En arrivant chez grand-ma je m'écroule dans son entrée, l'émotion me submerge, je ne comprend pas comment une telle chose à pu arrrivé. Je vois grand-ma sortir et s'avancer vers moi. Elle se penche et me prend dans ses bras, elle donne l'impression de savoir ce qui c'est passé.
Moi: grand-ma sais-tu quelque chose?
Grand-ma: rentrons à l'intérieur mon enfant, nous en discuterons après.
Je suis ses pas et j'entre dans la maison, nous allons au salon et on ce pose sur le canapé.
Grand-ma: il y a eu une incendie chez toi n'est-ce-pas?
Moi: moui...oui
Grand-ma: ils ont découvert qu'un seul corps
Moi: oui mais comment le sais-tu?
Grand-ma: la feuille que je t'ai donner ce matin, prend le et lis le, je reviendrais te voir après.
Je m'exécute, et sors la feuille de ma poche. A peine que je l'ouvre, je constate qu'il s'agit de l'écriture de mon père. Mais c'est totalement fou.
Je commence à lire.Ma très chère fille, si tu lis cette lettre c'est que je ne suis plus de ce monde,
Avant de tout expliquer je voudrais que tu sache à quel point je t'aime, et je t'aimerais toujours. J'ai pris les devants en demandant à Berthe de te donner cette lettre si quelque chose de mal devait m'arriver. Depuis quelques temps j'ai constaté qu'il y avait une anomalie au niveau des fils électriques de la maison, je savais que si je tentais de réparer il y aurait eu un risque d'incendie.
Mais tu sais comment ton père il est têtu quitte à prendre des risques. Sachant que j'allais me mettre à l'ouvrage dès ton départ pour la livraison, je suppose que Berthe a dû te le donner avant ton retour à la maison.
J'ai une chose importante à te dire, en faite depuis quelques mois je soupçonne ta mère d'avoir une relation extra-conjugale. De ce fait j'espère qu'elle te prendra avec elle afin que tu ai une meilleure vie.
Il y a autre chose d'important que désormais tu es en droit de savoir, ta mère n'est pas celle qui ta donné la vie, la vrai est morte dans un accident, mais comme ta mère a prit sa place pour que tu n'es pas de manque, j'espère qu'elle prendra soin de toi.
Ne pleure pas, car même si je ne suis plus là physiquement, je serais toujours dans ton coeur.
Bisous ma fille, je t'aime.Je n'arrive toujours pas à croire ce qui est arrivé, pour moi c'est comme si mon père c'était suicidé. Mais grand-ma le savait alors, pourquoi ne m'a - t'elle pas avertit de ce qu'il comptait faire.
Moi: grand-ma, pourquoi ne m'as-tu pas avertit des intentions de mon père?
Grand-ma: ton père ne voulait pas, je ne pouvais pas trahir sa confiance. Tu sais ta mère est quelque part dans cette ville, tu devrais la rechercher.
Moi: ma mère? Quel mère? Celle qui trompe mon père tout ce temps?
Grand-ma: en effet elle trompe ton père, mais n'a-t'elle pas était une mère pour toi, tout ce temps?
Moi: elle a toujours était distante, mais oui elle était quand même un visage maternelle, mais je n'irais pas la chercher, si vraiment elle se soucis de moi, c'est elle qui viendra.
Grand-ma me regarde d'un air triste, je sais qu'elle veut mon bien, mais je regrette quand même qu'elle m'ai caché tout sa. Vous savez avec tout ce que j'ai dû traverser, depuis petite, je me suis forger et du coup mon coeur c'est durcit.
Je suis malheureuse de ne plus avoir mon père à mes côtés, et, je sais qu'il va falloir que je le rend fier de moi, pour l'instant je vais travailler la oú grand-ma m'a trouver du boulot.Moi: grand-ma, pourrais-je passer la nuit ici s'il-te-plaît?
Grand-ma: mais biensûr mon enfant, pas de problême pour moi.
Grand-ma se lève pour me montrer oú ce trouve ma chambre pour cette nuit, je la suis donc.
Bon amigos, je sais vous allez me dire, ton père il est mort, ta mère c'est même pas la vrai, et sa te démolit pas plus que sa! Et bien pour vous répondre non, en effet la situation dans laquelle je suis n'est pas évidente, mais je vous l'ai dit, le destin a fait que je sois devenue une personne dure. Je pleure rarement et quand je le fais c'est parce que sa me touche vraiment. Pour mon père j'ai pleurer, mais je ne me suis pas éterniser. Pourquoi? Tout simplement parce que pleurer toutes les larmes de mon corps ne le fera pas revenir. On a tous des gros coups durs à passer, on rampe, mais faut être assez forte pour se relever.
J'arrive à destinations, la chambre est simple mais reste jolie.
Grand-ma: mon enfant, je tiens à ce que demain tu pars travailler.
Moi: je sais grand-ma, et je vais le faire, car j'en ai vraiment besoin.
Elle sort de ma chambre, je vais prendre un bain, je n'ai plus d'affaire à part ceux qui sont sur moi, il va donc falloir que je me douche, ensuite lave mes vêtements, donc rester en serviette le temps que tout sèche.
Je n'ai pas de nouvelle de ma mère, elle a forcement entendu ce qui est arrivé à mon père, de toute manière, elle n'a aucune obligation envers moi sa doit la soulager.
J'effectue tout ce que je devais faire, et pars dans le lit pour me coucher.Une journée éprouvante m'attend sûrement demain....
VOUS LISEZ
Listen to my heartbeat
Teen FictionLorsque tu rencontreras le véritable amour, celui qui te feras oublier tout ce qui ce passe et chaviré ton petit coeur, tu sauras la saveur du bonheur. L'histoire tumultueuse de Cynthia une fille pauvre qui va voir son destin basculé. contient des s...