III. DANS LA PASSION DE LA NOUVEAUTE.
Noël approchait. Harold devait finir au plus vite les derniers détails de l'élaboration de la prothèse de Krokmou. Après tout, bientôt, il serait de retour à Berk. Si la perspective de retrouver son père ne l'enchantait pas, il n'en était pas de mise pour son meilleur ami. Parce que s'il avait trouvé des amies, Krokmou restait celui dont il se sentait le plus proche, et ça même s'il n'était pas humain. Il avait bien plus de points communs avec un dragon qu'avec n'importe quel mec de cette foutue école, pensa-t-il. Après tout, il devait se faire une raison : il était incapable de se faire un ami garçon, c'était et ça avait toujours été le cas.
Pour rester sur le sujet des amies, Harold avait fini par s'habituer à passer le plus clair de son temps avec Merida et Raiponce. Ils les aimaient vraiment beaucoup et arrêter de trainer qu'avec des Poufsouffle lui faisait du bien de temps en temps, même s'il passait les cours généralement en compagnie d'Artémis, qui allait en fin compte très bien malgré ses aller-retours à l'Infirmerie.
En revenant à nos dragons, ce fut ainsi qu'il grattait à la plume dans son carnet fétiche au lieu de commencer les devoirs de vacances que commençaient à donner les différents professeurs de Poudlard. Autour de lui, la Grande Salle vivait, riait, s'empressait d'être pendant les fêtes de fin d'année, mais Harold se confortait dans sa solitude, trop occupée pour se rendre compte de ce qui se passait autour de lui.
C'était peut-être pour ça qu'il ne s'était pas rendu compte que quelqu'un s'était approché de lui, zieutant ses notes avec intérêt.
***
Ce que l'on pouvait dire, c'était que Jack s'était plutôt bien adapté à sa nouvelle vie de sorcier. Pour lui, chaque jour était une nouvelle aventure, très loin de son quotidien à l'orphelinat Bloomsbury. Tout en sachant qu'il y retournerait l'été prochain, il préférait vivre le moment présent, profitant de l'hiver qui avait enveloppé l'Écosse d'une épaisse couverture de neige.
Il avait passé toute la matinée dehors, profitant de cet environnement qu'il aimait tant. Il passa la majorité du temps à faire danser la neige autour de lui à l'aide de mouvements de bras. Ah oui... Jack avait une préférence à ne pas utiliser sa baguette pour ce genre de choses. Étant donné qu'il avait toujours joué de son don sans, maintenant qu'il en avait une... il ne voyait que peu d'intérêt à l'utiliser. Certes, elle lui permettait de lancer des sorts, de devenir le sorcier qu'il devait être, mais pour son Art, rien ne mieux que de s'y exercer avec son cœur et non la méthodologie rigoureuse de la magie. Une habitude qui avait donc la vie dure, mais qui n'était pas franchement très bien vue à Poudlard. Et surtout dans sa maison.
Serpentard. On ne pouvait pas dire que Jack n'était pas content d'y être. Il avait découvert à quel point le Choixpeau avait eu raison sur son compte et à quel point il était fait pour être un serpent. Ce qui tiquait, c'était que lui-même n'était pas franchement apprécié au sein de sa nouvelle famille. Son excentricité jouait beaucoup, mais c'était son sang qui dominait. Comme l'avait dit le Choixpeau, être Né-Moldu à Serpentard n'était pas tous les jours une partie de plaisir ! Le vieux chiffon devait réserver ça à ceux qui le voulait réellement et qui étaient capable de survivre à sept années dans la même situation d'exclusion.
Jack faisait parti de cette élite. Si, au fond, il était touché par cette discrimination, il n'était pas du genre à se laisser faire. Ses camarades s'en étaient vite rendu compte, le laissant partiellement tranquille. En plus de ça, Jack s'était approprié cette solitude pour en faire une force, un quotidien appréciable. Le garçon à la chevelure blanche se délectait du silence et aimait encore plus attiser le mystère autour de lui. Ce qu'il aimait encore plus, c'était bien de rester légèrement invisible. Juste assez pour pouvoir admirer au loin la belle deuxième année aux cheveux platines et à la beauté de l'hiver.
VOUS LISEZ
The Big Four's Destiny [ Harry Potter + Disney/Pixar + Dreamworks ]
FanfictionBien des années après les aventures contées par J.K Rowling, une nouvelle générations de sorciers séjournent à Poudlard. Mais si Lord Voldemort n'est plus qu'un souvenir lointain, nos nouveaux héros vont vivre de bien lourds dangers, entre leurs déb...