Caliel avait suivi le démon en forêt,ça ne l'enchantait pas beaucoup sachant que l'élément du Princeétait lié à la terre. Il était assez tôt, un après-midi trèsensoleiller mais malgré ça, l'épaisseur des feuillages cachaientbeaucoup la lumière. Jusque-là, ni Bélial ni Caliel n'avait dit unmot. Caliel commençait à se demander jusqu'où ils marcheraient.Bélial avait dut sentir que Caliel se posait des questions vu qu'ilralentit, se tournant vers elle comme pour l'attendre. L'ange fronçales sourcils, n'appréciant peu cette coïncidence.
« Ne meregarde pas ainsi Caliel. »
« Jusqu'où va t'ont ainsi ?»
« On est arrivés. »
L'ange fronça les sourcils,regardant autour d'elle sans rien voir. Elle sentit le démon venirprès d'elle, elle recula d'un pas mais il l'attrapa par lesépaules, lui indiquant une direction. Au loin une personne arrivaitlentement sous une longue cape. Bélial se mit à chuchoter.
«Évite de l'agresser de questions, elle ne souhaitait pas terencontrer et évite d'utiliser ton aura, pas besoin de nous fairerepérer mon ange. »
Caliel frissonna mais ne bougea pas, bienque l'envie d'éloigner Bélial la démangeait. Elle sentit le démonbouger derrière elle, et la personne qui arrivait lui fit signe.Elle approchait d'un pas peu sur, retirant la capuche de sa cape. Lesyeux marron et vifs, un maquillage dans des tons léger, de longscheveux châtain avec une longue mèche unique et blanche. Calielreconnu de suite Dragiah. Dragiah émit un léger sourire face auregard de Caliel et observa Bélial.
« Je vous en veux encored'avoir fait ça... »
« Elle a voulu ça dans son pacte, jene pouvais pas m'y dérober. »
Dragiah semblait furieuse,chose que Caliel ne remarqua qu'à l' instant. Elle était encoresurprise de voir que la femme était toujours bel et bien vivante.Dragiah compris que Caliel ne parlerait pas en première.
«Je sais... Ce que tu dois te dire, mais je veux être certaine que tune me jugeras pas.... Même si je sais que c'est impossible pour toiCaliel. »
« J'en suis navrée Dragiah. »
L'angesecoue la tête.
« Je me nommes Aude désormais. Dragiahétait un nom de contrainte. »
« Je ne comprends pas. »
«Je me doute bien ! »
Dragiah, ou plutôt ''Aude'' observaBélial qui restait contre Caliel, chose que l'exterminatricesemblait avoir oublié.
« Vous voulez bien partir Bélial ?»
Bélial émit un grognement avant de s'éloigner. La femmepris aussitôt Caliel dans ses bras. Sans comprendre pourquoi, Calieléclatât en sanglot. Elle resta un moment contre Aude, avantd'arriver a se ressaisir. Aude prit la parole.
« Je suis toutaussi ravie de te revoir Caliel. J'ai entendu dire que tu allaisdépasser le niveau de ton frère ! Ça lui fait du bien de se fairebattre ! »
« Comment vas-tu ? »
« Ça s'voit non?!! »
« Oui... J'ai tant de questions.... Mais je sais quecertaines ne seront pas appropriées. »
« Je me doute bien.Je pense pouvoir répondre à certaines. »
« Qu'entends-tupar contrainte de prénom. »
« Le nom qu'on te donne... Ilte force à obéir à son attribution, regardes pour toi, ta justiceet ta vérité sont une obligation. »
« Je sais, mais on atoujours vécu ainsi. »
Aude soupira et s'assit par terre,contre un arbre. Elle regardait au loin le démon qui semblaitfurieux d'être mis à l'écart.
« Ça ne me convenaitplus. Je voulais vivre ma vie, pas en être prisonnière... Je saisque pour toi c'est un étrange concept. »
« Une chose megêne Dra...Aude. Pourquoi je ne sens plus ton esprit. »
«Bélial m'a appris à me détacher de l'emprise angélique. Sans ça,vous ne pouvez plus m'appeler. Je suis comme... Morte sur vossignaux. »
« Pourquoi ? »
Caliel suivit le regard dela femme. Bélial leur jetait un œil entre temps. Avait-il peurqu'Aude parle de trop ? Non... Il semblait surveiller les réactionsde Caliel, ce qui ne lui plut pas. Elle aborda un masque neutretandis que Aude repris.
« Il y a des choses que tu ignoresencore Caliel et dont je ne me vois pas te parler. Mais leconseil.... va beaucoup trop loin. Et je refusais de rester sous lesordres du conseil, je suis tellement mieux à vivre ma propre vie.»
« J'ignore quoi ? »
« Je ne peux rien te dire, tupenserais que j'essaie de te corrompre, ouvre juste les yeux et tufiniras par découvrir. »
Caliel fronça les sourcils enregardant Aude.
« Méhiel le dis souvent... »
«Méhiel... Méhiel sait beaucoup trop de choses, sans doute plus quemoi, je ne sais pas comment, mais à force de faire les tâchesingrates du conseil, je pense que c'est logique. C'est bien le seulange qui n'a jamais représentée son nom d'ailleurs. Et la seule quele conseil tolère. »
L'exterminatrice resta silencieuse unmoment. Aude reprit.
« Je suppose que tu voulais justet'assurer de pouvoir faire confiance ou non à Bélial. »
Calielsursauta face à cette phrase.
« C'est que.... Je ne peux pasfaire confiance à un démon !! »
« Tu as tord sur ce point,écoute ton sens du jugement Caliel.... »
« ... Les démonssont fourbes Aude. »
« Tout comme ton espèce. »
Ellese releva, Caliel l'observa. Aude semblait avoir décidé de ne plusêtre un ange.
« Bélial m'a parler que tu faisais tout çapour une enfant pouvant voir les deux mondes... Sur le coup j'ai cruqu'il parlait d'une autre personne. »
« Pourquoi ?... »
«Il y a encore quelques années, tu aurais tué l'enfant sans te poserde questions... Mais je crois que quelque chose a fait changer tonpoint de vue Caliel. Peut-être cet ange noir. »
Caliel restasilencieuse... Aude disait vrai, elle aurait éliminé Khamikquelques années avant sans se poser de question.
« Caliel...Je suis contente de t'avoir revue. »
« Tu pars déjà !!»
« Je sens que tes questions vont m'ennuyer Caliel... Et jepréfère ne pas rester en contact trop longtemps avec toi, tant quetu ne seras pas capable de disparaître pour les autres.»
L'exterminatrice songea aux nombres de fois où elle avaitl'impression que Méhiel était morte... Aucune présence, rien.Ainsi elle pouvait le faire volontairement, mais comment ? Ellevoulut reposer la question mais déjà Bélial et Aude était côte àcôte à parler.
« Tu devrais y allez, je ne suis pascertain, que Kispu appréciera longtemps de surveiller le petit Max.»
« Vous tenez bien d'elle, aucune patience l'un commel'autre !! »
Aude parti en grognant, tout en remettant sacapuche. Caliel observa le démon, interrogative.
« Kispu ?»
« Kispu est le nom de ma mère. »
Caliel semblaitsurprise tandis que Bélial fronçait les sourcils.
« Quoi ?»
« Je... »
« Tu ne me voyais pas avoir une mère ?»
Il éclatât de rire, moqueur. Caliel devint rouge, ilavait dit vrai, elle ne l'imaginait pas avoir une mère, ou tout dumoins vivante.
« Elle ressemble à quoi ? Et qui est Max ?»
« Mon ange, mon pacte n'inclut pas toutes ces réponses.»
Caliel le dévisagea durant un moment. Il leva les yeux auciel.
« Max est le fils de Dragiah. »
« ... El...Avec qui ? »
« Hé c'est fini ce genre de question ? Je nesuis pas là pour parler de ça. »
L'exterminatrice avait dumal à croire que Dragiah puisse avoir un enfant, et qu'un démon lesurveillait. Avait-il menacé Dragiah à parler sous la contrainte degarder son fils ? Elle sentit Bélial près d'elle qui chuchota.
«Caliel, tu deviens transparente, je vois encore à quel genre demonstre tu me compares mentalement. »
La voix du démonn'avait rien de rassurant, elle sentait son aura se dégager de lui,menaçante.
« Je te rappelle que tu as fait un pacte. »« De ne pas te tuer Caliel. »
Ilprit le visage de Caliel dans sa main. Elle observa un instant ceregard caractéristique aux démons et certaines rares créatures.Elle venait de se rendre compte à quel point cela avait pu le vexermais aussi l'erreur qu'elle avait commis durant le pacte. Pourtantc'était un démon, elle ne le voyait pas se vexer pour ça.
«Je vois très bien ce qui passe dans ton regard mon ange. »
«... Je.... »
« Tu as raison, je reste bien ce que je suis. Un démon. Cependant, ne me juge pas comme si je n'avaisaucune sensibilité ou émotion, ce serait une grossière erreur deta part petit ange. »
Elle continuait de soutenir le regardedu démon, il lui semblait si indéchiffrable bien qu'elle voyait dela colère y luire. Elle vit le visage du démon s'approcher et semit à hurler un non assez puissant, fermant les yeux afin de ne pasle voir de plus près. Celui-ci l'avait lâché, et partit. Elleresta suffoquant un moment, sans bouger d'où elle était. Il n'avaitrien fait.
VOUS LISEZ
Chronique de Nyëmande
FantasiaNyëmande est une planète abritant de nombreuses vie, que ce soit elfique, humaines ou bien d'autres.