04.ALYSA

5.7K 287 17
                                    

Il y a des jours, où aussitôt que tu as ouvert les yeux, tu te dis que tu devrais rester au lit pour la journée. C'est exactement mon cas aujourd'hui. Le RedFox allait jouer leur premier match se soir en visitant le Blizzard du Collège Miriade. Après quelques minutes à éplucher mon fil d'actualité Twitter, je me résignas à me lever et sortir de mes draps, pourtant si confortable.

- Tiens! La coach du RedFox est debout! Cria mon père, un peu trop enthousiasme, alors que je venais à peine de traverser le cadre de porte de la cuisine.

- Bon matin. Dis-je en esquissant un sourire forcé.

- Matin? Hey la marmotte, il est 11h34. Dit Marc-Olivier, mon grand frère, ou l'enfant du milieu si vous préférer.

Marco, de son surnom, était le seul de mes deux grands frères qui vivait encore ici. Il était âgé de 18 ans, donc mon aîné d'un peu plus d'un ans. Malgré ça, il était souvent partit en voyage pour la pratique de son sport, le patinage de vitesse, dans différents pays, pendant des longs moments. J'avais une bonne relation avec mes frères, mais ma relation avec Jordan, l'aîné des 3, à 21 ans, était meilleur. Quand il avait quitté la maison, la première fois, pour aller jouer avec Chicoutimi, dans la LHJMQ, j'avais pleuré plusieurs jours. Maintenant, il était dans la AHL , avec le club école des Stars de Dallas, on communiquait surtout par des messages textes. Il me manquait encore par moment, mais je comprenais que c'était sa carrière et j'étais très fier de lui.

- Il doit bien être le matin quelque part sur la planète. J'ai étudié, tard hier, donc je me suis endormi tard. Voilà. Expliquais-je.

- Tu dois être la seul fille, de ton âge, qui à tellement peu de vie social, qui trouve le moyen d'étudier le vendredi soir.

Ce qu'il pouvait me tomber les nerfs lui, parfois, avec ces remarques!

- Sympa le frère. C'est juste que j'ai un exam de math lundi, matin, pi à soir j'ai une game, pi dimanche je sais que ma être sur le mode "mou".

- Marco arrête d'embêter ta sœur, elle doit être stressée pour à soir là. Termina ma mère en déposant un grill cheese dans mon assiette. J'aurais aimé aller voir la partie, mais j'ai un entraînement dans la soirée

- Bah, c'est pas grave. Je vais juste être en arrière du banc pareille, rien de fascinant. Dis-je en prenant une bouchée de mon déjeuner.

- Comment ça "rien de fascinant"? Répliqua mon père.

- Ce n'est pas se que je voulais dire papa.

Devant la porte de l'autobus, qui devait nous mener au premier match, j'observais les joueurs arrivés petit à petit. Zack arriva en compagnie de Cédrick ,à mon plus grand malheur il se dirigea vers moi.

- De rien. Me sortit-il en premier.

- Quoi? Demandai-je.

Je n'avais pas envie d'entrer dans son petit jeu. S'il s'attendait a des remerciements, il attendrait longtemps.

- De rien d'avoir sauver ton entraînement hier. Répéta-il.

- Ça va. J'ai plus d'un tour dans mon sac. Vous finirez bien par m'accepter. Dis-je en reprenant mon assurance en le fixant droit dans les yeux.

Lui, il éclata de rire. C'est tout se que cela lui faisait?

- 19 jours qu'il te reste. Seulement 19. Dit-il pour me remettre sur le nez le marché qu'on avait fait ensemble.

- Ça va, je sais compter.

J'hésitais, une fois rendu dans l'autobus. Tout les joueurs semblaient avoir leur place respective. Je soupiras et prit place dans les premiers bancs. Le voyage sembla durer très longtemps. Le match ne fut guère mieux. Le Redfox mangea une sérieuse volé par la marque de 8-1.

- Très utile le coach de patin. On s'est fait doubler dans toute les facettes de la vitesse à soir. Dit un joueur en entrant dans le vestiaire.

