05.ZACK

4.8K 301 9
                                    

J'arrivais à l'aréna, en compagnie de Cédrick, à 17h pile. Il me racontais la partie de hockey des Blackhawks de Chicago. C'était son équipe favorite, moi, j'étais plutôt un fan du Canadien de Montréal.

- Hey! T'as vu sur la glace? Coupa-il.

Je fut surpris. C'était pas son genre de sauter d'une histoire à l'autre comme ça. Je me retourna.

- C'est bien Alysa là, pas vrai? Mais à quoi elle joue?

Qu'à elle manigancer pour détruire l'équipe? On approcha de la porte de la bande. Je l'ouvris afin de demander à Alysa d'approcher.

- Quoi? Dit-elle d'un ton froid.

Depuis quand était-elle arrogante comme ça?

- C'est moi qui dois poser les questions! C'est qui elles?

Bon ok, mon ton de voix n'était pas vraiment mieux.

- Oh! Des amies...et mes assistantes pour votre pratique.

- Quoi? T'as fait appel à une bande de patineuse artistique pour notre pratique?

J'étais complètement découragé cette fois.

- Oui. C'est l'idée à Cédrick.

Bravo men! Vraiment? Me dis-je en fusillant mon ami du regard.

- Je comprend pas se que j'ai avoir la-dedans. Se défendit-il, comme s'il m'avait entendu.

- J'ai besoin de savoir, que vous allez me soutenir, vous deux, pour cet entraînement. Ajouta Alysa.

Elle est bonne celle là!

- Tu nous demande de faire accepter à des joueurs de hockey, qui ne t'apprécient pas tellement, de se faire coacher par cinq patineuses artistiques? Lui dis-je pour souligner l'absurdité de la chose.

- Déjà qu'avec une c'était pas gagné. Ajouta Ced.

- SVP les gars! Faite moi confiance pour celle là!

Je soupirais et me laissais tomber la tête en arrière. Avais-je vraiment le choix? J'observai Cédrick, lui aussi semblait se dire la même chose.

- Parfait. Décidais-je. Je vais te soutenir, encore cette fois, devant les gars. Je te préviens! Si c'est un flop, c'est la dernière fois. 

- Ok, merci. J'en demande pas plus.

C'est déjà pas mal! Cédrick et moi, on se dirigea au vestiaire. Moi, je me demandais comment faire passer ça dans le vestiaire sans me ridiculiser. 
On sauta, finalement, tous sur la glace, quelques minutes plus tard. Alysa souffla dans son sifflet pour rapatrier les joueurs. Ils le firent tous à mon grand étonnement. C'est vrai! Depuis quand les joueurs l'écoutaient? Je restaient là, surprise, à observer. Elle semblait toute aussi surprise que moi.

- Bon, tu parles? Ou on reste la journée ici?

- Aujourd'hui le coach ma donné «cartier libre» pour votre entraînement  en disant et je cite: « Si tu arrives a faire bouger cette équipe de limace, ça va être déjà ça de gagné...»

Je vis quelques joueurs serrer les dents. Cette remarque ne leur plaisait pas. C'était pas la bonne façon de diriger un groupe. Elle devait leur faire comprendre qu'elle était là pour eux, pour les aider à progresser. Elle devait devenir l'alliée des joueurs pas un ennemi potentiel.

- Je pense qu'il a tord! Ajouta-elle confiante. Il a un grand potentiel dans cette équipe, j'ai pas de doute. J'ai pu le voir.

- Ah oui? Dans la racler qu'on s'est prit? Pff. Tu y connais quoi au hockey hein. Nous sommes loin de tes petites pirouettes en patin. Ajouta un joueur.

J'allais intervenir sur cette dernière remarque. Je lui avait dis, que je la supporterais. Elle me coupa dans mon élan. Elle croisa, alors mon regard et il s'affichait une détermination dans le sien. Elle prit confiance en elle, comme elle ne l'avait jamais montré avant.

- Premièrement, j'en connais assez sur le hockey que ça pourrait te
surprendre. Deuxièment, le patinage artistique est beaucoup plus que de simples pirouettes et mérite respect. Puis, tu as raison, le hockey est différent du patinage artistique, mais pas complément. Balança-elle.

- Explique. Demanda un joueur.

- J'allais le faire. Les bases restent les même. L'équilibre, l'agilité et votre explosion de départ.

Ça se tenait. Personne osa la critiquer sur ces points.

- L'équipe sera divisée en trois sous-groupes, que j'ai déjà formé, selon se que vous avez a travailler. Ces filles, que vous voyez là, sont des expertes dans leur domaine. Écoutez! Ça peut vous être bénéfique, au pire, ça vous donnera une raison de plus pour que je quitte l'équipe.

Certains joueurs riaient de la remarque. Les groupes furent rapidement nommer. Après quelques minutes, je pris une certaine distance pour voir le travaille accompli. Les joueurs s'entraînaient tous et ils écoutaient les conseils des filles. Quelle surprise! Je vis Cédrick s'approcher de nous.

- Pas mal coach. J'ai eu de sérieux doutes, mais tu as assurée.

- Merci. C'est grâce à toi. Dit-elle.

- Bah non. J'ai rien fait.

Cédrick retourna à l'entraînement de son groupe. Alysa passa de station en station et moi je me concentras sur ma tâche. J'essayais de suivre la fille qui me montrait comment améliorer mon équilibre sur patin. Ce n'est pas que j'étais mauvais, mais selon elle, je pourrais devenir meilleur en suivant ses conseils. Eh merde! Je suis vraiment les directives d'une patineuse artistique. Ce qui semble, encore plus étonnant dans tout ça, c'est que les gars de l'équipe aussi.

- Tu peux plier un peu plus les genoux?

Alysa se retrouva à côté de moi en souriant. Je remarqua ses yeux qui brillaient.

- Hum ouais. Comme ça?

- Ouais. Exactement. Alors, tu le trouves comment cet entraînement? Pas mal hein? Pas un seul joueur a obstiné cette fois.

Elle voulait sans doute que je lui lance des fleurs, j'en avait pas tellement l'intention.

- Bof. C'est plus tes amies qui ont le mérite.

Elle fronça les sourcils et soupira avant de s'en aller voir un autre groupe. Je n'avais pas envie de la complimenter sur cet entraînement. Oui, les joueurs écoutaient, mais il y avait un peu de moi et de Ced dans ça. Il serait arrivé quoi si lui et moi n'avions pas parler au reste de l'équipe avant? Les gars serait probablement tous partit à entendre l'idée.

Passion de Glace Où les histoires vivent. Découvrez maintenant