01.ZACK

11.2K 362 32
                                    

Aujourd'hui s'annonçait comme une belle journée d'automne, car c'est aujourd'hui les sélections des nouveaux joueurs dans l'équipe. Le RedFox du collège St-Magathe-De-Blanford venait de connaître leur pire saison de l'histoire et je voulais, que cette année soit différente, surtout, que c'était ma dernier au secondaire. Ce n'était pas que j'ai connu une mauvaise saison, l'an passé, bien au contraire, j'avais encore obtenu des statistiques dignes des meilleurs, puisque je suis le meilleur. Par contre, ça valait quoi quand l'équipe ne gagnait pas leur part de partie? Rien. J'allais déposer mon équipement dans le vestiaire, avant le début des cours. J'adorais cette place où je me sentais comme à la maison. Je ne pouvais pas y rester bien longtemps cette fois à mon plus grand regret. Dans le corridor de l'école, j'entendis quelqu'un m'appeler. C'était Cédrick, mon meilleure ami, depuis la première année du primaire. Il avait prit ma défense contre une grosse brûte de 6e année. J'étais pas très costaud à l'époque et on m'avait prit comme cible. Les choses ont bien changées, depuis ce temps. Cédrick jouait aussi dans l'équipe, nous fûmes acceptés dans l'équipe, dès notre première année et nous sommes complice autant sur la glace que dans la vie depuis ce jour là.

- Hey Ced! Es-tu prêt pour la nouvelle saison? Dis-je tout sourire en le voyant.

- Toujours Robi, tu le sais bien. On va peut-être avoir des recrues potables cette année. Tant qu'à moi, le coach devrait virer tous ceux de la saison passé.

Il était comme moi, très compétitif et il voulait gagner. Ce n'était pas pour rien qu'on jouait sur le même trio. Nous voulions, que le RedFox soit reconnu comme une bonne équipe et nous mettions les efforts pour y arriver. Je vivais que pour cet objectif en faite. Hors de la glace, nous étions assez différent. J'aimais bien le côté connu, que le fait de joueur au hockey apportait. Zack Robineau et Cédrick Fortier le duo imbattable du RedFox. Lui, il s'en fichait complètement. Tout se qu'il souhaitait, c'était de jouer.

- Zakichou!

Les oreilles me cillèrent. Mon ami faisait de son mieux pour cacher son découragement. Il n'y arriva pas très bien d'ailleur. Je détestais ce surnom. Qui l'aimerait? Je ne devais pas le montrer à la personne qui approchait, par contre. C'était Clara, ma copine. Nous sommes ensemble depuis plus d'un an.

- Salut Clara.

Elle fit la moue devant cet accueil peu romantique. Je soupiras et me résigna à lui donner se qu'elle voulait. Au moins, elle me laisserait tranquille par la suite.

- Salut Claraours.

Heureusement, il n'avait pas encore tellement de personne arriver à l'école à cette heure. La honte! Elle, elle sourit, si seulement ça prenait juste ça pour faire son bonheur. Cédrick, lui, fit semblant de vomir derrière elle et je me retenais pour ne pas rire devant les singeries de mon ami. Soyons honnête, autant elle que moi, nous étions ensemble simplement pour satisfaire notre quote de popularité. Rien de bien romantique, mais comme le voulait le bon cliché: la fille la plus populaire sortait avec le garçon le plus populaire et vice versa.  Ces deux personnes s'avéraient à être moi et Clara dans cette école.

La journée passa, terriblement lentement, je n'espérais qu'une chose: sortir de cet enfer qu'est le cours d'histoire! Au sons de la dernière cloche, moi et Cédrick filions, enfin, dans le vestiaire de l'équipe . On y retrouva quelques coéquipiers de l'an dernier et des nouveaux visages. Je savourai le moment dans le corridor qui me menait à la surface glacée. Ce moment de paix avec moi-même me permettais de faire le vide dans ma tête. Je fus vraiment surpris de trouver une personne qui patinait déjà. J'avais l'habitude d'être le premier à embarquer sur la glace, c'était un rituel chez moi, mes coéquipiers le respectait. Sauve que là, c'était une fille qui faisait du patinage artistique.

