Chapitre 15 ~ La conquérante

3.9K 302 38
                                    

En me réveillant, je sentis une charge lourde sur mon dos et mon oreille était mouillé. Quand je me retournai, je vis Louis qui s'accrochait à moi. Il avait le nez rouge et ses yeux, même cachés par ses paupières, semblait être bouffis. C'est pour ça que mon oreille était humide, il avait pleuré pendant la nuit.
J'avais beau le soulagement que cette bataille soit fini. Ce n'était pas la fin de la guerre. Et amené Liam sera sans doute plus difficile que pour Louis...

- Louis... murmurai-je, Louis, réveillez - Vous

Otez vos mains de ma taille, il faut que je parte dans ma chambre avant que les princes se réveillent.

- Louis... insistai-je, Louis, s'il vous plaît...

Il renforça son étreinte en grognant :

- Hmm... Encore un peu...

- Dans ce cas, restez endormis mais lâchez moi... Il faut que je m'en aille...

Louis ne voulu rien savoir et continua à me câliner.

- Alix... Reste encore... Un peu...

- S'il vous plaît, mon prince... Ce n'est pas raisonnable...

Je tentais de me relever mais les bras de Louis me clouèrent sur le lit.

- Ne m'abandonne pas... souffla-t-il

- Mais Louis... Voyons... Je ne vous abandonnerai pas... Je veux juste aller m'habiller.

Il planta ses doigts dans mon dos.

- Non. Arrête de mentir... Ne pars pas...

J'ouvris grand les yeux.

- Louis... L'appelai-je pour qu'il me regarde

Il n'en fit rien, tout ce qu'il ajouta c'est :

- Tu avais promis de m'aider...

Promis ? Mais... Louis me confond avec la jeune femme dont il parlait hier soir...

- Tu avais promis, Répéta-t-il plus durement

- Chut... Louis... l'apaisai - je, je suis la... Chut... Je peux rester encore quelque temps si vous le souhaitez mais il faudra que je me lève...

Il sanglota sur ma nuque.
J'attendis un moment qu'il se calme petit à petit puis une fois serein, je lui dis :

- Il faut que j'y aille à présent...

Louis commença à paniquer mais je l'arrêtai en promettant qu'il me verrait au petit déjeuner.
Il me lâcha à contre-coeur et me laissa partir.
Je retournai furtivement dans ma chambre et ma domestique m'aida à m'habiller d'une robe au teint pourpre.
Une fois au déjeuner. Les princes interrogèrent Louis sur ma surprise. Mais il ne dit rien. Absolument rien. A mon plus grand soulagement.
Au contraire de d'habitude, Louis était muet comme une tombe. Il était blafard et semblait chercher autour de la table une personne qui devait être absente vu la déception qui se dessinait sur son visage.

- Mais que lui as-tu fait ? Me demanda Harry en désignant Louis

Je fis mine de ne pas comprendre. Harry n'était pas dupe, c'est vrai que Louis semblait perdu dans de douloureux souvenir. Il était déboussolé. C'était le résultat que je cherchais à obtenir.

L'amour est un jeu de garçons Où les histoires vivent. Découvrez maintenant