- Kam s'est mon ex, Stella.
Silence total. Elle me sourit avec tant de compassion comme si elle était soulagé.
Je l'observe sans bien comprendre sa réaction. Elle se lève, sort un sac derrière du dressing et le pose sur le lit.
Je comprends pas.
- Je sais, m'avoue t'elle.
- Je l'ai su dès le premier jour mais je n'ai rien dit. Je voulais voir et comprendre pourquoi tu étais avec moi. Maintenant je sais pourquoi. Et s'il manque 2000$ à la caisse c'est parce que y'a deux mois tu as fait une réduction à Kamila pour la Bugatti. Quand il s'agit d'elle tu es perdu. Et ça depuis le premier jour qu'on l'a vu. J'attendais ce jour avec impatience. Aujourd'hui tu as compris, tu sais maintenant qu'elle est importante pour toi et qu'elle occupe toute tes pensées.
- Comment ça, demande-je complètement perdu.
- c'est comme si dans ta vie il te manquait quelque chose d'important Hayden. Comme si il te manquait un poumon et que du jour au lendemain, on t'apporte ce quelque chose. Tu aurais dû voir comment tu l'as regardais le jour où elle est arrivé chez Nora ou la fois où elle est venue acheter une voiture. Tes yeux brillaient d'une telle force et le pire c'est que je t'en veux pas. J'aurai aimé être aimé comme toi tu aimes Kamila. Il y'a des signes qui ne trompent pas. Et puis tu es venue en trombe à la maison et tu m'as embrassé avec une telle rage. Tu as voulu qu'on fixe une date et c'est aussi là que j'ai compris. C'est pas moi que t'aime Hayden. Et même si je t'aime d'une telle force, je crois que ton amour sera toujours pour une seule femme. Kamila.
- Non, c'est faux. Je veux faire ma vie avec toi Stella.
- Tu te voiles la face Hayden, dit-elle versant une larme mais pas de tristesse. Comme si elle disait au revoir à tout ce qu'on a accompli.
- Pleure pas, dis-je essuyant ses larmes.
- Je veux pas être celle qui t'empêche de vivre ton amour avec celle que t'aime réellement.
- C'est avec toi que je veux être Stella pas Kam.
- Tu as peur d'être blessé à nouveau et c'est pour ça que tu veux être avec moi. Parce que moi, je te ferai jamais mal comme elle, elle t'a blessé. Arrête de te voiler la face. Je resterai à tes côtés Hayden en tant que partenaire mais tu le sais. Tu sais qu'au fond ce n'est pas moi et ça n'a jamais été moi, dit-elle enlevant sa bague.
Je sais plus quoi dire.. Je la prend dans mes bras et reste ainsi un bon bout de temps.
Kamila
Je suis dans la boutique de Nora avec mon paquet de chips et je jouais avec le bracelet qu'il m'avait offert.
- Encore! Mais tu vas arrêter de manger. Tu fais que ça. Je t'ai déjà dit que t'avais grossie.
- Tu es vraiment une conasse, dis-je prétextant être vexer.
- Oh cava, si je suis pas là pour te dire la vérité qui le fera?
- Ouais c'est vrai.
- Bon, je termine de payer la dernière facture et après je te paie le restaurant, dit-elle emballé que sa boutique fonctionne.