ça.

Il me regarda avec des yeux ronds. Il ne s'attendait peut-être pas à une réponse de la sorte de ma part. J'ai pour habitude de rentrer dans le tas lorsqu'il y a conflit ou quand je me sens agressée. Face à lui je préférais rester calme car je savais que c'était la meilleure façon de lui répondre.

Un bruit se fit entendre provenant d'une des chambres de l'étage. Ce sont les filles. Je suis sûre que les filles se sont cachées pour écouter notre conversation. Cela ne m'étonnais pas d'elles, de vrai commères ! Je sentais que j'allais avoir affaire à un vrai interrogatoire après !

Samy parvenu enfin à me dire un léger "Cool". Visiblement déstabilisé et gêné par ma réponse. Il s'en alla après m'avoir souhaité une bonne nuit.

Vous savez ce qu'il y a de pire qu'un ex relou ? Un "non-ex" relou.


©


Affections égoïstesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant