La fillette Khamik portait une robe trop serrée à son goût, dans peu de temps elle devrait supporter la famille que sa mère voulait lui faire connaître. Elle se tenait face à son miroir, une mine boudeuse. Ses cheveux étaient tressés. Elle jeta un regard de désespoir dans le miroir avant de soupirer.
« Ce n'est pas si catastrophique. »
Dans le reflet, l'homme habillé de noir apparaissait. Son regard rouge aux globes noir ne semblait pas aimable mais Khamik ne se fiait plus à ce physique si peu humain. Le léger sourire qu'il avait semblait ne rien prévoir de bon ! Khamik tentât de sourire en vain.
« On veut encore me montrer a une famille ... »
« Ton père semblait contre. »
« Je sais, j'ai tenté d'en jouer auprès de lui. J'ai l'impression de n'être qu'un trophée dont ma mère se pavane fièrement. Mais tu sais comment il est, il ne dira rien. »
« Je peux éliminer cette famille si besoin. »
Un grognement se fit entendre. Bélial adressa un sourire amusée face au regard glacial que Caliel lui envoyait. Elle était debout près de la fenêtre, décidée à ne pas lâcher le démon du regard. Khamik souriait à présent.
« Ne t'en fais pas ma chère Caliel, je ne demanderais pas ce genre de service à Bélial... Enfin... ♫ »
« On ne tue pas une personne car on refuse de la voir !! »
Bélial éclatât de rire.
« Pourtant ce n'est pas ce que tu as tenté en me voyant il y a peu de temps ? »
« Démon... »
Elle lui lâchât ce simple mot tel une insulte. Khamik entendit la voix de Bélial dans sa tête mais ne changea pas d'expression, Caliel n'appréciait pas qu'il parle de façon indirecte. La fillette se tourna vers eux.
« Vous ne pouvez pas m'enlevez ? »
« Khamik... Tu dois répondre à tes obligations. »
Le ton moralisateur de Caliel fit perdre à Khamik son sourire, de nouveau elle affichât une moue boudeuse.
« C'est parce que tu n'as pas vu la tête du potentiel fiancé !!! »
« En grandissant il peut devenir un beau jeune homme. »
Bélial éclatât de rire, si sonore que Khamik et Caliel en frissonnèrent. Caliel se doutait bien que ce rire n'avait rien de bon.
« Faudrait qu'il cour longtemps pour ça ! »
« Tu juges sur les apparences sans le juger intérieurement ! »
« Intérieurement ce garçon est un demeuré, je préfère flanquer une bonne frousse a sa famille que de voir Khamik avec... ça ! »
Khamik se jeta dans les bras de Bélial, laissant l'ange soupirer.
« Nous allons bientôt te laisser Khamik, Caliel et moi avons à faire ce soir. »
« Tu m'accompagneras à la chasse demain ? »
Caliel parut surprise.
« QUOI ? La chasse à ton âge ? »
« Oui mon père m'apprends depuis un moment. Et puis je sais tenir sur un cheval ! Bélial est déjà venue plusieurs fois. »
Caliel jeta de nouveau un regard glacial au démon. Elle ne savait pas qu'il passait autant de temps avec la fillette, ce qui expliquait pourquoi elle semblait avoir une grande complicité avec le démon. Elle avait aussi remarqué que l'enfant imitait les mimiques du démon ainsi que ses expressions faciales, elle semblait douée de nature pour tout ça. Caliel avait pu voir la mère de la fillette a l'œuvre, elle se servait de sa progéniture telle une marionnette. Une femme très hautaine et imbue d'argent, de pouvoir. Bélial semblait pousser Khamik a devenir plus manipulatrice avec son entourage. Entre l'éducation de sa mère et le démon, la fillette risquait de devenir une grande manipulatrice. L'ange soupira, son sens du jugement pesait. Bélial observait avec attention Caliel, elle venait de le remarquer. Son visage n'affichait rien, ainsi le démon ne pouvait guère la décrypter, mais elle se doutait bien qu'il réfléchissait tout autant.
VOUS LISEZ
Chronique de Nyëmande
FantasyNyëmande est une planète abritant de nombreuses vie, que ce soit elfique, humaines ou bien d'autres.