6

207 7 4
                                    

Voilà ! Caliel suivait Bélial, visiblement pas très rassurée à l'idée d'être avec lui. Après tout, il s'agissait d'un des quatre princes. Elle l'avait lâchée aussitôt la porte de la demeure de Khamik fermée.

« Ton silence est aussi plaisant que désagréable, mon ange. »

« Tu as voulus me faire croire la première fois que Dragiah ne s'était pas tuée... Pire, qu'elle serait vivante et reconvertie. Mais aussi que sa mort fût peu rapide, que croire ? »

« Sa mort en tant qu'ange. Dragiah n'en est plus une. »

« J...je veux la voir. » « Caliel, elle refusera. Tu es la vérité incarnée. Même si ton sens de la justice te fait comprendre la situation, ta vérité pourrait être dévastatrice. Après, je dois dire que je m'en moque un peu de ce que ton conseil en dira. Mais tant que tu seras la vérité, tu ne pourras pas la voir. » « C'est stupide, je resterais toujours la Vérité... »

« Et elle ? Elle représentait la Fidélité. Dragiah est malgré tout partie, peu fidèle aux anges. Vous vous enfermez dans vos rôles, alors que non, vous pouvez en sortir. »

« Certes, mais qu'en serait-il ? Te rends-tu compte de ce que tu me dis ? »

« Oh que oui. Tu crois que ton conseil est des plus purs ? Je sais que vous cachez effectivement des créatures millénaires parmi vous, qui sont fidèles à ce qu'elles sont. Mais Métatron et les autres sont loin de faire honneur à leur nom. »

« Comment en connais-tu autant sur le conseil ? »

« Certains anges sont loin de vous être fidèles... »

« C'est faux ! »

« Ils ne se nomment pas tous Caliel »

Caliel se tût. Elle semblait dépitée, mais la nouvelle apparition lui fît un choc. Sous forme humaine se tenait une femme à la peau pêche, des longs cheveux noirs, ses yeux violets les observaient, il était impossible de dire ce qu'elle pensait. Son maquillage foncé rehaussait la couleur de ses yeux. Elle portait un pantalon noir, très moulant, un chemisier très ouvert et un serre taille. Caliel fût choquée de reconnaître Méhiel.

« Que... »

Dans la tête de Caliel, beaucoup d'idées passaient. Allait-elle reconnaître le démon ? Que dirait-t-elle de la voir sous forme humaine ? Méhiel avança vers Caliel et Bélial d'une démarche très assurée. Ce n'était pas la première fois que Méhiel arrivait sous forme humaine.

« Alors comme ça Caliel, tu as retrouvé la petite et tu sembles en grande compagnie. »

Caliel devenait pâle, elle qui possédait un teint très bronzé. Bélial souriait amusé. Méhiel soupira.

« Caliel, je sais reconnaître un démon, mais te voir en sa compagnie plutôt que de le tuer ? »

Méhiel observa Bélial.

« Comment... Tu m'as trouvée Méhiel ? »

« Il y a des choses que je ne dis pas. »

Bélial prit la parole.

« Il est bien rare de voir un ange aborder du noir. Même sous forme humaine. »

« Le conseil me le dit souvent. Mais je vous ai déjà vu plus d'une fois. »

Méhiel souriait amusée, cette fois c'était Bélial qui semblait se poser des questions. Caliel se demandait de quoi parlait Méhiel.

« Et où ? »

« Pas personnellement. Mais je sais vous reconnaître sous forme humaine comme démoniaque. Et autant vous dire que je ne vous porte pas dans mon cœur. »

Chronique de NyëmandeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant