26.Zack

2.4K 141 1
                                    

Je n'avais pas pu rester plus longtemps, pour attendre Alysa, après son entraînement. La cause était simple, une petite sœur qui criait, a qui voulait l'entendre, qu'elle avait faim. Elle savait se montrer persuasive celle là. Le résultat de tout ça, c'est que je n'avais pas pu parlé à Alysa. En route vers la maison, ma sœur me déballa tout se qu'elle avait fait durant l'entraînement, comme si je n'étais pas assis dans les gradins durant ce temps.

- Ma coach ma dit que j'étais bonne et que je pourrais participer à la prochaine compétition.

- C'est bien. Commenta mon père en restant concentré sur la route.

Ma sœur continua de parler en arrière, je remarquai que mon père me jeta quelques regards qui voulait être discret.

- Quoi? Demandais-je enfin en le regardant.

- Oh, pas grand chose. Seulement tu n'as rien dis depuis qu'on a quitté le stationnement alors...je me demandais à quoi tu pensais.

Je soupiras. Depuis quand cela l'intéressait? Pourquoi ce devait être au moment où j'avais le moins envi d'en parler?

- Rien de spécial.

- D'accord. Tiens, c'est pas ta copine qui nous attend là?

Je me redressa aussitôt plein d'espérance. Oh...il parlait de cette copine. Clara était là, appuyer sur l'auto de son frère, elle me fixa et croisa les bras. Je soupiras et sortis de la voiture aussitôt qu'elle s'arrêta.

- Salut Clara. Que fais-tu ici?

Elle plissa des yeux. Elle faisait ça quand elle était fâché. Habituellement, j'évitais ces moments désagréables en lui donnât des petits becs et lui murmura qu'elle était la plus belle, mais voilà, j'en avais pas du tout envie là. En faite, j'aimerais mieux le faire avec une autre.

- Ce que je fais ici? Tu plaisantes? On a rendez-vous. Du moins, on l'avait il y a trente minutes!

- Ah.

Pas très intelligent ou longue comme réponse. Mon père était sœur passèrent à côté de moi, pour rentrer, sans rien ajouter.

- Ah quoi? Me demanda Clara.

Je soupiras.

- Bah j'avais oublié voilà. Ma sœur avait une pratique de patinage. J'y suis aller avec elle.

Finalement je finis par me préparer pour sortir avec Clara. J'étais dans la salle de bain alors qu'elle attendait dans ma chambre. Nous nous somme entendu pour un cinema, cela m'éviterai de faire semblant de m'intéresser à se qu'elle me dit. Le lendemain, à l'école, je parlais avec Ced, en classe quand elle entra. Elle semblait avoir de la difficulté à poser sa jambe droite.

- Regarder, elle veut qu'on ait pitié d'elle. Chuchota Clara à une de ces amies proches.

Elle l'avait dit assez fort pour que Alysa l'entente. Elle se tourna et me fixa moi avec colère. Je n'avais pourtant rien dit. Le professeur entra et commença son cours aussitôt. Je savais bien qu'Alysa trainait une blessure de patinage. Je l'avais déjà aperçu frotter son genoux et je l'avait même aperçu mettre un "tape" orthopédique avant un entraînement. Jamais elle n'avait montrer de faiblesse aux autres et de façon aussi évidente. Cédrick m'avait demande si elle s'était blessé lors de la pratique d'hier. Je pris mon cellulaire et lui envoya un message discrètement.

« Ça va le genou? »

« Oui »

Je plisa des yeux est regarda en sa direction pour essayer de comprendre son manège. Aucune réaction de sa part.

« Menteuse. Ça va pas.»

«  Pourquoi tu poses la question quand tu crois savoir? »

Cette fois elle me lança un regard. Je ne comptais pas lâcher le morceau.

« T'as fais quoi?»

« J'ai trop forcé. »

« Tu as marché et pensé en même temps c'est ça? T'as pas vu où tu allais? Il faut pas tu fasse deux choses en même temps. »

« Très drôle...»

Je soupiras. Avant ce commentaire m'aurait fallu une belle réplique de sa part.

« On a pu le droit de rire? »

« Laisse moi tranquille. Je veux suivre le cours. »

Parfait. Je fis se qu'elle me demanda, mais je tenais a savoir l'histoire. À la fin du cours, je m'interposa devant elle.

- T'as trop forcé sur quoi?

- C'est un interrogatoire?

- Si tu répondrais à mes questions ça serait une conversation.

- Oublie. Me lâcha-elle simplement.

Quoi? C'est quoi ça? Je là suivit jusque dans la couloir de l'arena. Ils étaient déserts en ce temps de lunch pour les étudiants.

- Oublie! C'est tout? Comment veux tu que j'oublie que tu as mal hein? Je veux juste savoir pourquoi, car je m'inquiète et tu me dis, simplement oublie.

Elle ne se retourna même pas.

- Tu pourrais au moins me parler de ce micro baiser d'hier! Oui, ce moment où j'ai paru pour un con! Merde! Tu me dois bien ça au moins!

Elle stoppa net avant de se retourner et marcher vers moi.

- Je ne te dois absolument rien Zack Robineau! Cesse de penser que tout le monde te dois quelque chose! Puis avec ton message d'hier, je fais juste se que tu m'as demandé.

- Quel message! Nous sommes là à s'engueuler, comme un vieux couple, dans un arena vide et je ne sais même pas pourquoi tu m'en veux!

- Ton message était claire Zack!

- MAIS QUEL MESSAGE! Hurlais-je.

Je repris ma respiration et mon calme. Je la fixa un moment, comme elle me fixait. Cette conversation avait dérayée visiblement.

- Alysa, je ne sais pas de quel message tu me parles.

Elle fouilla dans son sac et sortit son cellulaire.

- Celui là. Me dit-elle en me montrant la conversation.

Mon incompréhension continua.

- Je ne t'ai pas envoyé ça et tu ne m'as pas envoyer ton « crétin» non plus. Du moins, je ne l'ai pas reçu.

C'était a mon tour de lui montrer mon cell. Aucun de ces deux mots n'apparaissait.

- C'est le bon numéro que tu as?

Elle écrit sur son cell, une fois terminer le mien vibra.

« On sait écrit en classe, alors oui»

- Bon point. Dis-je.

Passion de Glace Où les histoires vivent. Découvrez maintenant