Je prends la boîte que Zayn me tend, je reste époustouflée mais je reste dans l'incompréhension.
- Qu'est-ce que c'est?
- Elle est aveugle en plus, murmure Louis
- Comme tu vois, plusieurs croquis et dessins de toi.
- Oui mais qui a fait ça?
- Elle est idiote, non? rajoute LouisJe m'empresse de lui mettre une tape sur la tête pour qu'il cesse ses commentaires inutiles ce qui fait sourire Zayn.
- J'aime bien dessiner, et depuis qu'on se connaît, tu es devenue la seule personne que j'ai envie de dessiner, donc voilà, je te les donne. Je sais que tu ne me pardonneras jamais pour tout le mal que je t'ai fait, donc je tiens à te les laisser, juste en tant que souvenirs.
- C'est gentil, merci beaucoup Zayn.Je referme la boîte, la pose et pars m'asseoir sur le canapé pour regarder la télévision.
S'il croit qu'avec ça j'oublierai tout, il se trompe, ça me touche mais il va falloir un long moment pour que je puisse lui refaire confiance.
Zayn,
Je reste planté comme un con, la voyant s'éloigner pour simplement aller s'asseoir et faire comme si de rien n'était. Louis me tapote l'épaule et me fait un sourire confus.
- Ca va être compliqué mon pote.
- Merci, j'avais remarqué Louis.
- Tu l'as cherché en même temps, rajoute-t-il
- T'as le don de réconforter tes potes, vraiment.Je décide de repartir et d'aller me promener pour essayer de me changer les idées.
Sur le chemin, je rencontre pas mal de gens du lycée qui viennent me parler, me féliciter d'avoir ridiculiser Lauren, mais je les ignore tous. Lui avoir fait du mal a été ma plus grosse erreur. Je tombe sur Zac qui vient lui aussi me parler et passe son bras le tour de mes épaules.- Alors mec, des nouvelles de la salope?
- Ferme ta gueule, dis-je en le poussant violemment
- Oh reste tranquille, dit-il en me poussant à son tourTrès rapidement je perds le contrôle de moi-même. Je le pousse, il tombe et je commence à lui donner des coups de poings, de nombreuses personnes interviennent, beaucoup filment la scène. Si le directeur du lycée voit ces vidéos, je suis foutu, même si c'est en dehors du lycée, il ne tolère pas d'avoir des élèves avec ce comportement.
Je pousse tout le monde sur mon passage pour pouvoir partir loin d'eux. Je sens que mon nez saigne, j'ai dû me prendre un coup sans m'en rendre compte.
Je pars m'asseoir sur un banc et j'essaye de joindre Louis mais il ne me répond pas.Lauren,
Je continue de regarder la télévision avec Louis tandis que Zayn est reparti. Je sens que Louis a le regard posé sur moi, longuement, ce qui a le don de m'agacer et il le sait parfaitement.
- Bon, qu'est-ce qu'il y a?
- Rien, je suis admiratif. Tu n'as pas craquée par rapport à Zayn, pourtant le coup des dessins était assez romantique.
- Tais-toi s'il te plaît Louis, t'es genre vraiment fatiguant.
- N'empêche il faut avouer que ses dessins sont beaux.
- Oui, très.
- Alors pourquoi tu ne lui as pas pardonné?
- Après tout ce qu'il m'a fait? À cause de lui je ne pourrai plus jamais retourner au lycée sans qu'une seule personne ne m'insulte ou me regarde de travers.
- Ouais, et tu vas faire quoi alors? T'es mignonne mais t'as pas de diplômes encore, t'es obligée d'y rester.
- Mais tu crois que c'est facile? J'ai perdu ma mère, mon ancien meilleur ami, on m'a battu, insulté et trahie et je devrais encore me battre? J'ai abandonnée Louis, j'ai plus de force.
- Je t'aurais bien proposé de travailler pour un petit moment dans la boulangerie où travaille ma mère mais..
- Mais quoi? Tout me va tant que je peux gagner un peu d'argent, je dois louerun appartement.
- Je l'appellerai et je te tiens au courant ce soir, d'accord?
- D'accord, merci Louis de ne pas me lâcher et de m'aider.
- C'est normal chérie, dit-il en m'embrassant le front