15

124 5 7
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il avait beau être tard, Caliel netrouvait pas le sommeil. Elle venait de passer une partie de la nuitau chevet de la jeune Khamik, la surveillant pendant qu'elles'endormait. Beaucoup de question lui venait en tête, sans doutetrop. Elle errait dans les couloirs de l'Hod, vide à cette heure.Peu d'anges se promenaient la nuit, elle croisa deux membres duconseil à qui elle adressa un sourire sans pour autant se stopper,de toute façon que pourraient-elle raconter ? L'Hod étaitimmense mais tout était rassemblé en une sorte de bâtiment unique,avec de nombreux salons, de vastes jardins. Bien que l'ange possédaitune belle suite dû a son rang d'exterminatrice, elle se dirigeaitvers les bains communs féminin, qui avait plus des allures depiscine. Il fallait descendre dans l'un des nombreux souterrains dece bâtiment, les marches vers les bains était larges dût al'affluence qu'il y avait. Personne cependant n'y traînait aussitard. Cela arrivait, mais c'était tout de même les heures les plustranquilles. Caliel n'avait pas besoin de prendre de serviette ouautre chose, tout était sur place. Elle déposa ses affaires dans undes placards à disposition. Ils étaient immenses, mais il lefallait. Beaucoup des anges avaient des tenues amples, ou parfois ilsportaient des bijoux ornant leurs ailes comme Caliel le faisait. Il yavait aussi de quoi mettre les armures sans aucuns soucis. Ellen'avait pas pris le plus grand, mais certains étaient encore plusgrands. De rares anges avaient 4 ou 6 ailes, ils étaient peunombreux cependant. Un frisson parcouru sa colonne et elle seretourna, face à elle... Rien. L'exterminatrice secoua la têteavant de finir et refermer le placard. Ici personne n'avait de clé,ce n'était pas dans la nature des anges de fouiller le casier desautres.

Les bains étaient immenses, si grand qu'on ne voyaitpas l'autre côté dû à la brume. Caliel laissa ses ailes s'étirer,ici il y avait largement la place pour. Elle sentait que ses plumescommençaient déjà à subir la condensation, ce qui la fîtfrissonner. Elle prit place directement dans l'eau sans attendre.Pour les fois où elle revenait de combat, elle préférait utilisersa douche afin de rien salir ici. Ses ailes lui semblaient bien pluslourdes une fois dans l'eau, mais la chaleur détendait ses muscles.Elle tourna un moment sur elle-même en écartant un maximum sesailes. Voir ses plumes blanche et bleu remuer ainsi lui plaisaitbeaucoup. De nouveau elle sentait quelque chose derrière elle, etpourtant rien. Elle finit par rester contre un bord, profitant de lachaleur. En fermant les yeux, elle eut la désagréable impressiond'être observée. En ouvrant les yeux, elle distingua une formenoire dans la brume, elle sentit son cœur s'emballer et déployaaussitôt son aura.

« Caliel ? Ça te prend souvent ? »

Ellereconnaissait la voix de Méhiel, mais son esprit lui avait joué unétrange tour, durant un moment elle aurait juré que le démon étaitprésent. Méhiel arriva en s'approchant du visage de Caliel.

«Tu es complètement rouge, ça fait longtemps que tu es ici ? »

«J... »

Caliel semblait ne pas arriver à respirer. Ellesentit le front frais de Méhiel contre le sien, elle sentait queMéhiel tentait d'utiliser sa propre aura pour calmerl'exterminatrice. Au bout d'un moment l'aura de Caliel disparut aveccelle de Méhiel. L'ange noir plongea son étrange regard violet danscelui de Caliel.

« Ça va mieux ? »

« Oui... MerciMéhiel. »

« Mouais... Tu ne me dis pas tout. »

Calielobserva Méhiel, à travers l'eau elle distingua une tache noir surle corps de Méhiel, le long des côtes.

« C'est quoi çaMéhiel ? »

« Un tatouage. »

Caliel leva les yeux auciel, elle n'avait rien contre les tatouages, mais il était rare queles anges en fassent, encore moins chez les femmes.

« C'estnoter : Tu oublieras chaque instant de ta vie en ma compagnie. »

«Méhiel... ton sens de l'humour te perdra. »

« Tu étaisavec la gamine aujourd'hui ? »

« Méhiel... pas ici !!»

L'ange noir souriait amusée. Caliel ne la voyait querarement sans maquillage. Elle avait un visage très doux avec deslèvres très colorées. En cet instant elle ressemblaiteffectivement à l'idée qu'on pouvait se faire de l'ange del'amour. En pensant à ça, elle pensa à Dragiah et ses paroles.Comment tout cela pouvait-il être vrai ?

« Caliel, jen'arrive pas à déterminer à quoi tu penses. »

« Tu lisdans les pensées maintenant ? »

« Non mais à forced'utiliser la mémoire des autres, je sais décrypter des gestes etun regard ! »

Caliel restât silencieuse encore un moment. Denouveau elle sentit la chaleur l'envahir, encore pendant un moment,elle crut voir le démon assis sur le bord de la piscine, avec cesourire arrogant, elle le vis se lever et venir vers elle.

«Caliel ? »

Méhiel secoua l'exterminatrice qui semblaitperdu, elle regardât un moment autour d'elles, rien. Sonimagination lui jouait des tours.

« Méhiel... C'est bon,j'ai eu une dure journée. »

Ce qui au final n'était pasfaux. La voix glaciale de Caliel surprit Méhiel. L'ange noir fronçales sourcils observant Caliel. Elle s'en rendit compte et scrutâtl'ange noir à son tour. Méhiel savait souvent bien trop de chose etCaliel espérât au fond d'elle que Méhiel ne puisse déceler quoique ce soit !

« Caliel, tu devrais prendre un peu de repos etde recul face à tes journées. Je vais te laisser tranquille cesoir, mais va te coucher. »

Elle prit le visage de Calielentre ses mains et lui déposa un léger baiser sur les lèvres avantde la lâcher et partir. Caliel l'observa partir, le regard perdu.Elle se demandât durant un moment si Bélial ne lui avait pas faitquelque chose. Elle sentit de nouveau la chaleur l'envahir et sonsouffle se couper. Elle ferma les yeux en tentant de respirercalmement. Elle se souvint des paroles de Bélial, il avait bienpromis de ne rien faire à Khamik, mais pour elle... Juste de ne paslui faire de mal. Elle ne s'en était guère rendu compte. Luiavait-il jeté un sort ? Elle ne savait pas quoi penser de tout ça.Elle sortit rapidement de la douche en se séchant et s'habillantrapidement. De nouveau elle l'entendait répétait les paroles dupacte, pourquoi n'avait-elle pas surveillée attentivement cettepartie ? Il fallait qu'elle le retrouve, qu'elle lui en parle. Elleobserva ses habits, bien qu'élégante et féminine, si un combats'imposait, il fallait qu'elle s'équipe. Une fois prête elle partitrapidement vers sa suite afin de pouvoir se changer. Méhiel étaitrestée dans le vestiaire, observant la scène, l'ange noir fronçales sourcils et parti aussi.

Chronique de NyëmandeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant