Je ne sais pas si il a fait attention à ce que j'ai dit, mais apparemment juste un large sourire s'est émané de lui comme si j'avais dit quelque chose de drôle.
J'ai du m'habiller assez vite, j'avais acheté un magnifique ensemble, une sorte de costume très élégant. J'étais assez bien dedans, le costume était noir, j'avais également le chapeau noir très classe qui allait avec.
La mariée, Ariane la sœur de Florasia était splendide, elle s'était vêtue d'une longue et élégante robe fleurie, blanche, avec des pétales roses collées par un sortilège. Cela lui donnait des airs de fée. Florasia elle était un peu comme sa sœur, avec une robe moins longue.
La plus belle personne je pense, était Romain qui nous avait rejoint comme vous le savez, hier soir. Il s'était vêtu pour l'occasion d'un costume vert pomme assez excentrique. Je ne pouvais pas réellement dire ce que je ressentais, mais quand il s'approchait de moi j'avais une impression intense, mon cœur ne pouvait pas s'empêcher de battre à tout rompre. Je ressentais également un estomac étrangement noué, et saccadé. Tout mon corps semblait en effervescence, face à cet être du même genre que moi.
Sur la Terre, je me souviens que jamais je n'avais eu ce genre d'envie, ce genre d'attirances, et même pour les femmes. Là c'est la toute première fois que je ressens quelque chose, et cela tombe sur un garçon. Je ne me souviens plus exactement comment ce genre de relation étaient considérées sur la Terre, mais dans le pays ou j'habitais je me souviens que l'homosexualité, oui il faut bien dire le nom, était assez bien tolérée.
En y réfléchissant, on ne peut pas dire que je sois homosexuel, tout n'est pas aussi simple. Les sentiments sont là, comme dans un bain de couleurs électriques bouillonnantes entre elles. J'ai ressenti des choses également pour Florasia, une sorte de lien très fort. Romain ça l'est encore plus, ça je ne comprends pas, ni pourquoi, ni comment. Est-ce de l'Amour ? Son physique ne m'attire pas, enfin si, je ne sais pas. Mais son âme, m'attire, sa personnalité est attirante, j'ai envie de le prendre dans mes bras, et de lui dire, lui dire que je l'aime... Mais ce garçon semble ignorer mes sentiments, et tant mieux, parce que vraiment je ne sais pas comment il pourrait réagir. D'ailleurs je ne sais pas du tout comment on considère ce genre de relations sur cette planète. Et puis Romain et moi c'est impossible, parce que il ne m'aime pas tout simplement, ça doit être une tragédie de plus, et puis il faut faire en sorte après que tout ça sera terminé de l'oublier le plus vite possible, j'y pense tout le temps, il va me faire énormément souffrir, un amour impossible, je me rends compte que c'est une véritable torture, et c'est alors que je réalise tout ce que j'ai pu dire auparavant, tout ce que j'ai pu critiquer sur ce sentiment en disant que c'était quelque chose de stupide et de niais. Oh si j'aurais su, justement... La force et la puissance de ce sentiment !
Le mariage commençait simplement en allant dans un grand bâtiment. C'était l'hôtel de ville. Situé dans un palace d'où le perron était un interminable escalier de marbre rose, orné de fleurs et d'hortensias violette et blanches.
Ariane attendait là en haut du perron, son aimé. Elle regardait au dehors, Florasia dans ses talons, légèrement émue, quelques larmes lâchées entre deux sourires complices entre les deux sœurs. Puis il arriva au loin avec ses amis, et ses proches. Il eu instantanément des applaudissements, et des jetés de confettis explosifs. Quand il étaient enfin réunis, le futur mari vêtu d'un complet blanc pour l'occasion de sa vie, entra ravi, dans l'immense mairie.
Il eu un discours solennel de la maire de la ville. Puis ils se jurèrent fidélité à travers la mort et les âges. Florasia était là derrière puis, elle donna le bracelet de dent. ( Au mariage on offre à son aimé un bracelet, de ses dents d'enfants repeintes en rouge et en vert, l'amour et l'espoir. Les dents de l'enfance, cette époque si insouciante, qui rime bien avec l'amour. C'est un présent de la chair de l'autre que l'on gardera au poignet toute sa vie ) Je trouvais ça beau, tellement beau que ça m'avait fait verser une larme. Je m'imaginais, soudainement avoir les petites dents de Romain à mon poignet. Mais j'ai tout de suite penser à autre chose, comme vraiment me focaliser sur l'action présente.
Après un repas somptueux, nous avons faits la fête dans une petite salle du centre ville. Nous étions près de 500 invités. Florasia dansait virevoltante de fraicheur avec le mari de sa sœur, tandis que Romain lui dansait avec Ariane, tout en me faisant un petit clin d'œil à chaque fois qu'il passait devant ma table. J'étais là à cette table, avec quelques personnes. Il y avait les parents du mari d'Ariane, Ginette et Antaire. Ils m'ont dit qu'ils avaient hâte que leur unique fils se marie, car les tensions dans le pays sont éreintantes et ils avaient besoin de ça, de cette bouffée d'air frais.
Le mariage s'est terminé tard dans la nuit. Je suis rentré avec Florasia, et Romain. Romain avant d'aller à son hôtel ( d'ailleurs il aurait pu loger avec nous, enfin non c'est mieux comme ça ! ) s'est approché de moi doucement, et a commencé à me parler avec un air effaré.
- Alors tu ne lui pas dit ? Apparemment pas. Il y avait de la déception dans sa voix.
- Dit quoi ?
- Non rien laisse tomber, me dit t-il assez sèchement.
J'étais assez dubitatif... Qu'avais-je fait encore ?
Note de l'auteur : Voilà je reprends cette œuvre, j'espère que ce chapitre vous a plu, il ne se passe pas grand chose. Mais vous allez voir que pour la suite ça risque d'être plus mouvementé. On n'aura appris quelques traditions, et j'espère que vous arrivez à imaginer cette ville au pieds d'un sapin géant, cette ville perdue dans la nature qu'est Saint-Michel. Un mariage dans cette ville doit être faire rêver... Pour la suite vous verrez bien. Laissez moi un petit commentaire, ça fait toujours plaisir d'être encouragé.
VOUS LISEZ
Saut dans l'inimaginable.
FantasíaPlongez dans un monde totalement fascinant, avec un narrateur Terrien, comme nous qui découvre ce nouveau monde. Bienvenue dans le Monde Bonomien, une planète dans une autre dimension, magie, rêve et paysages grandioses avalent notre narrateur. Ce...