Romain

11 2 1
                                    

   Mon séjour chez Florasia se passait bien, tous les matins j'allais chercher des viennoiseries à la boulangerie de la place du Mistral. Florasia est  vraiment une amie en or, elle me fait souvent des bons petits plats, j'essaye de lui rendre son affection en faisant un peu de ménage, parce que à ça elle est pas très forte ah ah !

Le lundi lors du minuit 25 ( Sur la planète Bonomiène, une journée se compose de 25 heures, la dernière heure, le minuit est appelé le minuit 25. )  Florasia et moi nous sommes sortis en ville, nous avons profité du Mistral nocturne. Qu'elle ville ! Nous sommes montés sur la tour de l'horloge, un peu avant 11 heures du soir.  J'ai jouit d'une très belle vue sur toute la ville, il faut savoir que les plus hauts bâtiments n'arrivent même pas à la moitié de la tour de l'horloge. On voyait toute la ville, on entendait quelques klaxons au loin, c'était magique ! Puis il y a eu un feu d'artifice au loin dans la montagne, sans doute dans un village environnant. On voyait très bien, et on pouvait même distinguer les " escaliers " qui descendait très vite, sous les quelques lumières qu'il y avait là bas.

Le matin même Florasia m'a fait levé tôt pour qu'on aille à la mairie, et la mairie était bien évidement située dans la tour de l'horloge, au deuxième étage pour être précis. Florasia devait faire une procédure administrative pour dire qu'elle m'héberge pour un temps indéfini.  Ensuite nous nous sommes rendus au centre commercial. Celui se trouvait dans le quartier d'affaire du Mistral, bien à l'est de la ville, et cela confirmer bien ce que j'avais vu la veille au soir, c'est à dire de hautes tour illuminées dans la nuit, à l'est de la ville.

Le CBD était grand, et les gratte-ciels d'une modernité sans nom, construites pour la plupart en verre. On voyait donc tout ce grand monde à l'intérieur. ( Mon dieu qu'elle galère ça doit être pour aller au toilette. )  Les tours étaient peut être même plus hautes que à Tawai, le précédent pays dans lequel j'étais. On voyait clairement dévoilée, la puissance économique de la ville, et du pays.

Le centre commercial, c'est simple se trouvait en plein centre du quartier d'affaire, il était également en verre, et la galerie dans laquelle nous étions était semblable en un gros dôme de verre, ou la lumière du soleil venait s'abattre doucement pour illuminer la galerie entière.

- La ville du Mistral ne compte qu'un centre commercial, mais c'est peut être mieux ainsi.  souffla Florasia ses bras chargés de sac de fringues qu'elle avait acheté.

- Ah bon ? Peut être que c'est pour laisser le centre ville intacte dans son dynamisme.

- Oui c'est exactement ça, si le maire construit trop de centre commerciaux, le centre ville va se vider de ses boutiques, c'est clair. Me dit-elle en hochant la tête, avec un beau sourire.

Florasia était une de ces filles charmantes, que tous les monsieur aimerait avoir au près d'eux, et elle était mon amie, si belle soit t-elle, avec sa longue chevelure brune tombant en arrière, et sur ses épaules.  Elle était un peu ronde, mais dire qu'elle est forte se serait vraiment exagérer, elle était juste parfaite.

Soudain quelque chose apparut au coin de la galerie. Un grand garçon, à peu près mon âge apparut, à coté des grands pots d'arbres. Il était blond, avec des cheveux légèrement en bataille, un regard profond, des yeux bleus intenses. Grand, ça il l'est, il doit bien faire une tête de plus que moi. Il était habillé d'un élégante veste noire, et il semblait seul, dans des pensées profondes.

Sur le coup je ne sais pas ce qu'il se passait, il y avait une grande attirance soudaine, une peur de ne pas me faire repérer, si il me voit et remarque que je le regarde, je ne saurais pas ou me mettre ! J'étais là, entrain de regarder, jamais je n'avais vu ça.

- Oh Romain !

Florasia m'entraina, avec horreur jusque lui. Elle laissa tomber ses sacs, et s'engagea dans un salut joyeux à son égard.

Saut dans l'inimaginable.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant