SENTIMENTS ET EXPÉRIENCES.
Notre quatuor prit des années. Ils étaient dorénavant en 5ème année à Poudlard, l'année des premiers gros examens ; les BUSEs. Chacun vivait cette lourde année à sa façon, mais toujours ensemble.
En quelques années, les quatre enfants étaient devenus quatre adolescents plus que soudés. Un groupe qui en surprenait toujours plus d'un pour sa mixité des maisons et des personnalités. Et malgré toutes leurs différences, ils s'aimaient tous d'une profonde amitié que personne n'aurait pu briser. A Poudlard, ils étaient tous connus pour être le Groupe Arc-En-Ciel, car à chaque fois qu'ils passaient quelque part, ils inondaient les lieux de leurs couleurs et de leurs rires.
Pourtant, ils restaient humains. Les sentiments étaient divers dans leur groupe et des querelles pouvaient parfois éclater, sans que ça ne dure bien longtemps bien sûr.
Nous nous penchons sur leur 5ème année qui fut pour les quatre sorciers plutôt décisive dans l'évolution de leur amitié si particulière. Elle marqua à jamais les dénouements des années suivantes pour de nombreuses raisons.
***
La petite blonde nommée Raiponce avait bien grandie. Elle était, certes, toujours plus frêle et plus petite que ses camarades, mais son visage s'était affiné en même temps que son esprit. La maturité lui avait ouvert les bras bien plus vite que ses amis, mais c'était ce qui lui avait permis de gérer sa vie et ses problèmes avec succès.
Les examens approchaient, mais ce n'était pas ce qui faisait transpirer Raiponce, loin de là. Elle était déjà fin prête à les passer et ne se faisait aucun soucis sur sa réussite. Ce qui l'inquiétait bien plus, c'était cette décision qu'elle avait prise, cette décision cruciale qu'avait pris la petite fille devenue une jeune femme.
Parcourant les couloirs du Château en trottinant, elle ne voulait pas arriver en retard. Elle s'était levée tôt, cherchant à qu'ils soient seuls pour l'occasion. C'était si important pour elle qu'il ne devait y avoir aucun problème et aucune oreille curieuse dans les environs. Elle dévala les escaliers deux par deux, contente de ne pas être de nature maladroite. Elle arriva dans le Hall et passa l'immense double porte de l'entrée. Elle traversa la cour, pénétrant alors dans le parc. Il était gigantesque. De là où elle était, elle pouvait voir la rive du Lac Noir, l'entrée de la Forêt Interdite, et même le vieux Saule Cogneur. Si habituellement, elle aimait prendre le temps d'admirer le paysage, aujourd'hui, c'était différent. Son corps poussé par une énergie qu'elle ne connaissait pas chez elle, elle continua à trottiner, ne sachant si elle préférait qu'il soit déjà là-bas ou qu'elle soit la première...
Elle n'eut à se poser la question très longtemps. Elle arriva au banc de pierre, sous un vieux cerisier qui fleurissait de ses plus belles fleurs roses. C'était l'endroit préféré des amoureux à Poudlard. Était-elle si crédule pour lui avoir donné rendez-vous ici ? Sûrement... Son perfectionnisme l'avait obligé à créer un environnement parfait pour ce qu'elle s'empressait de faire.
Ce fut à ce moment qu'elle le vit. Ses cheveux blancs brillaient au soleil levant. Il faisait chaud, mais il avait toujours cette peau d'ivoire et brillante comme de la neige au soleil. Elle se revit à l'époque de sa jeune enfance à Poudlard, où elle avait un mal fou à gérer une telle vue tant que ses sens s'entremêlaient dans l'euphorie de ses sentiments. A présent, elle savait réagir à son cœur battant à tout rompre. Elle savait rester stoïque à l'émerveillement. Elle savait apprécier le spectacle sans devenir dingue. Ça faisait déjà tant d'années qu'ils se côtoyaient. Ça faisait si longtemps qu'elle avait préféré être son amie plutôt que de suivre son cœur.
Aujourd'hui, c'était le jour J, le jour où sa maturité l'avait poussé à faire le grand pas, à ne plus se fourvoyer. Raiponce Kingdom était amoureuse de Jack Frost, c'était un fait indéniable. Elle ne pouvait plus se mentir et si elle devait grandir, elle ne devrait arrêter de lui mentir, à Lui.
VOUS LISEZ
The Big Four's Destiny [ Harry Potter + Disney/Pixar + Dreamworks ]
Fiksi PenggemarBien des années après les aventures contées par J.K Rowling, une nouvelle générations de sorciers séjournent à Poudlard. Mais si Lord Voldemort n'est plus qu'un souvenir lointain, nos nouveaux héros vont vivre de bien lourds dangers, entre leurs déb...