Concours d'écriture #1

682 45 36
                                    

Auteur: B2soummam

Pardon ? Je vais mourir ? Là, maintenant ? Oh punaise, mais j'avais pas prévu de mourir aujourd'hui moi ! J'ai encore tellement de choses à faire, genre terminer mes études, nourrir mon chat, faire la vaisselle ou encore regarder Game of Thrones ! D'accord, la vaisselle n'est pas si importante mais j'ai pas envie de mourir inculte !

Non mais ça se fait vraiment pas de prendre les gens au dépourvu comme ça. Je ne sais pas quoi faire là... Par quoi commencer ?

Et pourquoi j'écris sur cette machine ? Remarque, c'est pas si dérangeant ! Moi qui me plains en permanence du peu de temps que j'ai pour écrire, je vais maintenant pouvoir le faire jusqu'à la fin de mes jours ! *Rires*

C'est agréable au toucher en fait et j'aime bien le petit bruit que les touches font quand j'appuie dessus. Mais bon, côté maniabilité j'ai trouvé mieux ! Et le fait qu'il fasse aussi noir ici n'arrange rien... Sérieux les gars ? Vous auriez pu mettre une bougie ou au moins ouvrir les volets ! Parce que j'arrive pas à aligner deux mots sans faire de faute...

Bon. Plus sérieusement, la mort... Dit comme ça, ça fait grave flipper. Mais ça nous arrive à tous un jour, alors autant ne plus nier l'inévitable et s'y préparer. Donc je vais me trouver les points positifs de cette situation, afin de m'y accommoder au moment venu ! Tiens, question existentielle : y'a-t-il un statut "mort" sur Facebook ? Ou "sur le point de mourir" ? Parce que si mon téléphone capte la 3G d'ici, je me gène pas pour m'afficher !

Déjà, j'espère aller au paradis. Franchement je crois l'avoir mérité. Puis ce serait génial, je pourrais rencontrer des gens classes comme Walt Disney, Robin Williams, Marie Curie, le professeur Dumbledore ou encore Elton John ! Enfin, je sais plus s'il est mort celui-là... De toute façon je l'aime pas, il est trop extravagant.

On se ferait des super soirées à la jet set, poseys, sur le Titanic, en mangeant des sandwichs et des œufs-mayonnaise... J'ai toujours été allergique au gluten et aux œufs, mais quand je serai mort je pourrai manger ce que je veux ! Le rêve quoi !

Mais une idée me dérange... Et si je n'allais pas au paradis ? Et si... JE DEVENAIS UN FANTÔME ? Ce... serait... ÉNORME ! Pas aussi bien que de manger des œufs avec Dumbledore, certes, mais cette option a quand-même un taux d'éclate plutôt élevé !

Traverser les choses, devenir invisible, pouvoir me modeler à l'infini et créer des hallucinations pour faire peur aux gens. Tant de choses à faire !

Je me demande en quelle langue parlent les fantômes. Si ça se trouve, ils parlent tous slovaque ! Ce serait trop classe d'apprendre le slovaque ! Si j'avais un plus de temps, j'aurais sûrement entamé le slovaque pour les nuls, ça fait des mois qu'il prend la poussière sur ma table de nuit ce livre... Encore une chose que je laisserais derrière moi en mourant !

Au pire j'aurais qu'à me hanter une petite école slovaque pour apprendre. Au fait, c'est où la Slovaquie ? Zut... Là encore, je regrette d'avoir laissé la géographie pour les nuls traîner sur l'étagère !

Mais en premier lieu, faut que je me décide : Serais-je un bon ou un mauvais fantôme ?

Si je suis un gentil fantôme, je le dis tout de suite, je ne serais pas aussi kitsch et niais que Casper. NON. Je serais un justicier hyper stylé, qui se servirait de ses dons de mort et de son insensibilité pour déjouer les complots criminels et arrêter des trucs pas biens genre le terrorisme ou la faim dans le monde, en semant la peur parmi les responsables de ces fléaux ! Les gens me connaîtraient sous le pseudonyme du Ghost Avenger ! Ou vengeur fantôme, j'hésite encore. La traduction en français fait moins "plagiat" mais l'anglais est tellement plus classe !

Mais en y réfléchissant, j'aurais trop la flemme de faire ça. Apprendre le slovaque, c'est déjà un gros effort en soi, alors devenir un héros... Je trouve que ma vie est assez fatigante comme ça, j'ai pas envie d'en rajouter après quoi... En plus, tout le monde dit que la mort est une libération, mais serait-ce une libération que de s'ajouter le fardeau d'un monde à défendre sur le dos ? Finalement j'opte pour le mal. Ça demande moins d'efforts et, surtout, aucun engagement.

Être un méchant fantôme... Je serais libre de faire ce que je veux ! Je sèmerais le mal partout autour de moi sans qu'on puisse me taper après ! Toute la rancune et la colère que j'ai, de tout mon vivant, tenté d'enfouir au fond de moi-même pourraient enfin se déchaîner ! Je déverserai ma frustration sur tous les abrutis qui ont un jour croisé mon chemin, et sur plein d'innocents aussi, parce que s'il n'y a pas d'innocents dans le lot, je ne vois pas l'intérêt ! J'ai déjà une idée de ma première victime, Anna du CE2 ; elle ne m'a jamais rendu mon taille-crayons cette garce...

Maintenant, il me faut un concept accrocheur. Esprit frappeur, ok, mais je veux que les gens reconnaissent ma marque de fabrique ! Heureusement, l'autre jour, en plein cours de maths, j'ai eu cette idée de folie, ce rêve génial que je pourrais enfin réaliser. Mais je préfère d'abord placer le contexte.

Qu'est-ce qui est aussi contagieux que la varicelle, mais dont on ne connaît aucun antidote ? À part Ebola, je ne vois qu'une chose : les chansons. Et je ne chanterais pas n'importe quoi, l'air que j'encrerai dans la tête de mes victimes sera terriblement inoubliable, un vraie torture psychologique ! Mais ce ne sera pas tout, j'accompagnerais ce supplice malsain d'un petit plus de ma part, histoire d'ajouter de la souffrance physique en plus de celle morale ! Je chanterai Let it go en bombardant ces stupides mortels de glaçons ! MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHA ! J'irai même jusqu'à l'apprendre en slovaque s'il le faut, comme ça tout le monde pourra en profiter !

C'est super original comme concept, ch'uis sûr que je vais marquer les esprits vivants, et rendre jaloux ceux morts avec ! En plus, le hype médiatique autour de La Reine des Neiges est tellement énorme que les mortels (surtout ces pauvres et innocentes petites filles) seraient encore plus effrayés à l'idée de me croiser, et créeraient grâce au bouche à oreille et à internet, une véritable légende autour de moi.

Et quand j'en aurai marre, je n'aurais qu'à prendre ma retraite, hanter un petit chalet dans les Pyrénées, pour rester dans le thème du froid, et terminer mon éternité à siroter de l'ectoplasme et à sortir déconcentrer des skieurs de bon matin. La belle mort quoi !

M'enfin bon, je suis peut-être un peu trop ambitieux dans mes attentes sur l'après-vie, mais finalement, je pense que je vais m'y faire !

glT__

The WFTD Awards 2015Où les histoires vivent. Découvrez maintenant