Je n'avais pas revu Zack pde la journée. J'avoue, que le fait, de le prendre à espionner, ma conversation, m'avait plutôt amusé. De plus, je pensais souvent au moment qu'il avait voulu me dire quelque chose. Il m'avait appeler «Aly». Rien d'extraordinaire comme ça, plusieurs personnes m'appelle ainsi, mais lui ne l'avait jamais fait. Bon voilà! Je déraillais pour une banalité, ce n'était pas dans mon habitude. Je me retrouvais, dans les estrades, de la patinoire, de l'école. Ce lieu si familier avait le pouvoir de me calmer. Dix minutes, de retard, il avait dix minutes de retard. Zack m'avait pourtant bien indiqué l'heure. Il aurait au moins pu avertir. Je décidais de partir quand j'entendis mon nom. Je regarda autour de moi et je vis Cédrick me faire de grands signes, du passage qui reliait la glace aux vestiaires.
- T'as vu Zack? Dis-je assez fort pour qu'il m'entend à cette grande distance.
- Ouais! C'est lui qui m'envoie te chercher ! Il t'attend depuis quinze bonne minutes! Il est au vestiaire là, il se change!
- Il m'attend au vestiaire en se changent? C'est quoi cette histoire?
Je vie Ced éclater de rire. Bon, se n'était pas ça l'idée finalement.
- Je suis supposer faire quoi moi?Criais-je aussi fort.
- Premièrement, t'approcher pour qu'on arrête de crier comme deux perdus!
Là, c'est moi qui ria à sa remarque. C'est vrai qu'on parlait fort, qu'on criait même. L'échos de la place n'aidait pas les choses.
- D'accord et ensuite. Dis-je une fois proche de lui.
- Bah, j'en sais rien. Me lâcha-il.
- Tu plaisantes?
- Non. Il m'a demander de te trouver et te ramener ici. Point.
Il partit sur ces mots. Je soupiras, dire qu'il en fallu de peu pour qu'il se passe quelque chose entre moi et lui. On s'était dit que nous serions mieux comme amis, heureusement. Je me résignais et prit place sur le banc des joueurs visiteurs. Plusieurs minutes passaient avant que le premier joueurs embarque sur la glace. Des souvenirs, des entraînement, refirent surface. Je me sentais nostalgique là. Oui, j'étais toujours coach au patinage, mais l'être au hockey me manquait. Même si je l'était qu'un trop court moment. Zack sortit à ce moment.
- Bah tu fais quoi là?
- T'es sérieux? Tu m'as demandé de venir.
- Oui, mais pourquoi tu n'as pas mis tes patins...coach?
Je restai avec mon air ahurie, alors que lui rigolait.
- Coach?
- Ouais. Dès demain, si tu le souhaite.
-Qu'est ce qu'en pense le reste de l'équipe?
- Tu voulais qu'ils disent quoi? Dit-il en fixant devant lui en souriant.
Je vois. Capitaine Robineau avait décidé de mener les choses face à ses coéquipiers. En le connaissant, il n'a pas fallu bien longtemps pour que les autres le suivre dans sa décision. Dommage, qu'il n'était pas comme sa dans ses relations personnelles, pas aussi déterminer.
- Je te l'ai dit non? J'en ai rien à faire de se que les gars pense de ça. Je crois que tu peux amener quelque chose à cette équipe et j'ai pris la décision.
C'était un changement radical, depuis le début. Par contre, je n'étais pas totalement satisfaite de sa réponse.
- Quel tyran! Plaisantais-je. Merci...Oursounet. Dis-je avec un esquisse de sourire dans le but de l'agacer un peu.
- N'en rajoute pas s'il-te-plait. Me demanda-il avec un regard moqueur.
Je commençais à le connaître assez pour savoir qu'il devait détester ce surnom au plus haut point. C'est, entre autre, pour ça que je l'avais utilisé.
- Pourquoi je me gênerais? Ajoutais-je en riant.
- Attend, que je te trouves un surnom, dans ce genre, on va voir se que tu en penses. Lança-il avec un ton de défi.
Il était capable de mettre sa menace à exécution. Je lâchais ce surnom ridicule, souhaitant éviter qu'il m'en trouve un.
- Tu souhaitais me dire quoi au juste ce matin?
- Quand ça?
- Où les casiers, quand Clara t'as interrompu.
- Oh! Là. Dit-il en se renfrognant. On en reparlera, peut être. Après l'entraînement du moins! Dit-il avant de sauter sur la glace.
Fuyard! Peureux! J'avais envie de savoir maintenant moi.
- Bienvenu, de nouveau, parmi le RedFox, Aly. Me dit Ced en sortant du couloir.
- Tu le savais hein?
- Ouais. Ria-il. Je voulais qu'Il te l'annonce. Il sait se montrer convaincant quand il dresse la liste de tes qualités. Me dit-il avec un sourir.
Je suis sur, je devais être rouge de gène à cet instant, face à la remarque, pleine de sous-entendu, de Cédrick. Mais bon, j'étais, de nouveau, avec le RedFox et cela me rendait heureuse. Je rentrais chez moi, tout sourir, Zack ne m'avait pas avoué se qu'il souhaitais me dire plus tôt finalement.
- Je suis là!
- CUISINE! Cria ma mère.
La deuxième surprise de la journée était assis au comptoir et me regarda.
VOUS LISEZ
Passion de Glace
Fiksi RemajaAlysa Neault est une fille, qui à grandit dans les arenas. Son premier rêve était de participer aux Olympique, mais une blessure idiote, lors d'un saut, a mît fin à ça. Zack Robineau, le cliché parfait du joueur de hockey. Capitaine, surtout la gran...