Chapitre 6 - La Seconde Épreuve.

675 36 25
                                    

VÉRITÉ ET PARDON.

- Merida Bearson !

La rouquine ignora totalement l'appel, continuant à frapper dans le cognard qui ne faisait que foncer sur elle à répétition, au milieu du terrain de Quidditch. Sur le plancher des vaches, Merida n'était venue que pour se défouler. Armée de sa batte, cela faisait presque une heure qu'elle frappait sans relâche la balle folle typique du jeu du Quidditch.

Mais lorsqu'on vint la déranger alors que la matinée était terriblement froide au milieu de ce mois de janvier, elle se dit qu'elle aurait dû prévoir aussi de voler, loin de tout, loin de tout le monde, loin d'elle...

Elle frappa dans le cognard une nouvelle fois, qui disparut dans le brouillard, croisant le regard bleuté d'Astrid Hofferson. Ce qui lui pinça le cœur. Elle était belle, même lorsqu'elle était énervée. Surtout lorsqu'elle l'était, pensa-t-elle.

- Maintenant tu vas me parler ! ajouta la blonde, plus remontée que jamais.

- Je te signale que c'est toi qui me fait lâchement la tronche. répondit Merida, en se mettant en garde, attendant le cognard de pied ferme.

- Ne joue pas à ce petit jeu avec moi !

Elle fit prendre de l'élan à sa batte et frappa avec une telle force que le cognard disparut encore plus profondément dans le brouillard.

- C'est quoi ton problème, Astrid ? se tourna-t-elle vers elle une bonne fois pour toute.

Merida voulait rester énervée, malgré son cœur brisé, malgré ses sentiments pour la blonde. Malheureusement, en découvrant l'étrange vulnérabilité d'Astrid qu'elle afficha durant qu'un instant, elle fut touchée en plein cœur. Prise de compassion, elle ne voulait qu'une chose : la serrer contre elle. Jusqu'à ce que la future Dragonologiste ouvre de nouveau la bouche :

- Je pensais que tu aurais au moins la décence de me dire que je te dois l'humiliation du Bal, mais je vois que je suis obligée de venir me peler les fesses pour te tirer les vers du nez !

Abasourdie comme elle ne l'avait jamais été, Merida continua à la fixer, les yeux écarquillés et les sourcils levés. Elle resta bloquée ainsi, se demandant si la Gryffondor lui avait bien dit ce qu'elle lui avait dit.

Elle est sérieuse là ou... ?!

Quand elle quitta enfin sa stupeur, elle oublia sa compassion, devenant de plus en plus rouge de colère :

- Mais... QUOI ?!

Son hurlement résonna dans le silence hivernal, donnant d'autant plus d'impact à son haussement de ton.

- Sérieusement, laisse moi tranquille ! Éloigne toi de moi ! Harold a raison sur toute la ligne : tu es mauvaise ! A ce demander si tu ne prends pas un plaisir malsain de faire du mal autour de toi ! Et Harold n'a eu besoin de personne pour le comprendre ! Tu as toi-même tout gâcher !

- Merida !

- Non ! Ça me brise le cœur, mais je ne retire pas mes paroles ! J'en ai marre de toujours souffrir par ta faute et... !

- Merida ! Le cognard !!!

Le temps que ça monte à son cerveau, il était trop tard. Elle commença à lever sa batte tout en se retournant, mais la balle arrivait trop vite. Elle avait été tellement prise par les énormités d'Astrid qu'elle en avait oublié son jeu de frappe. Elle ferma les yeux, attendant l'impact violent et douloureux qu'elle allait subir.

Au lieu de ça, elle sentit l'étreinte d'Astrid, la faisant basculer en arrière. La rouquine sentit son souffle se couper en contact avec le sol, et le corps de la blonde lui tombant dessus n'aida en rien. Au dessus d'elles, le cognard siffla et s'éleva de lui-même dans les airs.

The Big Four's Destiny [ Harry Potter + Disney/Pixar + Dreamworks ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant