II. PAR COMPASSION.
- Tu devrais vraiment faire attention à ce que tu dis, Missie.
La petite amérindienne détourna le regard, visiblement gênée. Si l'Empathique Magique était douée pour lire dans les gens, elle était incapable de se fermer. Si Harold ne cessait de lui demander de faire attention, il ne pouvait nier que c'était ce qui faisait le charme de son amie Poufsouffle.
- Tenez vous tranquille Miss Pawnee ! lui somma le Médocomage de l'école.
Monsieur Matthew Megamind était un homme plutôt étrange, du moins d'après Harold. Il était chauve, avec d'épais sourcils aussi bleus que son bouc, sur des yeux vert herbe. Au delà de son look punk à dragon sous sa blouse de médecin, Megamind passait toujours d'une facette à l'autre de sa personnalité, comme perdu entre un homme bon et un homme foncièrement mauvais. Celui-ci tapotait la blessure à l'arcade de la jeune sorcière avec une lotion magique qui la faisait cicatriser instantanément. Harold pensa qu'à défaut d'être socialement adapté, Megamind était un génie dans son milieu.
- J'en ai un peu marre de vous voir aussi souvent tous les deux ! ajouta-t-il à l'encontre des deux premières années.
- Désolé Monsieur... laissa échapper Missie qui se maintenait la mâchoire de la main.
Harold fit grimacer son sourire. La tendance de sa camarade à s'excuser à tout va jouait sûrement avec le fait qu'elle se faisait marcher dessus, mais c'en n'était pas la cause.
- Qu'est-ce qui c'est passé cette fois-ci ? demanda le Médicomage, avec une véritable inquiétude dans la voix.
- Encore quelqu'un qui ne supporte pas qu'on lise en lui. se contenta de répondre Harold.
- Je voulais juste l'aider ! Elle avait de la peine malgré son sourire ! Les gens ont besoin d'une oreille attentive ! leur assura Artémis.
- Les gens ne veulent pas tous se confier, Miss Pawnee. Pour eux, c'est une forme de faiblesse. N'allez pas vous étonner de vous prendre des coups à les pousser à bout.
- Je ne les comprend pas...
- Ce n'est pas grave de ne pas comprendre les autres, Missie. Moi, j'aimerais bien arrêter de me faire du soucis pour toi, c'est tout.
La demoiselle n'arriva pas à refréner le rouge qui lui montait aux joues face aux dires de son ami, mais si elle savait si bien lire dans ses semblables, ce n'était pas le cas d'Harold. S'il se faisait du soucis pour elle, il s'en faisait bien plus pour lui-même, lui, pauvre Poufsouffle non désiré.
- Oula, votre blessure à la mâchoire est plus grave que je ne l'avais imaginé. Je pense que votre articulation est fêlée. On peut dire qu'elle n'y ait pas allé de main morte avec son ange gardien votre bourreau ! lâcha Megamind sans délicatesse en pensant que c'était drôle.
- Je me disais bien que j'avais mal... dit-elle, maladroitement.
- Je vais devoir vous garder plus longtemps que prévu. Monsieur Haddock, vous devriez y aller avant de louper le début de votre prochain cours !
- Ça va aller ? demanda-t-il à son amie.
- Tu peux y aller. Je sens que tu es inquiet, mais tu n'as pas à l'être. Je vais bien. Ça ne sera jamais pire que ta jambe hein ! essaya-t-elle de faire de l'humour ( ce qui réussit vu qu'il en sourit ).
Elle lui offrit alors un large sourire, tout ce qu'il y avait de plus sincère. Missie était sûrement la fille la plus expressive et la plus vraie qui puisse exister dans ce monde, mais était-ce bon pour elle ? Il avait envie de répondre qu'il ne pouvait que s'inquiéter pour elle, mais il ne le fit pas. Il se contenta de lui souhaiter un bon rétablissement, en se souhaitant à lui-même de la voir toute à l'heure.
VOUS LISEZ
The Big Four's Destiny [ Harry Potter + Disney/Pixar + Dreamworks ]
ФанфикBien des années après les aventures contées par J.K Rowling, une nouvelle générations de sorciers séjournent à Poudlard. Mais si Lord Voldemort n'est plus qu'un souvenir lointain, nos nouveaux héros vont vivre de bien lourds dangers, entre leurs déb...