XXXI?

166 14 0
                                    

-«Emmanuelle?»
-«Chuuut!»
-«Emmanu...»
-«Chuuut!»
-«Emma!»
-«Mais tais toi!»
-«Je voudrais te faire remarquer quelque chose!»
-«Je t'ai demandé de te taire! J'essaie d'aller dans mon salon mental!»
-«C'est quoi ce truc de salon mental?!»
Non mais là j'en peux plus! J'ai besoin de réfléchir!
Je décide quand même de lui expliquer afin d'avoir la paix.
-«C'est un endroit dans lequel tu vas et où tu stockes toute les informations dont tu as besoin. Ça peut être une bibliothèque, une rue...»
-«Un salon?!»
-«Et pour mon grand-père c'était un palais! Laisse moi tranquille maintenant...»
-«Et bien je suis allé dans MON salon mental, et je me suis demandé si c'était vraiment des lettres!»
-«Attends, quoi?»
-« XXXI, c'est 31 en chiffre romain.»
Oh mon dieux! Je n'aurais jamais cru dire ça un jour mais...
-«Tu es un génie Ji-yong!»
-«Oh merci! Peut être que si tu m'avais écouté un peu plus tôt on aurait pas perdu plusieurs minutes à s'engueuler!»
-«Pardon, excuse moi... Oh! Attends! Tu est mort il y a un mois.»
-«Oui, plus ou moins pourquoi?»
-«Oh oui! C'est stupéfiant! Non! C'est brillant!»
-«Qu'est ce qui est brillant? Explique moi. Mon cerveau est 10 fois plus lent que le tiens je te rappelle!»
-«Le 27 août, il y a donc un mois, une maison qui portait le numéro 31 dans Denmark street a pris feu et il y a eu 4 mort! C'est pas génial?!»
-«Euh... Non, c'est pas génial du tout.»
-«Ah oui... Non en fait c'est pas génial.»
-«Et donc, on fait quoi?»
-«Demain, on ira voir dans cette maison. Dans mes souvenirs il n'y avait que le premier étage qui avait brûlé, donc on pourra toujours aller voir au rez-de-chaussée.»
-«Ok. Je peux dormir ici?»
-«Ji-yong?»
-«Oui?»
-«Tu es mort donc tu ne dors pas.»
-«Ah oui merde.»

Ellipse de la nuit.

La présence d'un fantôme dans mon appartement aurait dû perturber mon sommeil mais c'était tout le contraire: j'ai dormi comme un bébé!
Ji-yong a passé la nuit dans le salon pendant que je dormais dans ma chambre. Parfois je l'entendais se lever du fauteuil pour aller observer un «élément du décor».
Je l'ai entendu soulever le crâne de biche et feuilleter un livre.
Ce matin je suis de bonne humeur.
Mme Hudson est venue me donner une tasse de café et Ji-yong lui faisait des grimaces jusqu'à ce qu'elle parte. Bien sûr elle ne voyait rien et moi je riais comme une idiote!
Elle croyait sûrement que je me moquais d'elle.
-«Il est tant qu'on y aille.»
-«J'ai une question.»
-«Vas-y.»
-«Pourquoi un salon?»
Je prends mon trench et le mets sur mes épaules.
-«Un salon, c'est douillet, confortable.»
-«Et pourquoi un palais?»
-«Ben... J'en sais rien moi! Mon grand-père a toujours été un peu bizarre. Tiens, vu que vous êtes mort tous les deux, tu lui demanderas pourquoi!»
Je sors de mon appartement, dévale les escaliers avant de crier:
-«Mme Hudson! Je pars en balade!»
-«D'accord! Revenez un peu plus tôt aujourd'hui!»
-«J'essaierai!»
Je sors du bâtiment et remarque à nouveau que Ji-yong est encore là avant moi.
-«Faudra vraiment que tu m'apprennes à faire ça!»
-«Je ne pense pas que tu puisse...»
-«Oh! D'accord. Taxi!»
La voiture noire s'arrête et nous montons.
-«Numéro 31 Denmark street.»

Ellipse du trajet.

La voiture nous dépose devant la maison.
Pourquoi la police est-elle encore là?
-«Emmanuelle! Ça fait longtemps! Alors ton enquête à Miami?»
-«Lestrade! Un franc succès. En même temps des attentats suicides arrangés par un serial killer, c'est tellement excitant!»
-«Si tu le dis. Mais qu'est ce que tu fais ici? Personne ne t'a convoqué.»
-«Un client est venu me parler à moi car il ne voulait pas avoir affaire à la police. J'en ai donc fait une enquête personnelle.»
-«Et tu veux aller à l'intérieur?»
-«Juste au rez-de-chaussée, l'étage ne m'intéresse pas.»
-«Ok. Mais fais gaffe, il y a ton meilleur ami au premier!»
Et merde! Encore monsieur l'emmerdeur de service!
Ji-yong ose enfin ouvrir la bouche depuis que Lestrade a fait son apparition.
-«C'était qui lui?»
-«C'était l'inspecteur Lestrade, il m'appelle souvent quand la police n'arrive pas à résoudre une enquête.»
-«Et c'est qui ton meilleur ami?»
-«Oh! Je ne préfère pas te le présenter! Tu verras bien.»
Nous faisons nos premiers pas dans la maison lorsque un cri se fait entendre à l'étage.
-«Oh non! Pitié! Pas elle!»
Et voilà l'emmerdeur...
-«On parle de moi?»
Il descend les escaliers à moitié carbonisés et affiche un beau sourire de faux-cul.
-«Oh mais voilà miss Je-Sais-Tout ! Comment ce sont passées tes vacances à Miami?»
-«Bonjour face de rat! Ce n'était pas des vacances mais je suis déjà contente que tu aies retenu que c'était à Miami. On progresse!»
-«Plus sérieusement, qu'est ce que tu fous là?»
-«Enquête personnelle et je...»
-«Emma!»
C'était Ji-yong. Il se tient devant un poster de Nirvana et le fixe.
-«Je crois que j'ai trouvé quelque chose.»
Histoire de ne pas pas émettre de soupçons par rapport à ma santé mentale et pour éviter que l'on me prenne pour une schizophrène, je décide de ne pas lui répondre mais de continuer ma conversation avec Peter...
Je m'approche quand même du poster pour y jeter un oeil.
-«Je me demande pourquoi la police est encore ici.»
Quelque chose déforme le papier glacé.
-«Apparemment il y a eu une cinquième victime. On est là pour trouver qui c'était.»
J'arrache le poster et découvre qu'une brique ressort du mur.
-«C'était un chat.»
-«Quoi?»
-«Les poils sur le canapé et les photos dans la cuisine.»
J'enlève la brique et perçois un objet au fond du trou.
Les yeux de Ji-yong s'agrandissent d'un coup.

just HOLMESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant