Premier indice

159 13 0
                                    

Durant le trajet, il ne s'est rien passé d'intéressant.
J'étais assise sur le siège arrière gauche et Ji-yong était sur celui de droite.
On regardait chacun par la fenêtre qui se trouvait de notre côté respectif.
Pas un mot n'est sortit d'aucune bouche!
Le taxi nous a maintenant déposé devant le cimetière et nous marchons tranquillement vers la grille pour y entrer.
-«Pourquoi tu veux venir ici? Qu'est-ce que tu penses trouver à part des fleurs fanées et de la pière?»
-«À ton avis?»
J'arrête de marcher et attends une réponse.
-«Euh... Ben... Une piste?»
-«Ne pose pas de question si tu connais déjà la réponse.»
Nous entrons maintenant dans le cimetière et cherchons chacun de notre côté la tombe sur laquelle serait inscrit le nom Kwon Ji-yong.
Au bout de 4 minutes 17 secondes de recherche, j'entends une voix à l'autre bout du cimetière:
-« Je l'ai trouvée!»
Après avoir rejoint mon «associé», je commence donc mon analyse.
Je m'accroupi à côté de la tombe.
Celle-ci est en marbre blanc, les écritures se trouvant sur la pierre tombale sont en granite, il n'y a qu'une seule fleur déposée sur le marbre (cyprès: symbole du deuil dans le langage des fleurs) et une plaque de pierre avec inscrit «En ton souvenir, petit frère.»
-«C'est de ta soeur?»
-«La plaque? Oui.»
-«Je peux la prendre?»
-«Je ne pensais pas que tu allais me le demander... Mais oui, vas'y.»
Je prends la plaque dans ma main droite et la retourne. Au dos, tout en bas à gauche, il y a une inscription: « XXXI».
Je montre l'inscription à Ji-yong.
-«Tu sais ce que ça signifie?»
-«Non. Désolé...»
Je repose la plaque.
-«J'en sais assez vu. Nous pouvons rentrer à Bakerstreet.»
Nous sortons du cimetière sans un mot et attendons un taxi.
-«Ji-yong?»
-«Oui?»
-«Tu ne parles pas beaucoup. Est-ce que ça va?»
-«Ce n'est pas tout les jours que l'on voit son nom écrit sur une tombe.»
-«C'est vrai. Tu sais quoi?»
-«Quoi?»
-«Ce soir, en cherchant la signification de l'inscription, nous boirons une flûte de champagne.»
Il rit.
-«Arrête! Je suis très sérieuse!»
-«Je suis mort! Comment veux tu que j'arrive à boire?»
-«Tu sais changer de vêtements, tu arriveras à boire un verre.»
-«Comme tu veux patron.»
-«Patron?»
Là c'est moi qui ne peux pas m'empêcher de rire.
-«Ben quoi?»
-«Patron? Personne ne m'appelle comme ça!»
Un taxi approche, je l'appelle de la main, il s'arrête.
-«221B Bakerstreet s'il vous plait.»

Ellipse du trajet.

Le taxi nous dépose devant le 221B, je le paie, il s'en va.
Je cours jusqu'à la porte, l'ouvre et vois que Mme Hudson m'attendait dans l'entrée.
-«Emmanuelle! Je vous attendais un peu plus tôt. J'ai fait une quiche, je vous en monte un morceau?»
-«Montez en deux. Pardon de vous avoir inquiété.»
Je monte les escaliers et rentre en trombe dans mon appartement.
Devant moi se tient Ji-yong, assis sur l'un des deux fauteuil de mon salon.
-«Comment tu fais? Tu voles?»
Je vais dans la cuisine pour sortir le champagne.
-«Je... Ça s'appelle la téléportation je crois. Les fantômes se téléportent toujours dans les films.»
-«Je ne regarde pas de films désolé.»
-«Nan... T'es pas sérieuse?»
-«Les images contenues dans les films réduisent l'imagination et l'esprit tandis qu'un livre la développe et l'ouvre.»
Je lui tends une flûte de champagne et retourne chercher une bouteille de jus de pomme.
-«Qu'est ce que tu fais ? On ne devait pas fêter la découverte de ma tombe ?»
-«J'ai dis nous? Oh pardon! Je ne bois pas d'alcool, sauf un scotch le soir de Noël. Mais nous ne sommes que fin septembre.»
-«Je ne vais quand même pas boire tout seul ?»
-«Si! La seule fois où j'ai été saoule, j'avais le cerveau d'une personne normale. C'était horrible!»
Nous rions de bon coeur à cette fausse anecdote (bien-sûr, même avec 2 grammes d'alcool dans le sang, mon cerveau reste 3 fois supérieur à la moyenne) puis je me dirige vers le salon.
Je pousse un fauteuil face à l'âtre.
Je prends une bombe de peinture jaune sur mon bureau et inscris «XXXI» sur le mur au dessus de la cheminée puis m'assois.
Maintenant, la recherche peut commencer.

just HOLMESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant