De nuit, l'Hod semblait plus froid que jamais, même si la chaleur de ce mois était lourde. Méhiel se frotta machinalement les bras et entras rapidement dans le couloir. L'intérieur si épuré donnant sur des couloirs toujours aussi nombreux, n'était guère plus chaleureux. Sous sa véritable forme, Méhiel portait de nouveau une robe, très courte et asymétrique, de couleur noire. Une ceinture comportant un long voile noir sur le côté accentuait l'effet asymétrique. Si le conseil la voyait ainsi, elle en entendrait parler pendant les dix prochains siècles, ce qui au fond l'amusait. La vie des membres du conseil devaient être bien vides pour qu'ils lui parlent sans cesse de ses tenues. Méhiel était plongée dans ses pensées tout en avançant. Caliel s'approchait d'un trop grand danger et elle devrait surveiller ça de près. Elle entra dans le grand salon, où de nombreux divans étaient installés, peu d'anges y venaient vraiment, préférant le soir se réfugier dans leur chambre. Méhiel repéra vite la crinière rousse de Séhiah, assise prés de celle d'Hésédiel, assis face à eux, Gabriel, l'enfant Raphaël et une jeune femme à la peau métisse, chevelure rouge et yeux roses, ses ailes étaient blanches et roses, reflétant sa caste d'ange protecteur, ceux qui insufflaient aux humains les décisions importantes. Lauviah étaient une des rares femmes à la peau si colorée et chaude. Debout derrière elle se trouvait Eyael lui avait la peau bien plus foncée, des cheveux courts et noirs, seul son regard bleu lui donnait une touche de couleur. Ses ailes étaient légèrement dorées, marrons et blanches prouvant son appartenance au conseil mais aussi le fait qu'il n'avait pas une grand importance en son sein. Il était souvent désigné pour annoncer les sentences envers les anges, ce qui faisait que Méhiel le connaissait bien.
En voyant Méhiel, Eyael eut un très grand sourire, bien qu'il devait souvent annoncer les punitions de Méhiel, il approuvait et appréciait le comportement de Méhiel. L'ange noir avait d'ailleurs apprit que certains membres du conseil ne votaient jamais contre elle, ce qui lui prouvait que certains se moquaient bien qu'elle puisse être frivole ou vivre avec la garde-robe de son choix, mais elle ne devait pas parler de ça sous risque que Eyael soit éliminé du conseil. Lauviah souriait, comme toujours, on ne savait pas ce qu'elle pensait vraiment des autres, elle était toujours souriante, chaleureuse, Méhiel se demandait même si elle savait ce que voulait dire le mot colère.
« Méhiel, tu arrives bien tôt pour une fois ! »
Sa voix était très grave mais appréciable, il semblait vraiment ravi de la voir tandis que Séhiah se tourna avec un visage colérique et ce soupçon de dégoût. Méhiel s'était agenouillée pour réceptionner Raphaël et le serrer contre elle.
« Mih !! J'ai cru que je devrais me coucher sans te voir !!! »
« Je t'ai promis que je te verrais ce soir mon chou, et je sais que j'aurais manqué à une certaine personne. »
Raphaël éclatât d'un rire très sonore, bien que jeune, il savait très bien les rapports entre chaque personne. Sûrement dû à sa grande empathie ? Méhiel finit par le lâcher en se redressant et accueillit Lauviah dans ses bras, bien que le contact avec cet ange fût toujours aussi étrange. Lauviah saluait tout le monde sans distinction, son nom signifiait celle qui aide et conseille. Elle était reconnu pour aider contre le stress et les colères, sûrement pour ça qu'elle était toujours souriante, chaleureuse ? Elle ne savait pas si Lauviah l'appréciait ou non, tout ce qu'elle savait c'est qu'Eyael était proche d'elle. Méhiel réfléchit un moment, son propre nom signifiait amour et douceur, et elle semblait bien loin d'un comportement du genre.
« Nous pensions que tu avais encore zappé de venir. »
« Jamais quand tu es là Séhiah, je sais que je te manquerais trop ! »
La voix amusée de l'ange noir mit la rouquine un peu plus en colère. Gabriel semblait amusé du comportement de la femme. Hésédiel pris la parole.
VOUS LISEZ
Chronique de Nyëmande
FantasyNyëmande est une planète abritant de nombreuses vie, que ce soit elfique, humaines ou bien d'autres.