- La glace nous est réservée non? Dit Cédrick qui venait d'arriver à côté de moi.

- Il me semble. Dis-je. Oui, priorité à l'équipe de hockey pour les entraînements.

On observait, un moment, la scène. Cette fille était douée. Elle semblait voler sur la glace littéralement. Elle semblait, complètement, dans son élément sur cette glace. Cela était impressionnant.

- Elle est doué. Ajouta Ced, comme s'il voulait faire échos à mes pensées.

Moi, qui n'étais jamais surpris, qui avait toujours mon mot à dire sur tout, cette fois, je restais muet. Je repris mes esprits, je devais le faire. Les autres joueurs commencèrent à arriver.

- Pas mal pour du simple patin. Dis-je en souriant. Oh! Toi! La glace est réservée pour l'équipe de hockey! Tu vas faire des cabrioles ailleurs.

La patineuse arrêta net ses figures et me regarda droit dans les yeux. Elle finit par bouger en sortir de la patinoire, non sans me jeter un regard glacial. Tant pis si la mademoiselle n'était pas heureuse. Nous étions pas là pour répondre à ses caprices, mais bien pour commencer cette saison de hockey.

- Elle ne semblait pas très heureuse qu'on la sorte de là. Affirma Cédrick à mon intention.

- J'en ai rien à faire. Avouai-je en haussant les épaules. C'est l'entraînement de hockey non? Qu'elle se tienne à l'horaire.

- Depuis quand le gars, qui arrive le plus en retard dans les cours s'inquiète de l'horaire hein? Se moqua mon ami.

- Mais depuis toujours...quand cette horaire concerne le hockey.

- C'est se que je croyais. Répondit-il en esquissant un sourire. Zack Robineau ne pense seulement qu'au hockey.

Je savais que mon ami ne me faisait pas un reproche. Pour lui aussi c'était une évidence, tout ça. Je ne le niais pas. J'avais jamais affirmé le contraire. Le hockey était, pour moi, une façon de vivre et j'aime plus que tout ce sport. C'est se qui me permettait de rester encrer dans ce monde et de trouver ma place. C'était connu que je ne laisserais rien m'empêcher de jouer. C'est se qui m'avait valu le titre de capitaine. Ma détermination, ma passion pour ce sport. J'en faisais ma plus grande fierté.

- T'as vu? Elle porte le coton de l'équipe. Me dit un coéquipier.

-  Bah non. T'as sûrement halluciné, comme si une fille allait jouer dans notre équipe.

C'était certain qu'il se trompait sur se qu'il avait vu.

- Bah la, je suis capable de remarquer qu'il était marqué «RedFox hockey» sur son chandail.

- Bah, c'est peut être juste la copine d'un des gars. Anyway, je m'en fou.

C'était vrai que je m'en foutais. Tout se qui comptait  pour moi, en ce moment, était l'instant où j'allais déposer le pied sur la glace, rien d'autre que cette sensation de bonheur total. Je fis trois ou quatre tours de patinoire. Voilà, la saison pouvait enfin débuter! Je regardais autour de moi. Des gars semblaient avoir de la difficulté à tenir sur leur patin. Je soupirais. GÉ-NI-AL! C'est encore moi qui va devoir tout faire dans cette équipe. Pensais-je découragé devant ce spectacle. Je n'avais pas eu le temps de me morfondre plus longtemps, que le coach appela déjà les joueurs au centre de la glace.

- Parfait les petits Gars! Je vous apprend rien en disant que nous avons une sérieuse lacune en patin pas vrai? Donc, première nouvelle de la journée, l'équipe a engagée un coach de patin.
Accueillons-là.

Les joueurs tapèrent la glace de leur bâton. Jusqu'au moment où il prirent connaissance de "là".

Passion de Glace Où les histoires vivent. Découvrez maintenant