Les examens de fin d'année étaient enfin finis. Cette année n'avait pas été de tout repos. Entre les soirées étudiantes, les cours, les week end chez mes parents et les exams de fin d'année j'espérais valider ma licence d'histoire. Depuis toute petite l'histoire m'a toujours passionnée. J'aimais imaginer ce qu'était la vie des siècles bien avant nous. Comment étaient les civilisations et les coutumes, comprendre ce qui a poussé certains personnages historiques à faire certains choix. J'ai toujours aimé regarder les reportages qui dévoilaient des secrets sur les grands personnages historiques. Les cours à la fac étaient très intéressants. Je ne m'ennuyais pas, même si parfois j'en voyais certains s'endormir sur les tables de l'amphi. Je ne dis pas que cela ne m'est jamais arrivé mais ce n'est quand même pas le lieu idéal pour piquer un somme. Vous pouvez me croire sur parole !
Je sortais de la salle d'examen soulagée, les vacances étaient enfin là ! Les vacances d'été ne sont pas mes préférées. Je passes le plus clair de mon temps à m'ennuyer ou lire. Je deviens très casanière et je ne profite pas du soleil. Cela explique sans doute mon teint si clair. J'attendais devant la salle Thomas, Adeline et Manon mes amis que je connaissais depuis le lycée. Ils sortirent presque tous en même temps de la salle d'examen. Sur le chemin pour rentrer chez nous discutâmes de l'épreuve que l'on venait de passer. Comme à son habitude Thomas pensait avoir raté ce qui n'était évidemment pas le cas. Manon me racontait les derniers commérages sur les gens de notre anciens lycée. On marcha un bon bout de chemin jusqu'au métro où nous finassâmes notre discussion. C'était notre petit rituel à nous. Une heure plus tard nous rentrâmes chacun chez nous. J'habitais dans une cité universitaire assez proche de la fac et du métro ce qui était plutôt pratique, surtout quand nos discussions s'éternisaient.
A peine rentrée dans ma chambre je jeta mon sac et ma veste sur mon bureau. J'en ressortis aussitôt pour aller dans une chambre à côté. Celle de Célia. Cette année là je m'étais fait de nouveaux amis dont trois de mes voisines : Célia la beauté méditerranéenne, Emma l'excentrique brune à lunette, et Camille la "grande sœur" aux yeux bleus envoûtants. Je gratta à sa porte à la manière d'un chat. C'était notre truc. Cela contrastait nettement avec la manière dont Emma notre autre voisine frappait ou plutôt cognait aux portes. La porte s'ouvra quelques secondes plus tard et j'entrais dans cette chambre qui m'était peu à peu devenue familière. Célia était assise en tailleur sur sa chaise devant son bureau et elle me regardait en souriant m'installer dans son lit.
- Alors heureuse d'être enfin en vacance ? Dit-elle très enthousiaste.
- Oui je suis très heureuse !
- Tu sais ce que ça veut dire ? Me demanda-t-elle d'un air malicieux.
Je fis naïvement non de la tête et elle s'exclama joyeusement : - ça veut dire qu'on va pouvoir faire la fête !!!
Je rais doucement en tentant de me rappeler la dernière fois que j'avais fait la fête avec mes amis. Cela remontait à plus d'un mois. Nous étions allé dans une boîte du centre ville. Enfin pas n'importe qu'elle boîte, notre boîte. Celle où nous allions à chaque fois faire la fête. Celle où j'étais rentrée sur un coup de chance la première fois sans être majeure, celle où nous avons fêté le départ de nos amis Erasmus, celle où avec Célia nous avions embrassé de parfaits inconnus.
On frappa fort à la porte. La porte s'ouvre alors sur Emma et Camille nos deux autres voisines et amies. Nous habitions toutes dans le même couloir et avant cette année nous ne nous connaissions pas. Emma et Camille me rejoignirent sur le lit.
- Les filles j'espère que vous n'avez pas oublié ce qu'il y a la semaine prochaine, dit Emma.
Célia, Camille et moi nous échangeâmes un regard interrogateur. Visiblement nous avons toutes oubliées ce qu'il devait se passer la semaine prochaine. Sans attendre Emma s'écria : - Le concert de Naâman !!!!
J'avais complétement oublié ce détail ! C'était notre dernière grosse soirée prévu avec les filles avant de partir chacune de notre côté en vacance. Nous avions prévu un mois plus tôt d'aller au concert de ce chanteur de reggae. Avant de rencontrer mes voisines je n'écoutais jamais ce genre de musique. A vrai dire j'avais même du mal avec ce style de musique. J'avais finis par m'y habituer et j'étais même devenue fan.
En rentrant dans ma chambre j'attachais mes long cheveux en une queue de cheval haute. J'allumais mon ordinateur et mis la lecture automatique sur le dernier album d'Arctic Monkeys. Sans perdre plus de temps je rangea mes cours et mes cahiers. Je me remercierais plus tard lorsque je déménagerais. Il ne nous restais moins d'un mois avant de quitter temporairement la cité universitaire le temps de l'été. Rien que de penser à cette idée je ressentis un pincement au cœur.
©
VOUS LISEZ
Affections égoïstes
RomanceAimer c'est prendre le risque de souffrir. Et c'est précisément ce que Zoé essaie d'éviter. Evidemment rien ne se passe jamais comme prévue. Comment réagira la belle et inaccessible Zoé lorsqu'elle rencontrera LE garçon qui la fera enfin vibrer ? ...