Chapitre 5 ~ La lâcheté

4.7K 339 12
                                    

- V-votre dame de compagnie ? Arrivai-je à bégayer

Les princes aquiescèrent.
Donc je n'avais ni rêver, ni mal entendu...
Malgré la surprise, je réussis à demander :

- Mais... Une dame de compagnie n'est pas censé accompagné... Une femme ?

- Simple formalité... dit Liam avec une neutralité étonnante

- Le faite que nous soyons des hommes ne dérangent pas... c'est notre choix, Expliqua Louis le sourire aux lèvres

Je ne savais pas quoi répondre, alors je décidai de gagner du temps :

- Et qu'implique ce rôle ?

Liam haussa les épaules et dit avec une monotonie presque troublante :

- Nous accompagner partout où on va, discuter, nous... occuper...

Mon teint vira au rouge et je m'accrochai frénétiquement à ma robe.

- Je ne sais pas trop, avouai-je, j'ai beaucoup de responsabilité chez moi et je... Je ne peux pas consacrer ma vie à ça...

- On ne vous séquestrera pas, souffla Harry, on vous laissera retourner chez vous quand vous le désirerez...
Et cette situation ne dura pas à vie... seulement jusqu'à ce qu'on se lasse...

Je baissai la tête, le "oui" me démangeai tellement... Mais étais-je capable d'assumer ce rôle ?
Je ne voulais pas m'engager dans une chose pour assouvir mes désirs avec en contre-partie être le bouffon des princes...
Voyant mon inquiétude Louis s'approcha de moi, entrelaça mes doigts au siens et sussura à mon oreille :

- Vous me feriez terriblement plaisir...

Je reculai d'un pas et me dégageai de son étreinte. Il fallait que je garde les idées claires pour prendre une décision et ce n'était pas dans cet atmosphère tendue en compagnie des princes que je pouvais réfléchir.

- Ai-je le droit à un délai ? Dis-je avec une voix étrangement cassé

J'observais minutieusement la réaction des hommes. Louis semblait vexé comme si ma réponse aurait dû être évidente. Liam resta impassible, Niall fut surpris et Harry irrité.
Le protecteur prit la parole :

- Soit... Les jeunes filles qui nous intéressent seront sélectionnés demain soir. Et toutes iront rejoindre leurs familles pour leur annoncer notre décision. Avant leur départ, vous nous anoncerer votre réponse.

Je hochai la tête positivement.
Nous restâmes un instant à nous scruter. Mon souffle se fit plus court sous le regard insistant des princes. Ils me désiraient moi en tant que dame de compagnie... Moi ! Pas une autre. Et c'était tellement gratifiant, tellement valorisant... Pour une fois, c'était moi qui était au centre de l'attention.
Mais il ne fallait surtout pas que cette attention me submerge et me transforme en... en... ? En Jeanne ! Je décidai de briser le silence qui devenait pesant :

- Quand se passe la prochaine épreuve de la compétition ?

- Cela dépend de la personne, nous passons des entretiens individuelles. Commença Liam, Jeanne passera en fin de journée dans la salle du trône. Vous êtes autorisé à y assister.

- Et vous avez interdiction de remettre votre foulard, Ordonna sèchement Louis

- Mais... Jeanne ne sait pas que vous connaissez mon visage..

L'amour est un jeu de garçons Où les histoires vivent. Découvrez maintenant