Lauren,
Je me réveillais dans les alentours de midi, j'essayais peu à peu de me remémorer la journée d'hier qui est passée si vite, du moins, tellement d'événements se sont passés si vite en une journée. Je me rends compte que j'ai vraiment perdue ma mère, ce n'était pas un cauchemar, rien qu'en y repensant, je me remets à pleurer et j'enfouis ma tête dans le coussin.
J'entends des pas accélérés qui s'approchent.- Lauren! je reconnus la voix de Louis
Je sentis sa main se poser sur mon bras. Je me retourna vers lui, il s'assit sur le bord du lit.
- C'est à cause de Zayn?
- Non. Louis, ma mère, elle..dis-je la voix tremblante
- Je suis désolé..dit-il en baissant la têteIl y eut un grand moment de silence entre lui et moi puis nous décidions d'aller manger.
**
Je me retrouve chez moi accompagnée de Louis. Je regarde tous les recoins de la maison, j'ai l'impression que ce n'est plus l'endroit où j'habite.
Louis reste sur le canapé pendant que je monte me changer.
Il faut que je prévienne le lycée par rapport à ma mère. Je ne sais même plus à qui le dire, je suis complètement paumée.Après avoir pris une douche et m'être préparée afin d'essayer de ressembler à quelque chose de potable, je redescendis et m'assis aux côtés de Louis qui avait les yeux rivés sur son téléphone. Le mien était entrain de charger. Je lançais quelques coups d'oeil sur le téléphone de Louis, il envoyait des messages à Zayn mais je n'arrivais pas à voir plus que ça.
Soudainement la sonnette retentit, je regarda Louis, paniquée. Je partis ouvrir avec lui derrière moi.
Alan se trouvait devant moi lorsque j'ouvris la porte.- Qu'est-ce que tu fais là? demandais-je surprise
- Je voulais savoir pourquoi tu n'étais pas venu en cours ce matin sachant qu'hier tu es partie subitement.
- Oh..c'est juste que je ne me sens pas bien.
- À cause de lui? dit-il en regardant Louis par dessus mon épaule, bref, demain on doit rendre notre exposé et je comptais sécher les cours pour le reste de la journée donc on peut le finir maintenant?
- Mh, oui si tu veux.Il entra et lança un regard noir à Louis qui me fit la bise, il allait me laisser seule avec Alan, mon dieu.
- Me laisse pas seule avec lui, lui chuchotais-je
- Je dois aller voir Zayn, je suis désolé, mais tiens mon numéro, appelle-moi s'il y a un problème, dit-ilIl prit mon téléphone qui était en charge et s'ajouta dans mon répertoire avec au moins cinq coeurs à côté de son prénom.
Il partit et je rectifiais en mettant simplement un smiley, c'est déjà très bien.Alan m'attendait au pied des escaliers et nous montions tous les deux jusque dans ma chambre.
**
Nous avons passés toute l'après midi à finir notre exposé, bizarrement il n'a tenté aucun rapprochement. Au moment pour lui de partir, il me fit la bise et me posa une question soudaine.
- Tu iras avec qui au bal de fin d'année du lycée?
- Quoi? dis-je étonnée, c'est dans quelques mois, on a le temps encore! m'exclamais-je
- Je sais mais sache que je serai ravi d'être ton partenaire.
- Ouais, on verra hein, dis-je hésitanteJe lui souris une dernière fois et il partit définitivement. Je décidais de regarder un film dans ma chambre, sur mon ordinateur, bien tranquillement mais je n'arrivais pas à penser à autre chose que ma mère et Zayn, malheureusement.