8.ALYSA

4.5K 260 20
                                    


En voyant l'heure avancer et le coach qui se dirigeait vers moi, je paniquais. Je savais qu'il allait me demander où était Robineau. La réponse c'est que j'en savais rien. Je lui mentis en disant qu'il était aller voir le thérapeute de l'équipe de mon père, vu qu'il avait fait une chut la veille et que sa cheville était enflée. J'aimais pas trop mentir au coach, encore moins pour protéger ce gars qui ne m'appréciait pas dans l'équipe, mais je n'avais pas d'autre choix. Je ne pouvais pas laisser le coach rayer Zack de l'alignement pour le prochain match. L'équipe avait besoin de lui pour gagner et j'avais besoin que l'équipe gagne pour que les joueurs prennent confiance en moi. Je mettais attachée à ce boulot d'assistant coach et j'appréciais de plus en plus de côtoyer les joueur du RedFox, même si pour la plupart d'entre eux ce n'était pas réciproque. Cédrick m'avait remercié de mon geste plusieurs fois durant la journée, Zack lui m'avait même pas adressée la parole.

À quoi tu t'attendais? Qu'il te remercie? Pff. Rêve pas la grande, c'est de Zack Robineau qu'on parle ici. J'en parlais avec mon frère au téléphone le soir même.

- Tu es certaine que tu n'as pas pris cette décision parce qu'il t'intéresse Aly?

- Tu racontes quoi là? Ça rien à voir Jordan. Il est arrogant, vantard et il se prend pour quelqu'un qu'il n'est pas. Je ne suis pas intéresser.

- C'est ça! Je te connais la sœur, je pourrais parié mon salaire d'un mois que tu l'aimes ce joueur d'hockey. Je te connais!

- Ah oui! Comment? Quand j'ai eu l'âge de ne plus trouver les gars "dégueu" tu n'étais déjà plus à la maison.

- Haha! Peut importe, je crois que tu as bien agis. Au moins, les joueurs savent maintenant qu'ils peuvent se fier à leur assistant coach.

- Peut être. Changement de sujet. Je vais voir le match avec des amis. Ça me prend 5 billets. Ça iras?

- Oui, pas problème je m'occupe de ça. Il va être là lui?

- Ouais, pour?

- Je vais pouvoir lui dire de faire attention à ma petite sœur, si non il aura à faire à moi.

- Haha! C'est sur qu'il va prendre cette menace au sérieux, quand tu dois prendre l'avion pour venir ici.

- Bah pourquoi pas. Je pense que je peux être convaincant.

- Sans vouloir de faire de la peine le frère tu es loin du profil du "goon".

On ria encore un bon moment sur ce sujet avant qu'il doit raccrocher. C'est à ce moment que je reçu un text.

Inconnu: Merci. Il te reste 12 jours.
Z.R

C'est déjà ça, c'est mieux que rien. Mais il aurait pu se passé de me rappeler qu'il me reste 12 jours avant le vote de l'équipe.

Alysa: Sympa le rapel. -_- Ne soit pas en retard demain. Billets réservés pour le match.

C'est un jour de match des RedFox aujourd'hui. Le premier match local de la saison. En plus de ça, il reste seulement  9 jours avant que l'équipe prenne une décision sur mon venir d'assistante coach et 7 jours avant d'aller voir mon frère à Montréal. Comme nous étions vendredi, les cours semblaient durer une éternité. Je ne cessais pas de regarder la grande horloge dans la classe quand mon cell vibra. Je le sortis discrètement de mon coffre à crayon.

Cédrick: C'est le match de ce soir qui te déconcentre? Reste focus sur le cours. :)

Alysa: Bah oui, ça vient du gars qui me texte en classe ça.

Cédrick me regarda et me fit un sourir discret. À ce moment, j'ai eu un petit pincement au cœur et je me sentis rougir. Je détournas mon regard de lui pour me concentrer sur le cours. Peine perdu, mes pensées m'envoya encore ailleurs. Cette fois, c'était la cloche qui indiquait la fin des cours qui me ramena à la réalité.

- T'as pas écouté la moitié du cour avoue. Me dit Ced en riant.

- Comme si toi tu l'avais fait. Répliquais-je.

- Ouin, mais dans le cas de Ced, ça fait pas grande différence que d'habitude. Ria Charle, un joueur de l'équipe.

- Si le hockey nuit à l'école, lâche l'école. Rigola Justin un autre coéquipier.

- Et c'est pour cette raison qu'il fera rien de sa vie. Ajouta Charle.

Je riais aux remarques des gars. Ils m'invitaient à une soirée qui se passait après le match. Je refusai leur invitation en disant que j'avais déjà des projets avec une amie. Ils me regardèrent tous étonnés.

- Quoi? Vous pensiez que j'avais pas d'amis?

- Pas des filles en toucas! S'étonna Justin.

Ils sont sérieux là? J'avais une vie avant d'être leur coach quand même. Il pouvaient vraiment être cons! Les relations c'était amélioré avec eux, grâce à Cédrick. Je partis sans rien ajouter. Je retrouva Katerine à la sortit.

- Hey! Ça fait un bout Aly!

- Oui. Je viens de le réaliser quand trois gars de l'équipe d'hockey semblaient surpris que j'ai des amies!

- Prête pour votre match?

- Oui. Tu es certaine que tu veux venir? Je veux dire, je joues pas moi.

- Et puis? J'étais là à tes compétitions de patin. Je vais être là au match, c'est ça aussi les meilleures amies.

On partit chez nous pour souper. Des pâtes et du poulet, ma famille vit vraiment aux sports. Je devais être à l'arena vers 17h45. On parla d'un peu de tout, mais Kate voulait savoir surtout des potins sur les gars de l'équipe. Avec mes paroles, elle venait à la conclusion que Cédrick me plaisait bien. C'était peut être pas faux.

- Lui ou Zack.

Là, elle imaginait des choses! Kate était plus le genre à Zack que je l'était. Puis, j'avais plus de facilité à lui trouver des défauts que des qualités à celui là. Nous partions vers l'arena.

Passion de Glace Où les histoires vivent. Découvrez maintenant