La soirée avec les hôtes fut bien longue. Bien que Khamik semblait très intéressée par tout ce qu'on racontait et participer activement, elle s'ennuyait. Ce genre de personne ne lui plaisait pas, la politique ou les affaires non plus. Cependant sa mère la surveillait de près, et au vu de son sourire et ses gloussement, elle semblait pleinement satisfaite de sa fille. Le jeune homme qui avait 6 ans de plus semblait tout aussi intéresser par Khamik. La demoiselle voulait soupirer mais n'en montrais rien. La servante venait, repartait avec toujours autant de chose pour eux. Les gens ne semblait pas le remarquer, mais elle possédait des ailes. Sûrement une fée, ce n'était pas la première fois qu'elle en voyait une, mais d'aussi près, si. Khamik avait déduit qu'elle se cachait sous une forme humaine. La vision la perturbait à chaque fois. Les ailes de la fée restaient bien plaquer contre son dos, comme pour ne pas bousculer accidentellement quelque chose.
« Je vois que tu repères même ce genre de chose. »
La fillette souriait un peu plus sans répondre. Elle sentit la main du démon se poser sur son épaule. Cependant il lui avait fait comprendre de ne jamais répondre en présence de d'autre personnes.
« Ma pauvre enfant, comment peux tu tenir avec ce genre de... D'individus. »
Khamik voulut répondre mais participât à l'autre conversation. Cela la frustrait de ne pas pouvoir répondre comme elle voulait. Cependant elle parvint a glisser une phrase pour Bélial, qui collait tout autant a la conversation actuelle sur le travail de l'hôte .
« Malheureusement, on n'a pas toujours le choix et il faut savoir s'adapter à la situation. »
L'homme qui les conviaient sourie extrêmement ravi .
« On a toujours le choix, mais il est vrai qu'il faut mieux patienter parfois. »
Bélial tapota l'épaule de Khamik. De l'autre côté de la table, Caliel était elle aussi venu.
« Aucune confiance en moi mon ange. »
« Aucune. »
Khamik était ravie de les voir ici, cela lui permettrais d'avoir une animation plus intéressante. Caliel observait chaque personne à la table, comme pour vérifier que tout allait bien.
« Je vois ça. »
Le grognement de Bélial fût perçu comme un léger bourdonnement par le père de Khamik, il cherchait d'où venait le bruit mais laissa tomber l'affaire rapidement. Lui aussi semblait cherchait une distraction. Le démon semblait en colère, ce qui fît sourire Caliel. Khamik était émerveillé par le sourire de l'ange. Caliel pouvait être si belle. La servante émit un bruit étouffer. Elle aussi avait vu l'ange et le démon.
« Marifyah, quelque chose ne vas pas ? »
La fée fît signe que tout allait bien, avant de continuer son service, un peu plus nerveusement.
« Pauvre petite créature affolé. »
Le ton mençant de Bélial fît trembler un peu plus la servante qui se hâtait de servir. Caliel menaçait le démon du regard. Bélial la toisa un long moment, Khamik posa sa main sur celle de la fée en souriant. Elle parla tout bas, discrètement.
« Restait calme, votre maître se demande ce qu'il se passe. »
La fée la regardait avec de grand yeux tandis que Bélial posait sa seconde main sur l'épaule de Khamik.
« Oui restait calme ma chère, nous jouerons ensemble un fois le départ des humains. »
« Tu as intérêt à rester en place, Prince. »
VOUS LISEZ
Chronique de Nyëmande
FantasyNyëmande est une planète abritant de nombreuses vie, que ce soit elfique, humaines ou bien d'autres.