Chapitre 4 - La Première Épreuve.

1.2K 62 43
                                    

VALEURS ET DOUTES.

Le lendemain même, Harold fut gracié des cours de l'après-midi pour un rendez-vous avec tous les autres participants du Tournoi. Il trainait sa jambe de bois et d'immenses cernes pochaient ses yeux vert. Le choc passé, il ne savait plus vraiment quel sentiment avoir vis à vis des épreuves à venir. Il avait passé la nuit à y penser, aux points négatifs et aux points positifs, et il s'était avéré que c'était plutôt kif kif... D'un côté, il risquait sûrement sa vie et ce n'était sûrement pas ce dont il avait besoin après ce que disait la prophétie. Mais de l'autre, il imaginait la joie de son père, de son village, en étant choisi comme champion. Ainsi partagé entre la peur et la fierté, il s'était levé ce matin, la tête comme dans le cul d'un dragon.

Il avait donc abandonné Raiponce au cours de Sortilège pour se rendre à la Grande Salle. Là-bas, il était directement passé derrière la table des professeurs pour rejoindre la salle des trophées.

- Alors, Christian ? Es-tu content de ton champion ? se moqua une voix à l'intérieur.

Harold se stoppa dans sa lancée. Il se tapit dans l'ombre, cherchant la conversation du regard. Il tomba alors sur les trois directeurs au milieu de la pièce. Bludvist réajustait sa cape de fourrure avec un sourire moqueur à l'encontre de North. Celui-ci fronçait les sourcils sous le regard hautain d'Ego.

- Bien sûr, Drogo. Tu ne l'es pas du tien ? répliqua le Directeur de Poudlard non sans un petit sourire malicieux.

- Ne joue pas à ce petit jeu avec moi, Christian. Pour que la Coupe de Feu ait choisi un avorton comme ce Haddock, il fallait vraiment que tes élèves soient de piètre sorciers.

- Je ne te permet pas d'insulter mes enfants devant moi, Drogo !

North dépassait le Directeur de Durmstrang d'une bonne tête, même si leurs carrures étaient plutôt semblables, mais cela ne semblait pas inquiéter Bludvist plus que ça.

- J'ai une entière confiance en mon champion qui fait parti des élèves les plus doués et réfléchis de cette école.

- Qui est un unijambiste rachitique. Christian... rend-toi à l'évidence que mon champion va en faire qu'une bouchée.

- Ce débat est puéril. trancha Ego, le regard toujours levé au plus haut. Que ce soit ce petit asticot ou ce grand idiot qui est le meilleur, ma championne est bien supérieure.

Le débat prit de l'ampleur, ce qui rendait les paumes d'Harold bien moites, lui-même plutôt d'accord avec le Directeur Bludvist sur ce coup... Ça n'empêchait en rien que tout ça avait fait baisser sa motivation à grande vitesse. Malgré l'acharnement de North pour le créditer, Harold restait et resterait toujours l'avorton unijambiste qu'il avait toujours été. Arriverait-il à devancer le Nordique qui faisait presque deux fois sa taille ?

- Ne fais pas attention à ce que dit mon Dirlo.

Harold sursauta et faillit glisser dans les escaliers menant à la salle des trophées. Heureusement pour lui, celui qui lui avait fait peur avait des réflexes et assez de force pour le retenir par le col de son uniforme, l'aidant à se remettre sur pieds, du moins sur son pied et son pied de métal. Il allait le remercier, mais lorsqu'il découvrit qui c'était, il blêmit tout en grimaçant légèrement d'avoir avalé ses mots.

Flynn Rider était le total inverse d'Harold. Il semblait à l'aise avec lui-même et les autres, sûr de lui, tout en connaissant ses valeurs. Ce qui n'était franchement pas le cas de notre jeune héros. Face au sorcier d'un an plus âgé, il se sentait horriblement petit. Il avait définitivement aucune chance contre lui...

The Big Four's Destiny [ Harry Potter + Disney/Pixar + Dreamworks ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant