Préquel - La Répartition

2.9K 116 122
                                    

I. GRYFFONDOR.

Dans la ville de Galway en Irlande, une petite rouquine faisait un ramdam pas possible dans la maison familiale, au grand damne de ses parents.

- Vite, vite, vite ! On y va ! ON Y VA ! s'excitait la jeune demoiselle au tempérament de feu.

Celle-ci avait déjà ouvert la porte d'entrée et était déjà habillée de son manteau. Tous ses bagages jonchaient autour d'elle sans beaucoup d'organisation.

- Nous sommes vraiment très en avance, pas besoin d'être pressés ! lui somma son père, un homme grand et massif arborant la même chevelure rousse que sa fille aînée.

- Maiiiiis ! J'veux y aller ! se plaignit la petite.

- Sois patiente jeune fille ! On y va dès que tu auras soigneusement dit au revoir à ta mère et à tes frères.

- Oh... fit-elle la moue.

- Ne sois pas si désobligeante !

Pliée aux ordres de son père, elle lâcha la poignée de la porte et le dépassa, sa chevelure bouclées devant les yeux. Elle fonça vers le salon où l'attendaient sa mère et trois petits garçons de cinq ans tous aussi roux que leur sœur. Assise sur un épais fauteuil, la grande brune toisait sa fille du regard, une expression sévère sur le visage.

- Viens me donner un baiser, Merida.

Les sourcils froncés, la demoiselle hésitait, tout en sachant qu'elle allait finir par s'exécuter, sous l'ordre dissimulé de sa mère. Merida n'avait jamais eu de bons liens avec elle, Elinor, préférant le temps qu'elle passait avec Fergus, son père. La mère et la fille étaient si différentes que les années passant, leur lien se fissurait d'un gouffre de plus en plus épais. Si la petite rousse ne voyait en la vie qu'un immense terrain de jeu, sa mère voulait faire d'elle une fille à son image ; une femme terre-à-terre et responsable.

Merida finit par s'approcher d'Elinor et la laissa l'entourer de ses bras. Elle sentit alors son souffle dans son oreille, ce qu'elle n'apprécia pas :

- Ne me fais pas honte.

La rouquine ne prit pas la peine de répondre, elle lâcha sa mère et se tourna aussitôt vers ses frères. Le sourire lui revint aux lèvres. Si elle semblait souvent embêtée par les triplés qui lui servaient de petits frères, en vérité, elle les adorait. Tout simplement parce qu'ils étaient comme elle. Harris, Hubert et Hamish étaient tous trois des têtes brûlés toujours près à faire toutes les bêtises du monde. On pouvait dire que la seule chose qu'elle leur reprochait, c'était de n'être que peu réprimandés par leur mère, alors qu'elle ne cessait de l'avoir sur le dos.

- Eh les garçons ! Bataille de câlins ?!

Les trois se coupèrent dans leur partie de chat pour sauter en même temps dans les bras de leur grande sœur. Celle-ci en tomba à la renverse dans un torrent de rires sous le regard bienveillant de leur père, mais très vite, Elinor gâcha la fête.

- Pourriez-vous vous dire au revoir convenablement ?!

En se redressant, Merida avait de plus en plus envie de quitter la maison, comme une délivrance, cela même si elle devait voir moins souvent ses frères. Elle s'agenouilla devant les triplés :

- A plus les gars.

- Tu rentres quand ? demanda Hamish.

- Pour Noël, je suppose. répondit-elle même si elle serait tentée de ne pas rentrer de l'année.

- Nous aussi, on veut venir avec toi... dit alors Harris.

- Un jour, ça sera à votre tour, les garçons.

The Big Four's Destiny [ Harry Potter + Disney/Pixar + Dreamworks ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant