Violette ma voisine de chambre est une agricultrice, et aussi une femme d'affaire. Ici les femmes occupent des postes importants, et gouvernent de la même manière, avec la même subtilité que les hommes, et personne ne semble y lever un inconvénient.
J'ai donc travaillé un peu pour elle, elle m'a engagé, et m'a fait voir sa merveille. Un arbre semi-géant qui donne, des énormes oranges, à quelques kilomètres de la capitale. L'arbre fait à peu près 50 mètres m'a t-elle expliqué sous mes yeux ébahis, face à des oranges aussi grosses que des boulets de canon. Quand elle a commencé à m'expliquer comment faire pour cueillir les oranges, elle m'a dit :
- Tu exécutes un sortilège d'attraction, facile non ?
Je viens de lui préciser ainsi que je n'avais aucuns pouvoirs magiques. Puis elle m'a sourit, et m'a dit d'un ton joyeux :
- Tu as forcément un peu de sang magique dans tes veines, surtout si tu viens de la Terre, on raconte que sur terre il y a beaucoup de moldu, mais dès qu'ils arrivent ici, leur sang se transforme allégrement comme ils ont changé de dimension.
- Impossible lui dit-je. Si j'étais un minimum sorcier je le saurai...
- Tiens prend ma baguette, et essaye.
Je pouffa de rire. Mais soudain, sans faire et je ne sais pas comment j'ai fait en prenant son étrange bâtonnet, après l'avoir secoué instinctivement vers le haut, quelques oranges tombèrent. Et là Violette produisit une sorte de bouclier au dessus de nos tête avec sa baguette, qu'elle m'avait déjà pris des mains. Les oranges rebondirent, alors docilement jusque au sac.
-Pas mal ! S'écria t-elle avec un sourire.
- Je, je... n'ai pas fait exprès.
Et je ria de bon cœur, assez content quand même. J'étais un sorcier aussi ! Incroyable, j'avais du sang magique ! Mon sang était devenu comme le leur...
- Tout le monde pratique... la magie ici ?
- Oh non, il y a aussi beaucoup de moldu ne t'inquiète pas. Tu es un né-moldu ça ne fait aucun doute.
- C'est grave ?
- Bien sûr que non. Me répliqua t-elle avec une mine réjouie.
Je me suis donc aperçu que j'avais oublié d'aller chercher ma baguette magique au ministère de la magie, et comme par hasard j'ai eu un rendez-vous le lendemain au ministère, ou un monsieur très grand coiffé d'un chapeau violet, m'a expliqué que j'étais un sorcier.
- Nous pouvons même vous proposer un soutient psychologique, me proposa t-il.
Ah, c'était incroyable, mais je ne pense pas que j'en aurai besoin. J'ai alors eu ma baguette, qui d'après ses explications correspondait parfaitement à mon âme. 28 centimètres, bois de chêne. J'étais vraiment satisfait, et je me suis hâté d'aller acheter au marché de la capitale le mercredi matin, un livre pour les débutants en magie.
Le fait de posséder, des " pouvoirs " étaient remarquables, mais ce qu'il y avait d'encore de plus enchantant, c'est que le lendemain, je décollais pour découvrir un nouveau pays. Le pays voisin juste en dessous, au sud donc. Pour que vous visualiser le continent, il ressemble à une grand carré mi circulaire, ni carré. Le pays dans lequel je suis, est tout à l'ouest, au milieu. Et le pays pour lequel je décolle demain est bien sûr à l'ouest du continent, et un peu plus au sud.
Grâce au piéceux que j'ai eu ( c'est la monnaie de la planète ) avec mon petit boulot en tant que cueilleur d'orange, je peux partir à nouveau découvrir le monde. Le pays dans lequel je m'en vais s'appelle : Le Mistral.
Le lendemain matin le soleil était déjà levé avant moi, et j'étais terriblement excité, à l'idée de partir vers un nouveau pays. J'ai dit mes au revoir aux quelques acolytes que je m'étais fait ici... Tawaye va quand même un peu me manquer, c'est sûr, mais maintenant je suis parti pour de bon.
Note de l'auteur : Je vous remercie si vous avez lu, jusque ici. J'avoue que cette histoire m'a prise comme ça, et j'ai trouvé intéressant d'exploiter un peu le monde que j'ai crée il y a déjà quelques années, le but de l'histoire est la découverte géographique, mais au fur et à mesure, il va y avoir quelques péripéties.
Nous avons donc vu le pays de Tawaye, qui peut s'écrire d'une autre manière également, pays au climat subtropical à l'extrême ouest, de Phoénix le grand continent sur lequel notre narrateur a atterri.
Merci de me donnez vos impression aussi si vous le souhaitez. Le but étant que vous passiez un agréable moment à lire et imaginez à votre image le Monde Bonomien.
Romaric.
VOUS LISEZ
Saut dans l'inimaginable.
FantasíaPlongez dans un monde totalement fascinant, avec un narrateur Terrien, comme nous qui découvre ce nouveau monde. Bienvenue dans le Monde Bonomien, une planète dans une autre dimension, magie, rêve et paysages grandioses avalent notre narrateur. Ce...