Je l'a regardai quitter la pièce le cœur serré. Pourquoi je me sentais comme ça? J'avais pourtant pas voté contre le fait qu'elle reste avec l'équipe. Je n'avais pas voté du tout. Voilà, que je m'en voulais. Je retournai dans le vestiaire et croisa, par le fait même Cédrick.
- Hey bud!
Il passa son chemin sans m'adresser un seul regard. Sur la glace c'était pareil, il passa l'entraînement a m'éviter, tout comme pendant le reste de la journée. Je l'interceptas à la fin des cours.
- C'est quoi ton problème aujourd'hui?
- Laisse moi voir. Le fait que tu votes pour mettre un des meilleurs atouts dehors peut-être.
Je me crispa. Le fait qu'il soit en colère après moi, à cause d'une fille me dépassa complètement. Je n'avais
pas voté! Il resta là, devant moi, sans rien ajouter.- Ne mélange pas les choses Ced.
- Explique.
- Tu trouves vraiment qu'elle était un atout pour l'équipe ou tu l'as trouve juste cute?
- Un n'empêche pas l'autre non? Dit-il en souriant.
Bah, au moins, il est honnête.
- J'ai pas changé d'idée Ced. Tu sais que je ne voulais pas d'elle dans l'équipe, depuis le tout début.
- J'sais ça.
Alysa passa à côté de nous à ce moment sans nous adresser le moindre regard. Cédrick me regarda en soupirant.
- Elle est fâchée pas vrai? Demandais-je.
- Sûrement oui. J'ai pas pu lui en parler. En faite, pour être exact, je lui ai dit que j'avais voté pour qu'elle reste. Elle m'a clairement évité en me disant de laisser tomber. Tu crois qu'elle va où là?
Comme si je le savais. En faite, oui je le sais parfaitement. Puisque c'est le seul point, qu'on partage elle et moi.
- Sur la glace, sans aucun doute. Affirmais-je.
- On y va?
On prit le corridor emprunté par Alysa. Nous tournons vers la gauche rendu au bout, alors qu'elle avait, probablement, tourné vers la droite. La raison était simple, on se dirigea vers les estrades alors qu'elle avait prit le chemin des vestiaires. Quelques minutes plus tard, assit bien en haut des gradins, moi et Ced, on la vit sortir patin au pied. On continua de l'observer quand elle fit une première figure de patinage suivi d'un saut. Elle avait enfiler ses patins de patinage artistique.
- Ok, je dois avouer que c'est pas mal. Dit-je moi même étonner que cela soit sortit tout haut.
- Elle dit, qu'elle en a perdu de ses habileté, et qu'elle a perdu la forme. J'aurais bien aimé la voir en pleine possession de ses moyens.
- Oui, avant son accident.
Ced me jeta un regard interrogateur. Je lui expliqua que j'avais chercher son nom sur google. Il éclata de rire.
- Quoi? Bon je sais que ça fait un peu psychopathe, mais je voulais en savoir plus.
- Non, tu n'as pas compris. Je ris, car elle m'a avouer qu'elle a fait la même chose avec toi.
VOUS LISEZ
Passion de Glace
Teen FictionAlysa Neault est une fille, qui à grandit dans les arenas. Son premier rêve était de participer aux Olympique, mais une blessure idiote, lors d'un saut, a mît fin à ça. Zack Robineau, le cliché parfait du joueur de hockey. Capitaine, surtout la gran...