DÉCOUVERTE ET COURAGE.
Merida avait passé tout le reste de l'été dans sa chambre. Elle avait été punie par ses parents à cause de ce qui s'était passé au Ministère, mais en vérité, ça l'arrangeait bien. Si elle pouvait ne pas être obligée d'avoir sa mère dans les pattes, c'était tant mieux !
Elle fixait son plafond, pensive. Merida n'aimait pas trop se prendre la tête, mais depuis l'escapade dans le Département des Mystères, elle s'était laissée tentée à la réflexion. Elle se retourna dans son lit et attrapa le parchemin qui traînait encore sur sa table de nuit.
Chère Merida,
J'espère que tu vas bien et que tes parents ne sont pas trop sévères avec toi. Pour ma part, mon père a juste cessé de m'adresser la parole. Rien de bien méchant. Tout ce qui compte, c'est que je puisse passer du temps avec Krokmou.
J'ai beaucoup réfléchi à cette histoire de prophétie. Je me suis rappelé alors du Dieu des cauchemars qu'elle mentionnait. Et, je pense savoir qui c'est. J'espère réellement que je me trompe, mais c'est la seule idée que j'ai eu.
Te rappelles-tu de cette histoire que les parents racontent aux petits sorciers qui ne sont pas sages ? Elle est plus récente qu'on pourrait le croire. J'ai fait mes recherches, et en vérité, on est la première génération à qui on a raconté cette histoire. L'histoire du Dieu qui viendrait hanter tes nuits si tu étais pas sage la journée... Bordel, mon père m'a pourri l'enfance avec cette histoire ! Et Astrid qui me faisait toujours croire que c'était vrai...
Merida fronça les sourcils. Harold n'arrivait pas à lui écrire sans lui parler d'Astrid. Ça en devenait presque usant, même si l'anecdote sur la Gryffondor ne pouvait que la faire sourire. Ça lui ressemblait bien de jouer avec les gens de cette façon.
Bref ! Je sais que ça peut paraître dingue ! Mais, je pense réellement que ce Dieu était un vrai mec et que cette histoire a permis d'étouffer l'affaire... J'aimerais en savoir plus, mais la bibliothèque est très limitée à Berk et vu que plus personne ne m'y adresse la parole...
J'ai envoyé un hibou à Raiponce et Jack, mais je pense que tu es la seule qui peut trouver un moyen de tirer cette histoire au clair. Mais surtout, reste discrète ! Nous ne voulons pas que le secret de Raiponce soit dévoilé... et... je ne la sens pas du tout cette affaire.
Prend soin de toi. Tu me manques... Vous me manquez vraiment tous les trois... J'ai vraiment hâte d'être à la rentrée, même si je dois dire au revoir à Krokmou.
Harold.
Merida serra la lettre contre elle. Harold lui manquait aussi beaucoup. Malgré le baiser qu'ils s'étaient échangés il y avait trois mois, leur amitié n'en était ressortie que plus forte. Un miracle, un véritable miracle pour la rouquine. Si Harold n'avait pas été Harold, elle aurait sûrement perdu l'amitié la plus importante de sa vie dans cette erreur. Elle esquissa un sourire. Harold était réellement le meilleur. Pourtant, il pouvait être le plus crétin des idiots de cette planète ! Enfin, comme tous les mecs après tout... pensa-t-elle en levant le regard, non sans un sourire.
Soudain, on frappa à sa fenêtre. Elle haussa un sourcil et se redressa sur son lit. Elle vit alors un Grand Duc frapper de nouveau avec son bec à la vitre. Elle souffla mais prit le temps de se lever et d'aller ouvrir. A peine prit-elle la lettre qui lui était adressée que le rapace prit son envol et disparut au loin. Merida ne mit pas longtemps pour remarquer le sceau de Poudlard inscrit dans la cire rouge. Elle l'arracha et commença à lire la lettre :
COLLÈGE DE POUDLARD, L'ÉCOLE DE SORCELLERIE.
Directeur : Professeur Christian Mass North.
VOUS LISEZ
The Big Four's Destiny [ Harry Potter + Disney/Pixar + Dreamworks ]
أدب الهواةBien des années après les aventures contées par J.K Rowling, une nouvelle générations de sorciers séjournent à Poudlard. Mais si Lord Voldemort n'est plus qu'un souvenir lointain, nos nouveaux héros vont vivre de bien lourds dangers, entre leurs déb...