-«Vous vous êtes changé?»
-«Ce n'est pas parce que je suis mort que je ne dois plus avoir d'hygiène.»
Ce n'est pas faux...
Il porte maintenant un débardeur bleu nuit trop grand avec une tirette sur le devant, un bas de training noir de style «baggy» (je ne sais pas pourquoi mais ça m'amuse de l'appeler comme cela) et une paire de baskets noires.
Il a mis sa casquette à l'envers ce qui lui donne un petit côté «racaille» et laisse apparaître une mèche de ses cheveux rouges.
-«Est-ce que vous acceptez de m'aider?»
Hier encore je redoutais cette question, mais aujourd'hui je suis sûre de ma réponse.
-«J'accepte, mais à une seule condition.»
-«Laquelle?»
Il décroise ses bras et sourit sans même connaître ma condition.
-«Vous m'assisterez dans l'enquête. C'est la première fois que j'ai à faire face au paranormal et j'ai besoin d'une personne expérimentée.»
-«C'est d'accord!»
Son sourire s'étire maintenant jusqu'à ses oreilles. Je ne peux m'empêcher de sourire à mon tour.
Je lui montre de la main les deux fauteuils en face du mien.
-«Vous pouvez vous assoir, je vais commencer par vous poser quelques questions.»
-«Ok.»
Il s'assoit sur la chaise en face de la mienne.
-«Pour commencer, depuis combien de temps êtes vous... mort?»
-«Vous ne notez rien?»
-«Je retiens tout dans mon salon mental donc je n'en ai pas besoin. Et laissez moi poser les questions s'il vous plait. J'écoute.»
-«Il y a plus ou moins un mois... Pour être franc, je ne me rappelle pas du jour de ma mort, et je n'ai pas compté le nombre d'heures depuis... que je suis passé de l'autre côté.»
-«D'accord... Et vous vous rappelez de votre vie?»
-«Oui. Quand on vivait en Corée avec mes parents et ma soeur, on n'était pas une famille aisée... Mon père était alcoolique et ça lui arrivait souvent de frapper ma mère. Vu que nos parents étaient tout les deux au chômage, on devait faire des petits boulots avec ma soeur pour ramener un peu d'argent à la maison. Et puis un jour, on se promenait dans un parc à Séoul et on s'est fait interpeller par une agence de mannequin. Après ça on est devenu tous les deux des égéries pour «Vogue» en Corée et une fois qu'on a eu assez d'argent pour partir, on a pris le premier avion pour Londres...»
-«Et après?»
-«Après... Ça a dérapé. On a loué un appart près de la gare de Paddington et, un soir, Yujing est rentrée avec une valise remplie de coke. Elle me disait qu'on avait beaucoup moins de chance d'être égéries ici qu'en Corée et qu'il fallait qu'on gagne de l'argent grâce à autre chose. Alors on s'est lancé dans le trafic de drogue. Souvent, les gens nous contactaient par téléphone pour nous dire ce dont ils avaient besoin et nous donner un point de rendez-vous. La plupart du temps, on s'habillait de manière à passer pour des SDF et donc ne pas trop se faire remarquer. Ensuite on se rencontrait et on échangeait argent contre drogue.»
-«Autre chose?»
-«Non. Pourquoi?»
-«Je m'ennuie.»
-«Pardon? Non mais je m'en fou de vos commentaires! Je veux que vous m'aidiez pas que vous vous amusiez!»
Il s'est levé de sa chaise et avait les poings serrés. J'ai réussi à l'énerver! Finalement, peut être que cette enquête pourrait s'avérer amusante.
-«Haha! D'accord. Vous avez été enterré je suppose?»
-«Oui.»
-«Vous savez où?»
-«Au cimetière de Highgate.»
-«On prendra donc un taxi»
-«Un taxi? Mais on va où?»
-«Nous allons voir votre tombe, monsieur! Si votre esprit est avec moi, alors autant rassembler l'esprit et le corps vous ne croyez pas?»
Je prends mon trench, ouvre la porte, descends les escaliers.
-«Mme Hudson! Je pars en balade!»
-«Très bien mademoiselle!»
Je sors ensuite pour me retrouver sur le trottoir... Mais... comment...
-«Vous descendez vite les escaliers
Ji-yong!»
-«Je ne les ai pas descendus. Et tutoyez-moi, ça sera plus simple.»
-«Bien sûr...»
Apparemment, j'avais encore beaucoup à apprendre de ce jeune homme...
-«Taxi!»
La voiture noire s'arrête et en route vers le cimetière de Highgate !
VOUS LISEZ
just HOLMES
ФанфикJe me présente: Emmanuelle Holmes, 22 ans, vivant au n°221b Backerstreet. J'ai repris, non seulement l'appartement mais aussi le travail de mon grand-père: Sherlock Holmes. La question est peut-être un peu directe mais... Croyez-vous au fantômes ? ...