SENTIMENTS ET DÉCHIREMENTS.
Très vite après les acclamations du public, Harold se retrouva dans la tente des champions où Matthew Megamind et d'autres Infirmiers et Infirmières de Sainte Mangouste, l'hôpital des sorciers, s'activaient pour soigner les éventuelles blessures des trois champions du Tournoi des Trois sorciers.
Harold grimaçait alors que Megamind lui enroulait le poignet, qu'il avait découvert cassé, dans un bandage.
- Avec la potion que je vous ai fait boire, les os vont très vite se souder. Demain, vous pourrez de nouveau jouer les pseudos héros. claqua-t-il avec son habituelle moquerie.
Harold lui adressa un sourire forcé et sarcastique avant d'offrir son attention à Raiponce qui caressait ses cheveux bruns nerveusement, mais protectrice.
- Tu es sûr que ça va ? demanda-t-elle.
- Oui, oui... répondit-il, même s'il n'en était pas réellement sûr.
L'image de ses amis décédés ne cessait de le hanter et cela même s'ils étaient en face de lui. Leurs visages sombres ne l'aidaient en rien à prendre tout ça à la légère. Tous semblaient choqués par ce qu'il avait vécu, mais Harold ne voulait pas de leur compassion. Il voulait sourire. Il voulait encore sourire comme lorsqu'il accepta les applaudissements de tous les spectateurs...
- Roxanne a décidé qu'elle viendrait vers vous plutôt demain, pour vous laisser le temps de reprendre des forces. dit alors Megamind, comme adouci lorsqu'il parlait de sa femme.
Harold ne lui répondit pas. Il le laissa finir son bandage avant de supplier ses amis de le faire sortir d'ici. Il avait besoin d'air. Il avait besoin... de retrouver le Poudlard de son enfance, de son insouciance. Il avait vu trop d'horreurs durant cette épreuve... Il jeta un coup d'œil au coffre qu'il refusa de lâcher, le détestant autant qu'il en était fier.
Lorsqu'ils furent enfin dehors, à la sortie de l'arène, Harold quitta son mutisme :
- Dîtes... vous avez vu Artémis ?
Depuis qu'il était revenu de son épreuve, il ne pouvait s'enlever l'image de son amie Poufsouffle de la tête. C'était grâce à elle, même si c'était inconsciemment, qu'il avait réussi, qu'il avait combattu ses peurs. Il avait le besoin irrémédiable de lui dire. Il voulait la voir sourire... comme dans ses souvenirs...
- Elle était dans les gradins, près de sorciers de Beauxbâtons. répondit Merida. Je ne sais pas où elle est maintenant.
- Tu la retrouveras plus tard, bro. Je pense qu'on devrait s'en aller tant qu'on le peut. dit alors Jack, en voyant les élèves tournant autour de Flynn Rider et Colette Fleur-de-Sel derrière eux.
Il déposa sa main sur l'épaule d'Harold, pour le pousser à le suivre, mais au même moment, le champion de Poudlard remarqua les cheveux ornés de perles de Missie Pawnee. Sans prendre le temps de dire quoique ce soit, il se défit de son meilleur ami pour faire deux pas en la direction de la sorcière aux origines amérindiennes.
Elle était belle. Pourquoi ne l'avait-il jamais remarqué avant ? Elle était même à croquer... Elle souriait de toutes ses dents, visiblement heureuse. Est-ce que c'était son succès à cette première épreuve qui la mettait tant en joie ? D'un coup, il en rêvait.
Il fit de nouveau deux pas vers elle, mais elle-même ne l'avait pas encore remarqué. D'un coup, quelque chose le poussa à se stopper :
Elle rougissait... Pourquoi rougissait-elle d'un coup ?
Harold commença à faire attention à ceux qui se trouvaient autour d'elle, comme si juste avant, il n'y avait qu'elle qui comptait pour lui. Sauf que ce qu'il vit ne fit que le briser encore plus après son épreuve si douloureuse...
VOUS LISEZ
The Big Four's Destiny [ Harry Potter + Disney/Pixar + Dreamworks ]
ФанфикBien des années après les aventures contées par J.K Rowling, une nouvelle générations de sorciers séjournent à Poudlard. Mais si Lord Voldemort n'est plus qu'un souvenir lointain, nos nouveaux héros vont vivre de bien lourds dangers, entre leurs déb...