9

141 6 1
                                    

Les yeux fermés, Caliel réfléchissait inlassablement à ce que Bélial lui avait dit. Même si elle voulait savoir ce qu'il était arrivé à son amie et la revoir, sa vérité risquait de tout compromettre. Éviter la question ? Elle pouvait, mais pas indéfiniment, mentir ? L'exterminatrice ouvrit les yeux, non ce n'était pas conforme à ce qu'elle était... Mais cela la travaillait malgré tout. Contre elle était couchée la jeune Khamik. L'ange était venue lui tenir compagnie dans son sommeil, le lit était petit, mais blottit ainsi, elle avait réussi à se caler tout en détendant ses ailes. Ainsi même si un humain rentrait, personne ne pourrait voir Caliel. Elle observa l'enfant durant un moment. Elle ne souhaitait pas la tuer, l'enfant ne méritait pas une telle punition même en sachant qu'elle était une réincarnation, mais si elle savait la réincarnation d'origine, cela changerait-il quelque chose ? Elle soupira en y pensant. Au fond d'elle, tuer Khamik n'était pas une solution, mais si elle était si dangereuse que ça ? Caliel fronça les sourcils, le regard perdu, ne sachant que faire. Elle eut un léger sursaut quand elle sentit une autre présence.

Bélial venait d'arriver avec ce sourire propre à lui. Elle ne saurait dire si c'était de l'arrogance, de la moquerie ou son sourire le plus banal. Quoiqu'il en soit, elle ne trouvait pas ce sourire des plus agréables.

« Je suis étonné de te voir là mon ange. »

Il avait parlé bas pour ne pas réveiller l'enfant. Caliel n'osait pas bougeait mais resserra son bras contre Khamik. C'était stupide... Des deux c'était certainement elle-même qui menaçait la vie de l'enfant. Bélial s'assit sur le bord du lit, laissant ainsi l'enfant entre eux deux. L'ange se demandait s'il prenait en compte qu'elle était dangereuse ou si c'était juste pour la mettre en confiance, elle fronça un peu plus les sourcils.

« Tu semblais loin Caliel. »

« Que viens-tu faire ici ? »

« Je pourrais te demander la même chose et contrairement à moi, tu te sentiras obliger de répondre. »

Son sourire était moqueur, cette fois elle en était persuadée.

« Tu m'agaces, démon. »

La main du Prince caressait la chevelure de l'enfant, il la regardait sans la voir. Caliel prit la parole.

« Ce n'est pas elle que tu regardes... Que vois-tu en elle ? »

« Ce qu'elle est vraiment. Ce qu'elle pourrait apporter. »

« Ce qu'elle pourrait t'apporter. »

« Si tu savais qui est en elle, alors tu comprendrais à quel point elle pourrait m'être utile. »

Caliel émit une espèce de sifflement menaçant.

« Tu comptes la manipuler. »

« Je compte la former pour qu'elle trouve sa place. »

« C'est bien ce que je dis, tu vas en faire une marionnette ! »

« Caliel, n'oublies pas à qui tu t'adresses. »

« C'est une menace. Tu ne me fais pas peur. »

« Ce n'est point parce que tu es l'une des meilleurs, que tu peux battre quelqu'un ayant le double ou triple de ton âge si ce n'est plus. »

L'aura de Caliel commençait à apparaître, si froide, si puissante. L'enfant se mit à frissonner en se blottissant un peu plus contre elle mais semblait continuer à avoir froid. Caliel dût stopper ce qui fît sourire un peu plus Bélial. Il se pencha au-dessus de l'enfant, non loin du visage de l'ange.

« Tu vois, tu ne lui feras aucun mal, cesse donc tes questions mon ange. »

« Dis-moi de qui il s'agit. »

Chronique de NyëmandeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant