I. ENTRE LES LIGNES D'UN GRIMOIRE.
Fergus avait eu raison sur toute la ligne... A une exception près : Merida détestait les devoirs ! Et on ne pouvait pas dire qu'elle pouvait les éviter à Poudlard. Après tout, ça restait une école.
Merida s'écrasa le visage dans son livre d'étude des potions dont elle ne comprenait pas un broc. Son cerveau était hors-service et pourtant elle devait encore finir son devoir pour demain si elle ne voulait pas voir le Professeur Robb Hitt Egg lui taper sur les doigts...
- Un problème Merida ?
Elle leva son regard sans quitter le contact avec son grimoire, exposant ainsi une drôle de grimace traduisant parfaitement son état d'esprit. Serrant des livres contre elle, Astrid lui souriait, mais Merida n'aimait pas ce sourire. Après quelques semaines en sa compagnie, la rousse avait appris que sa camarade Gryffondor avait la fâcheuse tendance à vouloir se montrer supérieure aux autres, comme si elle était constamment en compétition avec tout le monde. Si la blonde était de nature très amicale et que leurs points communs faisaient d'elles de bonnes amies, il y avait des jours, des moment, où Astrid devenait la pire garce possible. C'était un fait.
Merida voulait répliquer avant de se faire envoyer paître la première, mais le respect qu'elle avait pour cette fille au fort tempérament l'en empêchait. Elle se contenta donc de lui répondre pitoyablement :
- Je ne comprend rien au devoir d'Egg...
- Oh ? Moi, ça fait au moins dix minutes que j'ai terminé. dit-elle fièrement.
- Tu ne voudrais pas m'aider ?
- Je croyais que tu étais une fille indépendante, Merida ?
Toujours affalée sur la table, la rouquine se retenait de la frapper cherchant à se souvenir de pourquoi elles étaient amies.
- Puis, je ne veux pas que tu copies mon résonnement. Je ne voudrais pas que le Professeur Egg s'en rende compte. Aller, bon courage ! ajouta-t-elle avec un faux sourire avant de quitter la Bibliothèque.
Frustrée et touchée, Merida laissa échapper un grognement plaintif en enfuyant de nouveau son visage dans le creux de son livre. Elle avait toujours plus ou moins su qu'elle n'était pas une flèche, qu'elle n'avait jamais eu l'intelligence de sa mère, qu'elle n'avait pas non plus beaucoup de jugeote, mais en magie, elle ne pensait pas que ça la pénaliserait tant. Après tout, pas besoin d'être intelligent pour utiliser une baguette ! Elle s'était lourdement trompée et elle en pâtirait sûrement toutes ses études.
Soudain, elle sentit une main se poser sur son épaule :
- Eh, Merida ! Je sais qui pourrait t'aider pour ton travail !
L'intéressée se redressa enfin sur son siège et toisa la demoiselle qui venait de lui adresser la parole. Les cheveux roux clair coiffés en deux petites tresses, un sourire amical surplombé d'un regard bleuté bienveillant : Anna Frozen était sûrement la nouvelle Gryffondor la plus gentille que Merida n'avait jamais rencontré. Peut-être un peu trop, ce que la rouquine pouvait trouver un peu niai ( c'était sûrement ce qui l'empêchait d'être véritablement amie avec elle ). Mais qu'importe, Anna semblait être la seule à vouloir l'aider et tant qu'elle était désespérée, Merida pouvait accepter toutes sortes d'aides.
- Toi ? s'aventura-t-elle à demander, d'un air méfiant.
Après tout, si Merida n'était pas très intelligente, on ne pouvait pas dire qu'Anna l'était plus qu'elle. De plus, sa camarade était... terriblement maladroite, ce qui avait le don d'accentuer le côté pitoyable de sa personnalité.
VOUS LISEZ
The Big Four's Destiny [ Harry Potter + Disney/Pixar + Dreamworks ]
FanficBien des années après les aventures contées par J.K Rowling, une nouvelle générations de sorciers séjournent à Poudlard. Mais si Lord Voldemort n'est plus qu'un souvenir lointain, nos nouveaux héros vont vivre de bien lourds dangers, entre leurs déb...