J'entrai au même moment dans le vestiaire. J'étais déçu de se que je venais d'entendre, mais je ne dis rien, il n'avait pas tord, en faite. Je pouvais que donner raison à ce joueur, je n'avais servit à rien. L'entraîneur entra à son tour et sermonna les joueurs sur le manque d'efforts qui avait pu constater durant le match. Le voyage du retour fut pénible, pour l'ambiance dans l'autobus. De mon côté, j'en profitais pour regarder des vidéos de la dernière compétition de patinage artistique du couple que j'entraînais en prenant des notes sur les aspect à pratiquer.

- Tu fais quoi?

Cédrick venait tout juste de s'installer  à côté de moi.

- Je fais les devoirs de coach de patinage artistique.

Il se colla un peu sur moi pour voir mon écran d'ordinateur.

- J'avoue qu'ils patinent pas mal. C'est plus ça ton truc hein? Me dit-il.

Je le regardais d'un drôle d'aire. En faite, je me questionnais sur le sens de sa question. Est-ce qu'il essayait de me piéger en me faisant avouer quelque chose? Il était quand même le meilleure ami de Zack.

- Ne t'inquiète pas. J'ai aussi la tête au RedFox. Dis-je sur la défensive.

- J'en doute pas. Juste, que quand je t'ai vu la première fois, avant la pratique, patiner, on voit qui tu es. Tu sembles vouloir jouer un rôle avec nous. J'avoue, les gars ont pas été sympas avec toi, mais tu es un bon entraîneur. Ce vidéo en est la preuve. Dit-il en pointant l'ordinateur.

Il semble honnête en me disant ça. C'est vrai, j'ai essayé de jouer le coach d'expérience, alors que je suis à ma première expérience au hockey.

- C'est du patinage artistique. C'est pas du hockey.

- Et alors? C'est un sport avec des patin sur une glace non? Bon je te laisse.

Oui! J'avais essayer tout ce temps de devenir un coach de hockey, mais je suis ici pour mes talents de patinage artisque. Je suis bonne dans ce domaine! Je réfléchissais au parole de Cédrick durant le reste du trajet. Dimanche matin, je me trouvais une nouvelle fois à l'arena. Cette fois, c'était mon cours de patinage pour les plus jeunes qui occupait mon temps. J'aimais bien ce groupe, l'ambiance était légère et plaisante, il n'y a avait que peu de compétition. Le cours terminé, les plus vieux embarquèrent.

- Je devrai être dans ce groupe. Pensais-je un peu nostalgique. Si seulement je ne m'étais pas blessé.

- Aly! Je suis heureuse de te voir!

C'était Laurence, une de mes bonnes amies. On avait grandit, ensemble, dans le patin. J'étais plus douée, sans me vanter, mais c'était Laurence qui était proche de vivre le rêve olympique.

- Salut Lau!

- Tu deviens quoi?

- Je suis coach de patin.

- Oh! C'est cool que tu sois restée dans le milieu. Je suis certaine que tu es douée.

- Merci. Je suis aussi assistant-coach au hockey pour le collège.

- Sérieux?

- Hey ouais!

Les paroles de Cédrick me revenaient en tête. Pas si différent hein?

- Lau! Tu pourrais m'aider à leur prochaine pratique?

- Je connais pas le hockey moi.

- Oui, mais le patinage tu le connais bien. SVP! Ça va être simple. Puis, tu sais, il a des gars assez cute.

- N'en dit pas plus! J'embarque haha!

- Yes! Essais de convaincre d'autres filles de ton cours. Demain, 17hrs, ici!

Le lendemain matin, je me réveillais avec enthousiasme. J'étais heureuse de l'idée que j'avais eu, grâce à Cédrick, je devais penser à le remercier d'ailleur. Je me retrouva sur la glace à 16h30. Laurence arriva avec trois de ces amies vers 16h50. Parfait! La pratique commençait vers 17h20. Ça laissait amplement le temps d'expliquer aux fille leur rôle.

Passion de Glace Où les histoires vivent. Découvrez maintenant