3

194 6 2
                                    

Caliel avait beau chercher à partir, Méhiel semblait soupçonner son étrange départ et ne la lâchait pas. Elle se promenait sans but sur les terres de Nyëmande, plus précisément dans la grande ville d'Erelimh. Au centre de la ville, le château se trouvait lévitant dans les airs. La magie avait bâti il y a des siècles cette ville. En dessous se trouvait un grand lac où beaucoup de pêcheurs venaient prendre du bon temps. La lévitation du château ne gênait en rien la vie de ce plan aquatique. Un chemin permettait de rentrer au château. C'était le seul chemin possible. Le château était inattaquable pour des créatures non ailées...

L'exterminatrice observait autour d'elle, se demandant encore combien de temps Méhiel la suivrait. Cela dura longtemps, au bout de quelques heures Caliel fit volte-face. Son visage était rouge et son regard glacial.

« Tu vas m'expliquer ce que tu fais Méhiel ?!! »

« Tu vas m'expliquer ton comportement ? »

Méhiel lui adressait un grand sourire. Elle respirait l'arrogance. Caliel savait qu'un jour cela lui coûterait cher de répondre ainsi. Méhiel croisa les bras et observait Caliel dans l'attente d'une réponse.

« Je t'ai posée une question ! »

« Tu sais que je ne répond jamais en première ! »

« Tu poses toujours des questions quand on t'en poses ! »

« Caliel, ce n'est pas dans tes habitudes de ne pas répondre immédiatement. Tu me caches quoi ? »

Caliel lui jeta un regard glacial mais cela ne fît guère sourciller l'ange noir. L'exterminatrice savait que cet ange avait l'habitude de regards bien plus froids et de conversations plus dures. Méhiel semblait avoir un bouclier contre tout. Ou alors elle ne se souciait pas de ce qu'il lui arriverait. Caliel penchait pour la seconde option. Elle savait que le pouvoir de Méhiel impliquait de grandes responsabilités mais aussi un revers très désagréable, qui l'anéantissait bien souvent au fur et a mesure. Méhiel ne se souciait pas de vivre, ou en tout cas de rester en vie. Caliel avait tenté bien souvent de la raisonner, sans aucun changement.

« Caliel... Je te demande pas de m'analyser, je connais le regard que tu as en ce moment. Si tu commences à me faire la leçon, je vais te forcer à me dire ce que tu caches ! »

« Tu devrais avoir honte de me menacer !! »

« Tu crois que ça me gène ? Ta façon de réagir est suspecte... Et si c'est le conseil que tu crains, tu sais très bien que je ne leur dit rien. Je ne suis pas comme toi, soumise.»

Le visage de Caliel devint encore plus rouge, et celle-ci répondit a moitié en hurlant tandis qu'un groupe de personnes passa au travers des deux femmes.

« JE NE SUIS PAS SOUMISE !! »

L'un des hommes se plaignit d'avoir froid alors que le vent ne soufflait pas. Méhiel observa le groupe humain qui s'éloignait. Elle ne semblait pas s'habituer au plan astral et au fait que les humains ne soient pas dessus et ne puissent pas les voir. L'exterminatrice savait que Méhiel passait la majeure partie de son temps sous forme humaine parmi les autres.

« Tu es soumise à la vérité. Tu te sens incapable de mentir, incapable d'agir a l'encontre des règles et tu le sais. Demain si le conseil te pose une question comme la mienne, tu y répondras sans réfléchir... »

L'ange ne parlait plus, elle soupira. Méhiel avait raison.

« Je viens voir une humaine... »

« Mais encore ? »

« Méhiel, tu me gonfles par moment... »

Sous le regard insistant de l'ange noir, Caliel continua.

Chronique de NyëmandeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant